Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prob reseau Win XP reactivant le firewall.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob reseau Win XP reactivant le firewall.

n°359760
tibium-esp​rit str
Posté le 16-05-2008 à 15:35:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis confronté a un probleme réseau.
 
J'ai 2 PC WinXP pro. Les 2 connecté sur une livebox. L'un en cable ethernet, l'autre en wifi.
 
Il n'y a pas si lontemps je pouvais tres facilement créer un reseau en cliquant sur " creation d'un reseau MSHome " dans le panneau de config. Il me sufisait de le faire sur les 2 PC.
 
Je deconectais le firewall windows puisque ma live box en fait office.
 
Mais aujourd'hui, lorsque je refais cette manip, celui en wifi rebascule automatiquement le firewall XP en actif en fin de procedure de creation de reseau. Alors que j'ai bien préciser a mon firewall que je le desactivais car j'avais ma propre solution de firewall.
 
Je ne vois pas pourquoi la procedure de creation du reseau ne se finalise pas et reactive le firewall... Du coup j'ai pas de reseau de créé...
 
Grosso modo : HELP !
 
Tibium

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 15:35:25  profilanswer
 

n°359762
laxou
bof bof ...
Posté le 16-05-2008 à 15:41:50  profilanswer
 

l assistant de creation de reseau local de windows c est dla daube : tu mets juste tes 2 pc dans le meme groupe de travail, les cartes reseau configurées en dhcp, le serveur dhcp de la box activée et ca doit marcher.


---------------
Keep cool, have fun. Always.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prob reseau Win XP reactivant le firewall.

 

Sujets relatifs
Connexion WIFI ne fonctionne pas - câble réseau ethernet débranchéprobleme reseau xp home
problème réseau LAN pour ajouter un pc Wi-Firéseau local ethernet/wifi relié en wifi à internet
=> Prob WI-FI, Livebox reconnue mais imp. de connecter !!!!!!!!!!Accounting et provisionning des utilisateurs d'un réseau
Reseau domestique: 1 problème demeureQuestion Réseau ?
pb réseau- public vs privée 
Plus de sujets relatifs à : Prob reseau Win XP reactivant le firewall.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR