Effectivement, y'a bien des pics...
Par contre si ça ne vient pas de ma connexion, je ne vois pas d'ou ça peut venir
Je vais tout de même lancer un téléchargement par torrent pour forcer une coupure
EDIT : J'ai oublié un détail important.
Avec ma première clé, j'avais "deux types" de déconnexion :
- Une où la clé se déconnecte du réseau (produisant le même que lorsqu'on enlève un périphérique USB), c'est là que le combo clavier/souris se déconnecte/reconnecte.
- Une où la clé ne ne se déconnecte pas mais passe en connexion limitée (pas de bruit de déconnexion, pas de déconnexion de la part du clavier et de la souris...)
Avec ma deuxième clé, le premier cas se présente mais également le deuxième ... (Ça n'arrivait pas au début, je crois que l'association de certains pilotes favorise ce problème...) En connexion limitée, la courbe bleue reste droite et stable.
D'ailleurs, je n'arrive plus provoquer le premier cas
Seul le deuxième cas avec la connexion limitée (qui arrive très très vite après le début du téléchargement, je ne télécharge même pas 15 mo que ça coupe...) se produit et c'est encore pire qu'il y'a quelques jours
Je ne sais plus quoi faire
Je ne comprends pas pourquoi un torrent coupe ma connexion et pourquoi l'association de certains pilotes renforcent ce problème...
Sinon, quand je suis en connexion limitée et que j'essaye de réparer le problème avec l'outil de diagnostic Windows on m'affiche ceci :
http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.png
EDIT2 : Je pense avoir résolu le problème...
J'ai configuré un nombre de pairs par torrent extrêmement élevé, ce qui faisait systématiquement planter mon réseau wifi... Avec les paramètres par défaut, ça a l'air de bien marcher !
Bien sur je ne suis pas à l'abri de nouvelles déconnexions (surtout que ça n'explique pas les déconnexions du clavier et de la souris...) mais au moins je pense que ça restera assez rare désormais
Bref, merci tout de même de ton aide 
Message édité par Yassama le 15-09-2013 à 03:38:59