Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau manuel sous Seven (4PC + Internet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau manuel sous Seven (4PC + Internet)

n°533036
pilou_le_p​icard
Posté le 12-07-2011 à 10:45:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois connecter 4 ordinateur en réseau (les quatre sont sous Windows 7). Il y a une LiveBox, Une imprimante Photocopieuse avec fonction Fax à relier au réseau.  
 
Je souhaiterais donc faire le réseau manuellement car je trouve les groupes résidentiel très instable et pas flexible, hors pour la configuration manuel je suis pas doué. Je souhaiterais donc que quelqu'un me guide vers un tutoriel pour effectuer mon installation à bien, avec l'OS W7 ou m'indiquer les démarche de façon breve sans négliger les points primordiaux.  
 
Impossible de trouver un tuto complet, pour seven, qui me guide sans problèmes.
 
PS: Chaque PC se trouve dans une pièce et sont relié à un switch 8ports (sur le switch il y a donc l'imprimante + les 4 PC. La livebox n'est pas encore branchée sur le switch)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 10:45:43  profilanswer
 

n°533765
ocs-info
Posté le 18-07-2011 à 09:13:53  profilanswer
 

Bonjour,  le plus simple (et c'est aussi robuste qu'une solution manuelle ) est :
-utiliser le dhcp de ta livebox, laisser les ip en dhcp (auto)
- mettre toutes les machines sur le meme groupe de travail
- Et c'est tout tu as un reseau .....
 


---------------
Un site web intéressant , soutien scolaire et assistance - dépannage informatique dépannage et réparations d'ordinateur et soutien scolaire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau manuel sous Seven (4PC + Internet)

 

Sujets relatifs
Reseau domestique wifi + FtP?Réseau domestique
Avoir du Réseau par cable dans plusieurs piècesdeconnesion internet liée au dns
réseau xp sevenmême matériel réseau problèmes diffèrents
réseau local XP et 7[RESOLU] PC H.P ne reconnait pas mon modem CLUB INTERNET BOX
Internet très très lent 
Plus de sujets relatifs à : Réseau manuel sous Seven (4PC + Internet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR