Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Virtualisation d'un IPCop et sécurité [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation d'un IPCop et sécurité [Résolu]

n°437878
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-11-2009 à 13:45:02  profilanswer
 

Bonjour.
 
M'intéressant à la virtualisation et désirant tenter de sécuriser un peut mon petit lan, je me pose une petite question:
existe-t-il un risque de baisse de sécurité si je virtualise (avec vmware ESXi) l'IPCop devant protéger mon réseau ?
 
Pour le moment le schéma réseau que je retiens est le suivant:
internet <---> routeur (la box de mon fai) <---> IPCop virtualisé <---> reste du lan
 
Ensuite existe-il un risque pour les autre machines virtuelles qui seront "hébergées" sur le même poste que celui hébergeant IPCop ?
 
Pour finir, je n'ai pas entendu parler de grosse faille de sécurité concernant vmware ESXi mais peut-on quand même utiliser ce genre de produit dans le cadre d'une sécurisation d'un réseau ?


Message édité par LimDul le 07-11-2009 à 00:38:39

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 13:45:02  profilanswer
 

n°437898
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 06-11-2009 à 16:39:14  profilanswer
 

Pour un usage personnel, je pense que cela peut suffire, par contre pour les professionnels et les infrastructures critiques on se tournerait plus vers ce type de solution pour réellement isoler le LAN: http://www.vmware.com/products/vshield-zones/.
 
http://jo3ri.blogspot.com/2009/03/ [...] erver.html


Message édité par thekilgore le 06-11-2009 à 16:39:28
n°437946
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-11-2009 à 00:38:12  profilanswer
 

[:bibije]  [:bibije]  
Je ne dirai qu'une seule chose: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI  !   !   !   !   !
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Virtualisation d'un IPCop et sécurité [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu][Neufbox SFR] Problèmes d'ethernet ...Problème jeu en réseau [résolu]
Accès à Internet [Résolu]Connexion PPPOE plusieurs pc ? [Résolu]
[Résolu] sendmail_from no value - php.ini ..[Résolu] Aide configuration IP Modem + Routeur Wifi
[Résolu] Est-ce que mon antenne intégrée fonctionne encore ???[ipcop] Freebox - Ipcop - Reseau Green Pb DHCP
[resolu]probleme connection ethernet[résolu] mon modem ADSL ne synchronise plus
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation d'un IPCop et sécurité [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR