Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un reseau privé de partage de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un reseau privé de partage de fichier

n°525878
warm20
Posté le 24-05-2011 à 20:19:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je post içi car j'aurais besoin d'une petite aide :)  
 
je cherche actuellement a créer un réseau totalement privé qui permettrait a mes utilisateurs de télécharger les fichiers se trouvant sur mon ordinateur. Sans limite de téléchargement bien entendu.
 
J'ai déja essayé de me créer un server mais la vitesse de téléchargement est limitée a 50ko/s se qui est tres tres peut étant donné la taille des fichiers que j'aimerais partager.
 
Donc il me faudrait un moyen simple de partager sur un reseau un dossier nommé de mon ordinateur. Mais biensure seul les utilisateurs que j'aurais choisis auraient acces a ce dossier et pourrait en télécharger le contenu.  
 
J'ai pensé au p2p mais c'est publique :/ Un server p2p privé alors ?? Mais je sais pas comment on fait ca c'est pour ca que je me permet de consulter votre aide :)  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 20:19:26  profilanswer
 

n°525879
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-05-2011 à 22:27:41  profilanswer
 

warm20 a écrit :

J'ai déja essayé de me créer un server mais la vitesse de téléchargement est limitée a 50ko/s se qui est tres tres peut étant donné la taille des fichiers que j'aimerais partager.


Vitesse limitée par ton upload.
 
Je dirais plutôt : prend un serveur chez un hébergeur, colle lui un FTP, et basta.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°525880
Naoru
Posté le 25-05-2011 à 11:11:36  profilanswer
 

Salut,
 
ce que tu peux faire au pire c'est te monter un vpn sur ta machine et tu donnes les identifiants aux personnes à qui tu veux donner un accès. Après, comme le dit bardiel, c'est ta connexion qui est pas terrible. Fais un test ici  
http://www.journaldunet.com/test-connexion/
et vois si ça vient vraiment de là.

n°525881
warm20
Posté le 25-05-2011 à 19:23:18  profilanswer
 

bonjour, alors, le serveur sur un herbergeur c'est mort. Pour vous expliquer j'aimerais partager dans un cadre tres privé des films de mon ordinateur via un ordinateur distant. Et vu que c'est dans un cadre privé j'aimerais effectivement que il y ai des authentifications recquise.  
 
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 436 54
Débit ascendant 270 33
 
 
effectivement c'est pas joli joli. DOnc le ftp je pense que c'est mort. Par contre ton systeme de vpn je ne connais absolument pas. Pourrais tu m'éclairer a ce sujet ? Merci

n°525882
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-05-2011 à 22:01:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°525884
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-05-2011 à 22:04:12  profilanswer
 

Dans tous les cas, soit tu héberges chez toi et c'est lent, soit tu héberges chez un prestataire. Après que ce soit du VPN ou du FTP avec authentification ne change rien [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°525888
warm20
Posté le 25-05-2011 à 23:09:04  profilanswer
 

ha :/ donc aucune solution en gros :/  
 
et une sorte de reseau p2p privé c'est pas réalisable ?

n°525889
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-05-2011 à 23:11:45  profilanswer
 

c'est réalisable mais tu es toujours limité par ton débit en upload.
 
Mais pourquoi est-ce qu'un FTP chez un hébergeur ne ferait pas l'affaire ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°525951
warm20
Posté le 26-05-2011 à 15:40:21  profilanswer
 

Car la taille d'un film est beaucoup trop grande. Enfaite je possede 2pc, a 2 endroits différents. je possède pas mal de film sur mon ordinateur 1 et j'aimerais y acceder avec mon ordinateur 2.
 
Donc voila, tu me voie mettre plusieurs  film sur un herbergeur ? ^^ Ca va me couter un paquet. J'ai pas envie de dépenser des sous.
 
Enfin hier soir en cherchan un peut j'ai trouver un truc vraiment pas mal du tout !
 
Weezo ! -> http://www.weezo.net/index.php?lang=fr
 
Logiciel vraiment exellent ! Franchement j'ai été etonné de trouver un tel logiciel. Bref il fonctionne niquel sauf chez moi ou il ne fonctionne que en local. J'ai fais une analyse de la connection via weezo lui meme et le rapport d'erreur me donne ceci :
 
Probleme : Le serveur ne semble pas accessible de l'extérieur.
Action: Firewall logiciel et/ou modem routeur
FireWall logiciel - autoriser les connexions entrantes vers WeezoHttpd.exe
Modem Routeur - Ouvrir le port 80 en entrée et - si multiposte - le router vers l'IP LAN de votre poste (NAT)
 
 
Bon perso mon Anti virus est naze car la version d'évaluation vien de se terminé donc aucune protection, donc aucun firewall (j'ai désactiver celui de windows 7).
 
Donc il reste plus que le probleme du port. Le seul probleme c'est que en reseau j'y connais rien et que je sais pas trop comment ouvrir un port ^^ En l'occurance le port 80

n°525954
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-05-2011 à 15:50:59  profilanswer
 

C'est super mais encore une fois tu seras limité par ta vitesse d'upload hein :D


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 15:50:59  profilanswer
 

n°525955
warm20
Posté le 26-05-2011 à 15:54:54  profilanswer
 

oui enfin sa coute quand meme rien de tester pour d'autre chose non ? :) Je trouve le systeme vraiment bien fais donc bon si je peux en profiter ben pourquoi pas ? :)

n°525956
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-05-2011 à 15:59:43  profilanswer
 

c'est sûr, mais ça ne résoud pas le problème de débit.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°525962
warm20
Posté le 26-05-2011 à 16:40:56  profilanswer
 

non mais ca j'ai bien compris qu'il n'y avait pas beaucoup de solution a part changer de FAI ^^  
 
Pour le probleme du port tu peux m'aider ?

n°526057
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-05-2011 à 10:16:10  profilanswer
 

tu te connectes sur l'interface de configuration de box/routeur et tu cherches les paramètres pour l'ouverture de port/redirection de port etc... à cet endroit tu indiques port 80 en TCP et tu mets l'adresse IP de la machine qui dispose du soft.

 

si tu fais une petite recherche avec le nom de ta box et "redirection de port" en mot clé, tu devrais tomber sur le mode d'emploi/tutoriel/explication/etc.


Message édité par o'gure le 27-05-2011 à 10:16:46
n°526285
warm20
Posté le 29-05-2011 à 20:54:05  profilanswer
 

merci c'est sympa :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un reseau privé de partage de fichier

 

Sujets relatifs
Pont sur un hub > saturation réseauUn autre type de cable pour mon reseau cablé ?
DD Reseau? NAS? , Acces via net VPN ?Accès à distance d'un disque dur en réseau derrière un routeur (BOX)
Besoin coup de main pour configurer réseau privéSimuler un réseau
Alerte virus sur un fichier introuvable : rikvm_E92D8507.sysRéseau cat 6 [Résolu]
[Résolu]Reseau Intranet/Internet 
Plus de sujets relatifs à : Un reseau privé de partage de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR