Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment créer un petit réseau sécurisé à trois?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment créer un petit réseau sécurisé à trois?

n°719061
HERALD
carpe diem
Posté le 18-11-2013 à 15:50:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
    je souhaiterai pouvoir converser librement entre trois amis, par texte écrits uniquement,  (dont moi-même) en cercle fermé, dans une page web, à partir d'une adresse web avec mot de passe  pour ouvrir ce site ou page??
  Est-ce possible svp, que faut-il télécharger ? merci de vos explications.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 15:50:19  profilanswer
 

n°719076
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2013 à 17:51:30  profilanswer
 

ça ne répondra pas forcément au critère "sécurisé" par contre. A voir ce qu'on entend par sécurisé.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°719151
HERALD
carpe diem
Posté le 18-11-2013 à 21:24:01  profilanswer
 

Merci mes amis, mais je ne sais pas trop ce que vous voulez dire...(IRC, Only etc...ne sont pas dans mon langage courant)  
En fait je voudrai correspondre avec déjà une amie sans passer par la messagerie, mais par une page web. Elle se connecte dessus par www/ avec un mot de passe et entre dans la page, et ensuite envoie un message dessus et quitte. Moi je vais de temps en temps sur cette page, je réponds et je quitte. etc etc..est-ce déjà possible svp?
Merci à vous.
PS Se serait donc en fait une petite messagerie que pour les personnes possédant ce mot de passe , afin de s'écrire mutuellement.


Message édité par HERALD le 18-11-2013 à 21:25:32
n°719170
intrus34
Posté le 18-11-2013 à 23:09:06  profilanswer
 

trouve toi un blog avec options tchat, genre tu invites tes amis qui ont le droit de l'utiliser.
Faire un site web comme tu dis de toi même c'est la galère, faut un site dynamique avec des sessions, sans doute bases de données pour les mots de passe et tout le toutim.Même en solution toute faite vu que t'as l'air d'être un bille en informatique (rien de péjoratif) vaut mieux voir la solution simple au maximum ^^
Du coup IRC c'est pas la solution pour un "tchat différé".
PS: un réseau social peut aussi le faire, à la base c'est fait pour ça :)


Message édité par intrus34 le 18-11-2013 à 23:12:02
n°719199
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-11-2013 à 01:38:40  profilanswer
 

c'est con en plus parce qu'une page comme il veut un débutant en études d'info te torche ça en 2h maximum [:wade:3]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°719211
HERALD
carpe diem
Posté le 19-11-2013 à 08:44:15  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

c'est con en plus parce qu'une page comme il veut un débutant en études d'info te torche ça en 2h maximum [:wade:3]


Ah bon, et qui pourrai me faire ce la?  

n°719274
flash_gord​on
Posté le 19-11-2013 à 11:38:10  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

c'est con en plus parce qu'une page comme il veut un débutant en études d'info te torche ça en 2h maximum [:wade:3]


 
wé enfin, après faudra l'heberger et tout, c'est quand même beaucoup se compliquer la vie pour pas grand chose [:spamafote]
 
(d'autant plus que le moindre réseau social, genre FB fait la même chose..)


Message édité par flash_gordon le 19-11-2013 à 11:38:48
n°719287
HERALD
carpe diem
Posté le 19-11-2013 à 11:59:41  profilanswer
 

ok, donc il faudra créer deux comptes alors?  
Car en fait le pb est que le possesseur du compte B (moi étant A) ne veut pas creer de compte FB  alors est-ce possible?

n°719294
flash_gord​on
Posté le 19-11-2013 à 12:16:53  profilanswer
 

Facebook ou autre chose, il lui faudra forcément un compte et un mot de passe, même si c'est toi qui heberge ton propre truc fait de A à Z[:spamafote]
A moins qu'elle soit juste anti-facebook (ce qui est très con, on lui demande pas de publier sa vie ou d'aller lire celle des autres ,juste d'avoir un compte pour communiquer avec toi), dans ce cas là, n'importe quel autre truc au pif, allez, premier truc qui me vient en tête : Deviantart. hop, c'est pas facebook, ça devrait aller ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-11-2013 à 12:18:38
n°719313
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-11-2013 à 13:25:54  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


A moins qu'elle soit juste anti-facebook (ce qui est très con, on lui demande pas de publier sa vie ou d'aller lire celle des autres ,juste d'avoir un compte pour communiquer avec toi)


 
C'est une vision simpliste.
 

flash_gordon a écrit :


dans ce cas là, n'importe quel autre truc au pif, allez, premier truc qui me vient en tête : Deviantart. hop, c'est pas facebook, ça devrait aller ?


 
ou HFR [:wade:3]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 13:25:54  profilanswer
 

n°719322
flash_gord​on
Posté le 19-11-2013 à 13:46:23  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
C'est une vision simpliste.
 


 
Par rapport à quoi ? [:spamafote]
 


 
Wé, aussi, mais c'est plus mal fréquenté :o

n°719326
HERALD
carpe diem
Posté le 19-11-2013 à 13:57:42  profilanswer
 

Donc si MOI? je m'inscris sur faceboock , je peux créer un compte avec mot de passe, OK? et la personne qui est sur l'autre ordi, peut aller SUR mon compte en inscrivant seulement le mot de passe, c'est cela? Dans ce cas, on peut correspondre sinon s"plus secrètement"? parfait alors je vais essayer!
Quant à HFR,  Deviantart..qu'est-ce donc que cela svp? Merci à vous!

n°719327
flash_gord​on
Posté le 19-11-2013 à 14:02:46  profilanswer
 

HERALD a écrit :

et la personne qui est sur l'autre ordi, peut aller SUR mon compte en inscrivant seulement le mot de passe, c'est cela?


 
tous les messages seront marqués à ton nom.. comment tu feras pour savoir qui a écrit quoi ?
 
J'ai de plus en plus de mal à comprendre le besoin..

n°719330
HERALD
carpe diem
Posté le 19-11-2013 à 14:09:35  profilanswer
 

en fait j'ai besoin que la personne m'écrive de l'ordi de son copain, mais sans que le copain le voit...ni le message ni accède à ce compte!  
Donc confidentiel , si je puis dire.
Merci à toi!

n°719331
flash_gord​on
Posté le 19-11-2013 à 14:11:36  profilanswer
 

Bah et en quoi un webmail ne conviendrait pas ? [:spamafote]
 
Que ce soit un truc que tu crée toi-même, ou un webmail, un compte facebook ou je ne sais quoi c'est 100% la même chose  [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 19-11-2013 à 14:12:40
n°719332
HERALD
carpe diem
Posté le 19-11-2013 à 14:14:05  profilanswer
 

bah excuse mais suis pas trop au courant..qu'est-ce qu'un wemlail? un mail "normal" ?  
Si c'est cela ilpossible , la personne va voir TOUS les mail qui partent et arrive sur son compte , et l'autre personne qui voudrai correspondre avec moi, en'a pas de compte mail, et ne peux aller que sur les sites sans que l'autre les voit...d'ou ma demande ! Merci à toi

n°719340
flash_gord​on
Posté le 19-11-2013 à 14:29:10  profilanswer
 

HERALD a écrit :

bah excuse mais suis pas trop au courant..qu'est-ce qu'un wemlail? un mail "normal" ?


 
C'est du mail via une page web. En gros c'est exactement ce que tu demande. elle va sur la page web, tape son login et son mot de passe et elle peut envoyer  et recevoir des mails à/de n'importe qui sans que les autres utilisateurs de l'ordi ne le sachent.
 
genre outlook.com, mail.yahoo.com etc..
(je déconseille gmail pour faire dans la discretion, avec ses velleités de rester connecté à google search et co)
 
Après, si l'autre traque ce qu'elle fait, il peut voir qu'elle est allé sur ce site, mais sans son mot de passe, il ne peut pas aller plus loin. (même chose avec une solution développée de A à Z, aucune différence).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-11-2013 à 14:34:11
n°719345
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-11-2013 à 14:31:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Par rapport à quoi ? [:spamafote]
 


 
on peut avoir envie de ne pas favoriser l'expansion de facebook (pour les raisons évoquées ici), enfin c'est vraiment pas le sujet j'insiste pas là-dessus.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°719353
intrus34
Posté le 19-11-2013 à 14:42:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est du mail via une page web. En gros c'est exactement ce que tu demande. elle va sur la page web, tape son login et son mot de passe et elle peut envoyer  et recevoir des mails à/de n'importe qui sans que les autres utilisateurs de l'ordi ne le sachent.
 
genre outlook.com, mail.yahoo.com etc..
(je déconseille gmail pour faire dans la discretion, avec ses velleités de rester connecté à google search et co)
 
Après, si l'autre traque ce qu'elle fait, il peut voir qu'elle est allé sur ce site, mais sans son mot de passe, il ne peut pas aller plus loin. (même chose avec une solution développée de A à Z, aucune différence).


 
moi je déconseille d'utiliser une authentification web sur une session windows qui va être partagée, si l'utilisateur est novice en informatique, il va y avoir le mot de passe qui va trainer un peu partout, pour le coup la question de base est de plus en plus dure à réaliser simplement ^^
et ouai c'est idem que sur n'importe quel site, si on donne son mot de passe ou on le partage, ou on le laisse en cache, faut pas s'étonner que le mot de passe ne serve plus à rien ^^
ya ce truc sinon http://tinychat.com/ mais aucune idée de ce qui peut se faire dessus, en terme d'administration ou modes offline.

n°719362
flash_gord​on
Posté le 19-11-2013 à 14:51:59  profilanswer
 

intrus34 a écrit :


 
moi je déconseille d'utiliser une authentification web sur une session windows qui va être partagée, si l'utilisateur est novice en informatique, il va y avoir le mot de passe qui va trainer un peu partout, pour le coup la question de base est de plus en plus dure à réaliser simplement ^^
et ouai c'est idem que sur n'importe quel site, si on donne son mot de passe ou on le partage, ou on le laisse en cache, faut pas s'étonner que le mot de passe ne serve plus à rien ^^


 
Comme tu dis, c'est pareil sur n'importe quel site, et ce sera pas mieux sur un truc fait "main". [:spamafote]
 
Si vraiment parano, tu peux activer la double authentification sur outlook.com, avec un sms de confirmation envoyé chaque fois..
 
De toutes façons, si l'autre est lui aussi parano et surveille son historique, il verra qu'il y a anguille sous roche en voyant le même site revenir regulierement, même s'il n'a pas le mot de passe.. on peut aller loin comme ça [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 19-11-2013 à 14:54:14
n°719398
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-11-2013 à 15:28:16  profilanswer
 

intrus34 a écrit :


 
moi je déconseille d'utiliser une authentification web sur une session windows qui va être partagée, si l'utilisateur est novice en informatique, il va y avoir le mot de passe qui va trainer un peu partout, pour le coup la question de base est de plus en plus dure à réaliser simplement ^^
et ouai c'est idem que sur n'importe quel site, si on donne son mot de passe ou on le partage, ou on le laisse en cache, faut pas s'étonner que le mot de passe ne serve plus à rien ^^
ya ce truc sinon http://tinychat.com/ mais aucune idée de ce qui peut se faire dessus, en terme d'administration ou modes offline.


 
avec une authentification gérée par le serveur web directement (et non pas gérée par un script php ou autre), le navigateur ne se souvient pas du mot de passe il me semble.
mais effectivement ça va laisser des traces dans l'historique ou autre, quelqu'un qui fait attention finira par s'en rendre compte.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°719492
HERALD
carpe diem
Posté le 19-11-2013 à 18:32:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
 Je rentre de la ville et je suis "admiratif" devant vos courriers. C'est vrai que la personne en face ne connait pas trop, mais elle va sur ce que son mari va, soit...Orange et outlook.com. La elle se loge et RAS..
Peut-on imaginer un autre site que ces deux ci, qu'elle pourrait consulter déjà et ensuite s'inscrire..? (mais auparavant il faudrait que ce soit moi qui s'inscrive sur ce nouveau site et donne un mot de passe (à confier ensuite à mon amie)  
Donc que me conseillez-vous svp, qui soit le plus simple et pour l'historique il faudra que je lui apprenne à l'enlever de temps en temps..
je (nous!) vous remercie de tout vos conseils...

n°719535
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 20:31:44  answer
 

Salut,

 

si c'est pour des petits messages texte, vous pouvez simplement créer un compte Twitter chacun, vous follow entre-vous et discuter par direct-messages (messages privés quoi), c'est plus facile que Facebook (enfin FB peut le faire aussi mais si c'est seulement pour discuter en privé y'a pas besoin de toutes les fonctionnalités offertes par Facebook, donc Twitter sera plus simple), et pour ce qui est de l'historique bah vous y accédez en navigation privée et normalement ça laissera pas de traces sur le PC en lui même.

 

EDIT: et je précise qu'un compte Twitter se supprime en quelques secondes donc ça peut être un avantage aussi, au cas où. :D

 

Bonne soirée. :)


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2013 à 20:32:53
n°719541
HERALD
carpe diem
Posté le 19-11-2013 à 20:44:16  profilanswer
 

En fait ce sont des messages (certaines fois codés) que nous nous envoyons. (un à deux chacun par jour)  
il faudrait simplement que je puisse laisser un message (texte) ou deux sur une page Web (avec mot de passe) par jour et que ma "correspondante" puisse aussi le faire et me répondre par ce biais  
Quand  à se prévenir de l'arrivée des messages actuellement c'est possible par mot secret inclus sur mail au mari (que la dame lit aussi évidemment!)
Pensez-vous à une possibilité simple , puisque madame ne connait pas grand chose, simplement écrire et mettre un mot de passe...  
Merci à vous!

n°719581
flash_gord​on
Posté le 19-11-2013 à 22:22:29  profilanswer
 

Je comprends pas l'interet de se créer un tel film d'espionnage. Elle se crée son propre compte mail à elle sur un webmail et c'est plié, vous communiquez autant que vous voulez... Trop de TV ou quoi ?


Message édité par flash_gordon le 19-11-2013 à 22:23:22
n°719672
HERALD
carpe diem
Posté le 20-11-2013 à 09:07:29  profilanswer
 

merci à vous..cependant la dame en question ne sais aps faire cette création! Donc comment et sur quoi je crée un compte svp?

n°719841
HERALD
carpe diem
Posté le 20-11-2013 à 17:36:45  profilanswer
 

Comme je n'ai plus le plaisir de vous lire je vais essayer d'être plus "clair" dans ma demande, si vous le voulez bien?
Soit un personne A, avec un ordi B, et une autre personne C , partageant sont ordi E , avec son conjoint D .
Le but est que A et C puissent communiquer par texte, (que l'un et l'autre écrive sur une page web) sans que D puisse sans douter et les lire. (donc avec mot de passe) Quelle est la meilleure solution, sans que C n'ai à intervenir pour une création quelconque, qui sera "réservée" à A .Votre avis svp?
Merci à vous..


Message édité par HERALD le 20-11-2013 à 17:38:19
n°720052
jeansmacks
Posté le 21-11-2013 à 11:21:11  profilanswer
 

Et YOPmail ?
Ce n'est certes pas sécurisé, mais très simple d'utilisation.
L'envoi des messages n'est possible qu'entre adresses du service.

n°720060
flash_gord​on
Posté le 21-11-2013 à 11:32:08  profilanswer
 

HERALD a écrit :

merci à vous..cependant la dame en question ne sais aps faire cette création!


 
Elle ne sait pas lire ? [:spamafote]

n°720103
intrus34
Posté le 21-11-2013 à 12:54:24  profilanswer
 

ça te barbera, tu ne sais pas pourquoi tu regardes çaaaaaaaaaa :eek2:

n°720167
HERALD
carpe diem
Posté le 21-11-2013 à 14:49:58  profilanswer
 

je vais aller voir ce Yop, et vous dis quoi..
Non, madame sais lire et écrire mais n’ose pas créer qq chose sur l'ordi de son mari..donc cela doit-être moi qui doit le faire sur le mien!Merci à vous, en tout cas!

n°720173
HERALD
carpe diem
Posté le 21-11-2013 à 15:01:37  profilanswer
 

Je viens d'aller voir Yop, mais en fait il envoi des mails et en plus sans mot de passe. Ne serait-il pas possible de ne pas envoyer de mail? Car en fait si j'ouvre une page après l'avoir logué, et que je puisse inscrire un texte et enregistré, serait largement suffisant! Je pourrais ensuite prévenir la personne qu'elle aille le lire et me récrive un texte à son tour..Pas besoin de mail ?  
cela peut-il exister svp?

n°720188
jeansmacks
Posté le 21-11-2013 à 15:48:32  profilanswer
 

Et un envoi sur la même boîte ?
herald@yopmail.com envoie un mail à herald@yopmail.com
 
Vous choisissez un compte que vous seuls connaissez, et ça devrait fonctionner.
Ne pas oublier de supprimer les mails lus pour ne pas se perdre dans l'historique...

n°720199
HERALD
carpe diem
Posté le 21-11-2013 à 16:30:22  profilanswer
 

je vais essayer alors..merci à toi!  
En revanche il n(y a pas de mot de passe, ça c'est génant!
Je te dis quoi après mon essai et déjà te remercie de te "pencher" sur ce cas!

n°720209
HERALD
carpe diem
Posté le 21-11-2013 à 16:50:55  profilanswer
 

Essai oui ça passe, mais pas de mot de passe, et l'historique est à enlever..dur dur!  
Il n'y a rien d'autres stp?

n°720293
forceone1
Posté le 21-11-2013 à 21:52:33  profilanswer
 

[mode deconne on ]
 
SMS sur le telephone de la dame ?
 
[mode deconne off]
 
non plus sérieusement, a part monter un blog herberge chez toi pour que tu sois en mesure de créer le compte pour la dame avec mot de passe, mais meme ca, ca laisse des trace sur l'historique de navigation..


Message édité par forceone1 le 21-11-2013 à 21:53:30
n°720341
HERALD
carpe diem
Posté le 22-11-2013 à 07:48:19  profilanswer
 

Donc pas de solution "plausible" alors? Je ne peux pas mettre un texte sur une page avec mot de passe, et madame le lire avec ce même mot de passe? C'est incroyable tout de même?

n°720344
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-11-2013 à 08:02:51  profilanswer
 

HERALD a écrit :

et l'historique est à enlever..dur dur!
Il n'y a rien d'autres stp?

 

Si, y a plein de solution mais derrière les mêmes questions vont se poser:
- création d'un compte
- mise en place le cas échéant (techniquement c'est pas compliqué mais si tu veux un truc sur mesure faut le mettre en place et le maintenir)
- historique dans le browser
- stockage du password dans le browser par erreur.

 

Tu t'es fait une idée sur la solution que tu souhaites ok, mais des vrais outils de com sur le net ça existe depuis des années... Et souvent qui peut le plus peut le moins.

 

Regarde http://titanpad.com/ ça correspond à ce que tu veux (avec un domaine privé pour avoir une authentification) ou cherche sur les outils collaboratifs de ce genre. Mais au final tu auras un  compte à lui créer ou à faire quelques choses. Avec http://collabedit.com/ tu peux faire quelques choses du genre également mais me parait moins intéressant.

 

Au final, je  vois  dificillement en quoi c'est gênant de lui créer une compte mail, c'est pas la mer à boire pour continuer votre relation épistolaire extra-conjugal :o

 

L'historique y aura toujours hein, c'est inhérant au fonctionnement des browsers. Si à la base il n'est pas configuré pour le mode "incognito" [:spamafote]

 

Après pour ce genre de problème faut pas toujours compter sur la technique, ça passe également par les rapports humains...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 22-11-2013 à 08:11:34

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°720353
HERALD
carpe diem
Posté le 22-11-2013 à 09:34:49  profilanswer
 

Merci o'gure, je vais étudier cela et te dis quoi!

n°720496
HERALD
carpe diem
Posté le 22-11-2013 à 15:15:29  profilanswer
 

Je te remercie o gure, cela serait parfait..MAIS en français stp? Est-ce possible d'avoir un site de ce genre mais en langage de Molière stp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment créer un petit réseau sécurisé à trois?

 

Sujets relatifs
Reseau vdiRéseau non identifié
Petite aide pour monter un réseau transfert fichier[RESOLU] Plantage réseau apres environ 30 minutes
MSI GE70 2OE/Carte Réseau Realtek - Problème Wifiproblème connexion au réseau car je n'ai pas de configuration ip valid
etendre le reseau wifi via un routeur linksys wrt54g relié en ethernetsécuriser disque dur sur routeur
Reseau non identifiéIP invalide et carte réseau "unidentified".
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un petit réseau sécurisé à trois?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR