Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique en gigabyte/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique en gigabyte/s

n°588277
pamailla
Posté le 23-07-2012 à 15:23:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite faire évoluer mon réseau domestique et j'ai besoin de conseils et précisions pour faire les choses bien.  
 
Configuration du réseau actuel :  
 
-neufbox sfr avec des ports ADSL en 100mo/s branché au Rez de chaussé  
-NAS branché en ethernet cat5 sur la neufbox  
-switch 10/100  
-2 adaptateur CPL en 85 Mbp/s, l'un branché au RDC directement sur ma neufbox l'autre est branché au switch qui est installé dans ma chambre à l'étage  
 
Sur ce switch sont branchés en ethernet :  
 
-PC fixe  
-TV  
-PS3  
 
Problème :  
 
Dans la configuration actuelle, lorsque je souhaite récupérer un fichier qui se trouve sur mon NAS à partir de mon PC fixe (branché en ethernet au switch via le CPL 85 mbp/s), le débit est au maximum de 1 Mo/s. Tandis que lorsque j'effectue la même manipulation en étant directement branché en ethernet sur ma neufbox, mon débit est de 10 Mo/s (ce qui me va déjà beaucoup mieux).  
 
J'ai effectué ces tests avec un CPL branché sur Multiprise surchargée et sur un prise seule, les débits sont sensiblement les mêmes.  
 
 
Configuration souhaitée :  
 
-neufbox eolution v6 SFR avec des portd ADSL en gigabit/s  
-le même NAS branché à la neufbox en cat6  
-Switch 10/100/1000  
-2 adaptateurs CPL 200 Mbp/s fournis avec la neufbox branché de la même façon que les deux précédents  
-Un cable RJ45 cat6 pour le PC qui reliera le PC fixe de l'étage au Switch Gigabit  
 
Les deux câbles RJ45 cat6 vont semble -t-ils judicieux pour le NAS et mon PC fixe de l'étage ? Si oui, quel câble me conseiller car je ne m'y connais que très peu.  
Les cat5e sont-ils adaptés pour ma configuration ? Si oui, quel câble me conseiller ?  
 
Cette nouvelle configuration vous parait-elle cohérente ? Me permettrait-elle d'obtenir un meilleur débit sur mon NAS ?  
 
Ma description est un peu longue mais je tenais à être le plus précis possible.  
 
Je suis parfaitement conscient que je serai bridé par les adaptateurs CPL en 200 Mbp/s, mais à part tirer un cable de mon rez de chaussée au 1er (hors de question pour mes parents), je n'ai pas d'autres solutions...
 
Merci d'avance pour vos conseils et suggestiopns.  
 
Bonne journée.  
 
Cordilalement.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 15:23:24  profilanswer
 

n°588283
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 23-07-2012 à 15:53:43  profilanswer
 

pamailla a écrit :


J'ai effectué ces tests avec un CPL branché sur Multiprise surchargée et sur un prise seule, les débits sont sensiblement les mêmes.  


Normalement, il faut toujours brancher le CPL avant la multiprise.
 

pamailla a écrit :


Les deux câbles RJ45 cat6 vont semble -t-ils judicieux pour le NAS et mon PC fixe de l'étage ? Si oui, quel câble me conseiller car je ne m'y connais que très peu.  
Les cat5e sont-ils adaptés pour ma configuration ? Si oui, quel câble me conseiller ?


Je pense que 5e suffirait dans ton cas, à faire valider par qq'un d'autre. Me semble que le cat. 6 est pour les longues distances.
 

pamailla a écrit :


Cette nouvelle configuration vous parait-elle cohérente ? Me permettrait-elle d'obtenir un meilleur débit sur mon NAS ?


Oui et oui.
 

pamailla a écrit :


Je suis parfaitement conscient que je serai bridé par les adaptateurs CPL en 200 Mbp/s, mais à part tirer un cable de mon rez de chaussée au 1er (hors de question pour mes parents), je n'ai pas d'autres solutions...


Le CPL restera effectivement le point le plus faible de ton réseau. Il existe des CPL 500 Mbp/s , que tu peut envisager maintenant si tu as le budget, ou alors pour une évolution future.


Message édité par jsonline le 23-07-2012 à 15:57:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique en gigabyte/s

 

Sujets relatifs
Cette configuration réseau fonctionnera-t-elle ?mise en place réseau local de téléphonie
Problème réseau privé considéré publicRéseau domestique : routeur, Freebox et multimédia
2 routeurs sur un réseau.je n'ai plus de réseau Orange depuis qq jours
Help! connecter au web un routeur sur un reseau box (pour les nuls)3 pc en reseau dont un qui n'est pas reconnu
[AIDE] Conseils pour la création de mon réseauREseau domestique en gigabyte ou pas?MAJ => WHS ou WS2008 RC2
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique en gigabyte/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR