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  VoipConnect - Appel PC to Phone - Fonction micro HS

 



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VoipConnect - Appel PC to Phone - Fonction micro HS

n°1139323
dc001
Posté le 08-10-2020 à 23:21:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème concerne la communication VOIP et particulièrement le dysfonctionnement de la fonction micro lors des appels sortants en mode PC vers téléphone (mobile ou fixe). J'entends mon interlocuteur mais pas lui.
Tout fonctionnait pourtant correctement depuis des mois avec deux comptes VOIP (groupe Betamax).
 
J'utilise un casque micro relié à un petit adaptateur USB de carte audio externe et la seule version compatible avec XP SP3 (family Edition) de VoipConnect (4.14 build 766).
 
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1602191600.jpg
 
La carte son Realtek AC97 de mon PC semble fonctionner correctement par ailleurs, j'ai testé la fonction enregistrement son via un casque audio classique branché sur les connecteurs audio à l'avant et à l'arrière du PC (donc sans carte audio externe USB interposée). Tout fonctionne..
 
J'ai d'abord vérifié que le micro n'était pas désactivé sur l'adaptateur Audio USB et qu'aucun dysfonctionnement des ports USB n'apparaissait dans le gestionnaire de périphériques (adaptateur branché sur divers ports USB à l'arrière avec ou sans câble prolongateur).
J'ai essayé sans succès toutes les configurations possibles dans l'onglet "Configuration des périphériques audio" de VoipConnect (carte son générique Audio USB ou carte son Realtek AC97 tant pour l'entrée que la sortie) et idem dans l'onglet Propriété du mélangeur audio (contrôle du Volume Audio de XP).
 
J'ai aussi testé les fonctions entrée et sortie audio (casque et micro) à l'aide de l'Assistant Audio de VoipConnect qui confirme que la lecture (voix et sonnerie via les écouteurs du casque) fonctionne correctement mais pas l'enregistrement.
Même si je choisis "Generic USB Audio device" comme périphérique pour l'audio OUT, l'assistant revient automatiquement au driver Realtek lorsque je fais marche arrière dans le test après un échec d'enregistrement (audio IN) avec "Generic USB Audio device". Ceci indépendemment de ce que j'ai configuré comme driver dans les Propriétés du mélangeur audio IN et OUT  (contrôle du Volume Audio de XP).
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1602191744.jpg
 
A noter que dans l'intervalle j'ai réinstallé le driver audio Realtek AC97 et VoipConnect (4.14 build 766)
 
J'ai répondu positivement à un message du pare-feu de Windows me demandant à l'installation si j'autorisais l'application VoipConnect à exploiter toutes ses fonctionnalités.
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1602191785.jpg
 
Voilà où j'en suis, je ne vois pas d'issue.
Est-ce un problème d'ouverture de port, de fonctionnalité réseau UPnp, ... ?
 
Merci d'avance pour toutes vos suggestions. ;)

mood
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Posté le 08-10-2020 à 23:21:32  profilanswer
 


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