Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau dortoir (dailymotion qui freeze, déconnexions msgr...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau dortoir (dailymotion qui freeze, déconnexions msgr...)

n°395138
virtualkob​e
Posté le 18-12-2008 à 01:28:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour accéder à internet, je dépends actuellement de la connexion filaire d'un dortoir.
 
Il y a encore une semaine de cela, je pouvais charger les vidéos de dailymotion/youtube sans soucis ET messenger ne se déconnectait pas comme bon lui semblait.
 
Or depuis une petite semaine :
- Les vidéos de dailymotion/youtube freezent sans arrêt
- Messenger ainsi que skype se déconnecte assez souvent
- Lorsque je download un fichier via ddl, si le temps de download n'est pas trop long alors je peux le télécharger sans problème avec une vitesse relativement correcte. Par contre si le téléchargement commence à durer (plus de quelques minutes) alors la vitesse ne cesse de descendre jusqu'à se retrouver à un point ou cela n'avance plus.
 
J'ai donc décidé, vu que je voulais le faire de toute façon, de formater mon disque dur et d'installer une nouvelle version toute propre de vista. Malgré cela, rien... Les problèmes étaient toujours là
! Je suis donc allé dans la chambre d'un ami dans le dortoir (pour qui internet marche très bien) pour tester sa connexion ===> Résultat : je rencontre les mêmes problèmes que lorsque je me connecte depuis ma chambre.
 
Ensuite cet ami est venu dans ma chambre avec son laptop histoire de voir comment "réagissait" ma connexion sur un autre pc ===> > Résulat, pas de problème tout fonctionnait normalement
 
 
Enfin, j'ai remarqué que ces problèmes ne survenaient pas lors d'une connexion Wi-Fi.
 
 
Ce qui m'amène à émettre l'hypothèse suivante : est-ce que la prise ethernet de mon PC ne serait pas endommagée ?
 
Ou y a-t-il une autre explication plausible ?
 
 
Merci à tous !
 
 
PS : j'ai posté en "réseau" parce qu'à la base le problème à un lien avec un réseau, mais comme il semble venir de mon système d'après les tests menés, si cela implique qu'il n'est plus à sa place ici, veuillez m'en excuser et le déplacer s'il vous plait.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 01:28:16  profilanswer
 

n°395261
virtualkob​e
Posté le 19-12-2008 à 00:58:10  profilanswer
 

Je précise, au passage que ma carte ethernet est une Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau dortoir (dailymotion qui freeze, déconnexions msgr...)

 

Sujets relatifs
Problème réseauProblème connexion wifi avec EeePC 1000H
Probleme WIFI Cibox wireless premium HD HDMIfaire un réseau efficace...
Question sur le débit Wifi dans un réseau localClavier et souris en reseau sans VNC
Limiter les priorités d'un poste sur le réseauLenteur reseau livebox
Probleme avec mail aol 
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau dortoir (dailymotion qui freeze, déconnexions msgr...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR