Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  windows 8 : connexion wifi impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 8 : connexion wifi impossible

n°696771
max1320
Posté le 11-09-2013 à 23:43:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de recevoir mon premier netbook sous windows 8 (sony vaio duo 13) et j'ai un problème réseau:
 
impossible de me connecter à mon réseau wifi, j'ai essayé tout ce que je connaissais et rien n'y fait:
- le SSID est vu, j'ai rentré la clé WPA (vérifié) et je parviens parfois (pas toujours, comme si ma carte wifi se désactivait) à m'y connecter (vu depuis la liste des périphériques connectés sur le routeur= box numéricable), mais internet n'est pas accessible.
-j'ai essayé dans les "paramètres de la connexion/ protocole IPV4 / propriétés" de paramétrer l'IP soit manuellement avec ma box en passerelle, soit en automatique, sachant que ma box est en DHCP.
- dans les 2 cas j'ai regardé à nouveau dans le routeur, l'adresse mac de mon vaio correspond à une IP du mauvais niveau: 169.254.XX.XXX au lieu de 192.168.X.X. L'invite de commande ipconfig/all me donne alternativement les 2 IP en V4.
- dans le centre partage et réseau de windows, le schéma du réseau ne s'affiche plus ("vous n'êtes connecté à aucun réseau" ), je ne l'ai vu qu'une fois au début et il affichait un réseau public et non un réseau domestique comme j'ai besoin.
 
Comment forcer le passage en réseau domestique ? Comment forcer l'IP à rentrer dans la bonne classe ?
Que faire d'autre ? modifier des clés dans la base de registre pour basculer le réseau de "public" à "domestique" sachant qu'il n'est pas toujours vu ? Sur une machine neuve jamais connectée à internet ?
 
Votre aide sera la bienvenue


Message édité par max1320 le 11-09-2013 à 23:46:54
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 23:43:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  windows 8 : connexion wifi impossible

 

Sujets relatifs
connexion ethernet neuf box 4avoir un accès Wifi à partir d'un réseau Ethernet
Routeur WIFI avec gestion horaires[résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPL
Wifi & accès internet LiveboxPartage de dossiers et d'imprimante entre Windows 7 et 8
Retour d'expérience d'utilisateur de Wifi/CPLPartage Wifi Hotspot
[Avis aux experts] Problème connexion WIFI impossible sous Windows 7Connexion WIFI impossible netgear WG111v2 windows XP
Plus de sujets relatifs à : windows 8 : connexion wifi impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR