Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  réseau indisponible depuis peu sur un seul ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau indisponible depuis peu sur un seul ordinateur

n°668923
chtano
Posté le 24-05-2013 à 00:18:58  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Après plus d'une semaine je me résigne enfin à vous demander de l'aide..
En effet je n'arrive plus à accéder au réseau avec un de mes ordis.
 
Mon ordinateur est connecté en CPL, depuis plusieurs années aucun problème.
Récemment j'ai changé de carte mère, et ça fonctionnait très bien aussi, sauf que deux semaines après son installation ( je ne sais pas si cela à un rapport mais je préfére le préciser ) le réseau en CPL ne fonctionne plus !
 
Sur un 2eme ordinateur en CPL, aucun problème pour lui, j'ai accès au réseau et à internet.
J'ai essayé avec une autre prise CPL sur mon ordi : même problème mon réseau ne fonctionne toujours pas, donc ce n'est pas la prise CPL qui est endommagée.
 
Actuellement je met mon tel ( connecté en wifi ) en partage de connexion usb pour accéder au réseau, mais là ça commence à faire long...
 
J'ai désinstallé / réinstallé les drivers réseau et ça n'a rien changé.
 
Je suis chez free et on a une freebox v5
 
Voici ce que m'indique windows part rapport au réseau : réseau non identifé, pas d'accès réseau.
 
Ce problème est arrivé alors que j'étais sur un jeu en réseau, j'ai d'un coup perdu la connexion et impossible de le retrouver.
 
Voici le résultat d'un ipconfig /all
 

Citation :

Configuration IP de Windows
 
   Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Ludovic-W7
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
 
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : D4-3D-7E-38-34-6A
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::ecbf:39ff:5a8:b841%12(préféré)
 
   Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.184.65(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 332676478
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-19-0E-DB-81-D4-3D-7E-38-34
-6A
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
                                       fec0:0:0:ffff::2%1
                                       fec0:0:0:ffff::3%1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
 
Carte Tunnel isatap.{C920C7AE-8D77-475B-BCD5-09C15CF8F082} :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui


 
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'accorder :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 00:18:58  profilanswer
 

n°668926
djvautrien
Posté le 24-05-2013 à 00:56:39  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas trop en technologie cpl,mais tu n'aurais pas branché un nouvel appareil ces derniers temps?qui pourrait foutre le bordel s'il arrive sur le même disjoncteur,tu as changé quoi électriquement chez toi entre temps?
Car il ne trouve pas le serveur dhcp ,donc cela signifie pour lui que tu n'as aucune connexion réseau.
Tu as quand même bien vérifié que ton câble était bien physiquement branché?tu as changé de câble rj?
 
Si tu inverse tes deux pcs cela fonctionne? je veux dire prise électrique,cpl et câble rj du pc fonctionnant avec ton pc posant soucis.


Message édité par djvautrien le 24-05-2013 à 00:58:48
n°668989
chtano
Posté le 24-05-2013 à 11:22:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui oui j'ai déjà inversé les prises CPL avec celle qui fonctionne sur l'autre ordi.
Les câbles sont bien branchés en effet, sur ma CM à coté de l'entrée RJ45 il y a même le voyant vert qui s'allume...
 
J'ai testé avec mon pc portable sous linux, avec la même prise CPL branchée sur la même prise électrique j'arrive à accéder au réseau.. Donc le problème doit bien venir de mon PC ! :(

n°669003
djvautrien
Posté le 24-05-2013 à 11:53:24  profilanswer
 

tu es la gérant de ton réseau?je veux dire aucune chance que quelqu'un est banni ton adresse mac?
sinon je regarderais du coté de tes paramètres windows être sur que tu es pas ipv4 de désactivé ou une ip fixe à la con.

n°669045
chtano
Posté le 24-05-2013 à 13:41:59  profilanswer
 

Bon après avoir bidouillé les branchements je pense que c'est la qualité du réseau électrique qui a du se dégrader mais comment c'est possible ???

 

Avant je tournais à 10mb/s environ, là sur mon pc portable j'atteignais difficilement les 1mb/s et j'ai enfin réussi à connecter mon PC fixe, il se disait connecté mais ce n'étais pas le cas, la page se chargeait indéfiniment. un débit trop insuffisant ?

 

Quand je branche mon laptop sur une prise éléctrique en bas, je tourne bien sur du 13mb/s, je devrais esssayer de descendre le fixe pour voir..
Ce que je ne comprend pas c'est que mon CPL indique une diode verte, ce qui veut dire une bonne connexion.

 

Comment c'est possible de perdre autant de débit sur du CPL alors qu'on a pas touché aux installations électriques de la maison ?!


Message édité par chtano le 24-05-2013 à 13:43:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  réseau indisponible depuis peu sur un seul ordinateur

 

Sujets relatifs
Maison neuve (réseau RJ45)Creer une ip fixe pour réseau adhoc et conserver l'internet
réseau wifi ok mais pas de DNS ???Problème "réseau invité" et serveur Teamspeak (Box Numéricable)
Un wifi extender crée t il un nouveau réseau??Conseil réseau domestique (TV/Tel/Internet)
[Stage] Creation d'un schéma réseauPeripheriques iconnus qui aparaissent sur mon reseau
Le "Hotspot SFR WiFi Public" m'a planté le reseau CPL !connexion internet impossible sur réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : réseau indisponible depuis peu sur un seul ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR