Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  REseau domestique en gigabyte ou pas?MAJ => WHS ou WS2008 RC2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

REseau domestique en gigabyte ou pas?MAJ => WHS ou WS2008 RC2

n°422364
ptit_biscu​it2
Posté le 13-07-2009 à 16:03:08  profilanswer
 

Bonjour, mon demenagement étant prévue et étant un garcon prévoyant, j'ai décidé d'upgrader a nouveau mon reseau domestique en integran désormais un windows home serveur
 
petite question, il est forcement possible de se servir du home media comme stockage pour tout le reseau domestique (particulierement en video HD 720 ou 1080), afin de se contenter s'un systeme type imon sur les pc type HTPC en lecture reseau des dites videos.
 
ma question est que actuellement je suis sous une architecture 10/100, les debits de ce type d'architecture permettent ils de tenir le debit d'un film? deux films? zero films?
est il obligatoire de passer sur une architecture 10/100/1000 ? ne serait ce que du confort?
 
deuxieme question, je m'oriente vers un tera-octet de stockage en raid 1 sur un disque dur 7200Tr/min, risque il aussi d'etre limitatif dans le debit qu'il peut produire? (toujours dans la possibilité de 1 ou 2 films HD via reseau) ce qui m'obligerais de passer vers un raid 1+0 ou 0+1?
 
reseau actuel:
2PC fixes et 1 portable
 
reseau a venir:
2pcs fixes
1 windows home serveur
1pc dédié htpc
1portable


Message édité par ptit_biscuit2 le 14-07-2009 à 11:38:34
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 16:03:08  profilanswer
 

n°422365
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-07-2009 à 16:12:16  profilanswer
 

Je pense que deux films passent sans problème en 100Mbit/s, on arrive bien à faire passer de la vidéo HD sur de l'ADSL 30Mb/s (pas tout à fait la même qualité certes, mais sur plus de trois fois moins de débit).
 
Dans cette optique, niveau disque dur ce sera bon, n'importe quel disque dur actuel envoie plus que 100Mb/s


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°422366
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-07-2009 à 16:18:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le débit maximal d'un blu ray étant de 54Mbit/s (et il s'oriente en pratique aux alentours de 25Mbit/s sur les films usuels), tu peux donc faire transiter sur un réseau filiaire en 100 Mb entre un et trois blu ray rip simultanément.
 
S'il s'agit de "simples" vidéos HD, tu peux je pense multiplier ce chiffre par trois à six, en fonction du débit d'encodage réel de la vidéo.
 
Pour ta deuxieme question, tu peux tabler sur un débit de 80Mo/s pour tes disques, (soit 640 Mbit/s), ce qui est largement au dessus du débit requis pour deux films HD. Reste à voir la perte en performances si tu sollicites trop les disques sur plusieurs fichiers en lecture simultanée (ca ne posera pas de problèmes avec deux films, peut être avec 5 ou 6).

n°422440
ptit_biscu​it2
Posté le 14-07-2009 à 10:25:25  profilanswer
 

oki donc ma config materiel est bonne, nickel,
 
deuxieme question que je voudrais soulever,  
l'Os
 
à ce jour il existe de disponible home serveur 2008 ou serveur 2008 rc2
home serveur ayant a mon avantage une simplicité d'intégration et quasiment d'office tout ce que je veut de mon serveur mais j'ai 2 gros points noir:
 
ne gere pas les homegroup de seven (les pc's sont sous seven)
n'est pas concu pour du raid et l'utilisation des pilotes raid peut deboucher sur des grosses instabilités
 
bref ca donne envie de se tourner vers serveur 2008 mais est ce possible de mettre en place les fonctions que je desire (partage de medias, integration avec les medias center, backup automatique des ordi a distance)

n°422669
freds45
Posté le 16-07-2009 à 15:28:37  profilanswer
 

En plus du coût prohibitif de Windows 2008 serveur, tu n'auras pas l'usage du dixième des possibilités. Pour faire du partage de fichiers tout bête, un WHS ou un XP suffit.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°422932
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-07-2009 à 02:01:50  profilanswer
 

Server 2008 rc2 comme tu dis (qui veut rien dire au passage) ne fait pas les homegroup je pense et le raid ça changera rien non plus vu le matos que tu prendras.
 
Pour WHS tu as ça http://blogs.technet.com/homeserve [...] uters.aspx

n°423589
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 24-07-2009 à 16:34:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tu peux aussi t'orienter vers un linux  
C'est gratuit performant et simple à déployer si tu as un peu de connaissance.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  REseau domestique en gigabyte ou pas?MAJ => WHS ou WS2008 RC2

 

Sujets relatifs
réseau intranetreseau lan freebox routeur mix ethernet/wifi
couverture réseau d'une proprietéeRéseau entre 2 pc vista ...
comment installer un réseau internet + tv chez moi?Bloqué en lecteur de l'adresse réseau
Perte de reseau internet sous vistaCherche conseil pour reseau domestique
comment insérer ma partition Win98Se dans mon réseau? 
Plus de sujets relatifs à : REseau domestique en gigabyte ou pas?MAJ => WHS ou WS2008 RC2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR