Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Help! connecter au web un routeur sur un reseau box (pour les nuls)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! connecter au web un routeur sur un reseau box (pour les nuls)

n°586608
gf38lg
Posté le 14-07-2012 à 19:27:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je sais que le sujet à deja été abordé, surement ici ou ailleurs, mais le truc c'est que deja je fais pas la difference entre switch bridge etc, donc franchement je suis perdu...
 
 
Alors voilà le probleme: j'ai un reseau crée par ma box au sous sol, qui genere un reseau wifi.
 
Ma dreambox au rez de chaussée, et qui a besoin d'internet en ethernet.
 
Je dispose sous la main du TL-MR3420, et aussi d'un plus vieux routeur D Link 524.
 
 
Si je pouvais grace à ce routeur me connecter sur le reseau crée par la box et rebalancer le net sur ses ethernet ca sera geant.. Et si en plus je peux connecter d'autres appareils en wifi sur ce routeur, ca serait top car le signal de la box au sous sol est faible si on va à l'etage.
 
Franchement, si vous pouviez m'aider... Je serai vraiment tres reconnaissant!!
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 19:27:01  profilanswer
 

n°586625
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-07-2012 à 06:55:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne comprends pas ce que tu veux faire...
Tu veux câbler ton routeur sur ta Box ou tu veux l'utiliser pour faire un pont wifi?

n°586630
gf38lg
Posté le 15-07-2012 à 09:02:41  profilanswer
 

Salut!

 

L'ideal serait de cabler la maison sur la box.. Je vais regarder chez conrad, je me demandais si mon install avec cette boite de filasse vous parlait? (voir ce post voir mon post ici)

 

En attendant, puis je en faire un hub mais sans fil? Le routeur tl mr3420 prendrait le signal wifi de la box et le balancerait en Lan sur la dreambox.

 

(j'ai aussi un d link 524 à porté de main)


Message édité par gf38lg le 15-07-2012 à 09:07:20
n°586632
gf38lg
Posté le 15-07-2012 à 09:34:31  profilanswer
 

Bon là je lis ce lien.
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.p [...] s_Repeater

 

Donc ce que je veux faire y ressemble, faire un point wifi avec mon routeur pour etendre le signal de la box.

 

1/ est ce que il y aura des pertes?
2/ est ce que les ports lan du routeur donneront aussi acces à internet?


Message édité par gf38lg le 15-07-2012 à 09:34:48
n°586648
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-07-2012 à 10:43:38  profilanswer
 

Oui, un routeur peut récupérer le signal wifi de d'une box pour le transmettre sur ses ports RJ45 et répéter le signal (j'utilise un Linksys E3000 ainsi chez moi).
 
Malheureusement pour toi, tes 2 routeurs ne semblent pas supporter DD-WRT...

n°586698
gf38lg
Posté le 15-07-2012 à 13:53:24  profilanswer
 

Ha dommage...
 
Si j'achete ton routeur donc ca marchera avec ma box (une vodafone)? C'est pas trop complexe?
 
Est ce que il y a une perte de bande passante en wifi generé par ce routeur?
 
Un grand merci pour ta reponse!

n°586703
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-07-2012 à 14:14:01  profilanswer
 

Il faut de préférence un routeur qui supporte DD-WRT mais avec un chip Broadcom (pas Atheros).
 
Si la box n'a pas un wifi N mais seulement G, le routeur n'a pas besoin d'être aussi "sophistiqué" que le E3000 qui est double bande simultanée (2.4 et 5GHz).
 
Installer DD-WRT (et le paramétrer en mode "Repeater Bridge" ) n'est pas particulièrement compliqué à faire mais seulement délicat
En effet, si on se plante (mauvais choix de la version DD-WRT, mauvaise manip, etc.) on peut facilement briquer le routeur.
 
Il faut savoir aussi que chaque fois qu'on répète un signal wifi, on divise le débit par 2, donc la solution n'a d'intérêt que lorsqu'on ne peut pas (ou ne veut pas) passer un câble.
 
J'ai fait des tutos par ici:
http://jelnet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=254
http://jelnet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=891
 
 
 
 

n°586707
gf38lg
Posté le 15-07-2012 à 14:16:56  profilanswer
 

Ok merci beaucoup. Le fait de diviser par deux... Bof je vais finalement peut etre cabler pour avoir la box au rez de chausser plutot qu'au -1 finalement...

n°586708
gf38lg
Posté le 15-07-2012 à 14:17:18  profilanswer
 

Super tes tutos!! :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Help! connecter au web un routeur sur un reseau box (pour les nuls)

 

Sujets relatifs
3 pc en reseau dont un qui n'est pas reconnu[AIDE] Conseils pour la création de mon réseau
Logiciel pour voir traffic réseau ?Optimisation réseau perso
HTPC inaccessible depuis le reseau[CONFIG RESEAU] Quel matos choisir pour...
Quel routeur pour du 20 méga max chez Orange?Routeur...or not routeur!!
Natter port sur CastleNet CBV38Z4 ( Routeur Numéricable)Routeur pour capter une connexion wifi?
Plus de sujets relatifs à : Help! connecter au web un routeur sur un reseau box (pour les nuls)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR