Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour un reseau domestique défaillant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un reseau domestique défaillant

n°542032
alexbricol​e
Posté le 10-09-2011 à 21:26:03  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je suis confronté à un probleme de stabilité de la connexion internet et du service TV d'orange, probablement parceque la configuration du reseau est trop complexe, en tout cas j'ai tout test et j'arrive pas à m'en sortir.
 
Voici le plan de la partie de l'appart concernée
 
http://img42.imageshack.us/img42/3409/reseaux.jpg
 
En gros on a 3 paire de CPL (3 x2 CPL, chaque paire a un modele de CPL differents, 2 paires ont la meme marque)
 
1 CPL qui gere la tv et l'envoie dans la chambre
1 CPL qui gere internet et l'envoie sur la time capsule depuis la Livebox dans un placard à mi-chemin
1 CPL qui part de la Time Capsule et qui arrive sur l'ordi dans le bureau
 
Les lignes violettes représentent le chemin approximatif de chaque paire de cpl dans le mur.
 
 
J'aimerai savoir si on peut simplifier cette installation car actuellement, la TV saccade et la connexion internet est instable.
Pourtant tout semble bien configuré car la connexion internet marche mais est complétement instable. Tout marche mais de manière aléatoire.
 
L'imprimante en ethernet branchée à la time capsule marche très bien et les sauvegarde à partir du mac dans le bureau marchent et la time capsule est bien détectée.
 
Donc à priori pas de probleme pour le CPL "bleu" sur le schema
Le CPL gérant la tv marche puisqu'on à les chaines, simplement bcp de lag et de saccade dans l image et le son
Le CPL marron relié à la Time Capsule semble etre operationel aussi puisque la time capsule diffuse le wifi et lorsqu'on s'y connecte on a google qq minutes avant d'avoir une coupure.
En désactivant et réactivant l'ethernet ou le wifi depuis l'ordinateur on ré obtiens internet qq minutes avant que ça coupe à nouveau.
 
Donc j'aimerai avoir des avis pour résoudre ces problèmes d'instabilité, et éventuellement une simplification du reseau actuel si c'est faisable...
 
J'ai test de faire toutes les mise à jour possible et je suis un expert en la matière donc à priori je n'ai rien oublié.
 
Des avis?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 21:26:03  profilanswer
 

n°542035
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2011 à 21:49:11  profilanswer
 

alexbricole a écrit :

J'aimerai savoir si on peut simplifier cette installation car actuellement, la TV saccade et la connexion internet est instable.
Pourtant tout semble bien configuré car la connexion internet marche mais est complétement instable. Tout marche mais de manière aléatoire.
(...)
Le CPL gérant la tv marche puisqu'on à les chaines, simplement bcp de lag et de saccade dans l image et le son.


Attention, la TV à elle seule consomme de 6 à 12Mb de bande passante "internet" :o
 
Sinon je suppose que :  
- ta box se situe à l'entrée (en haut à gauche)
- tes déconnexions et tes saccades d'images se font si tu utilises la TV + internet en même temps
- il n'est pas possible de déplacer la time capsule et l'imprimante à côté du PC (donc que "2" réseaux CPL)
- il n'est pas possible de déplacer la time capsule et l'imprimante à côté de la box (donc que "2" réseaux CPL)
- tu ne veux pas utiliser de WiFi (avec la time capsule comme pont WiFi) pour une raison X ou Y (sécurité des données, émissions d'ondes radios potentiellement cancérigène, etc)
 
J'ai bon ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°542040
alexbricol​e
Posté le 10-09-2011 à 22:40:11  profilanswer
 

Oui tu as tout bon
 
A part que le wifi on opte pour ethernet pour un meilleur debit mais dans tous les cas le probleme est le meme quand on connecte le pc au wifi generé par la time capsule => connection instable,  comme en ethernet.

n°542116
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2011 à 16:23:27  profilanswer
 

Si tu vires la time capsule du réseau, ça donne quoi ?
 
(la time capsule faisant aussi office de serveur DHCP, ça peut aussi provenir de là)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°542173
alexbricol​e
Posté le 12-09-2011 à 00:20:49  profilanswer
 

ok je vais voir comment ça se passe lundi
 
sinon j'imagine que je dois désactiver la fonction dhcp sur la tc et la passer en mode pont? Jamais eu à le faire mais jvais voire ça


Message édité par alexbricole le 12-09-2011 à 00:32:45
n°542219
alexbricol​e
Posté le 12-09-2011 à 12:59:54  profilanswer
 

mais je pige pas pq la tv saccade alors qu'elle est reliée par cpl directement a la livebox.

n°542241
ProGrammeH​eure
Posté le 12-09-2011 à 15:04:47  profilanswer
 

bonjour,  
dsl j'ai pas lu l'ensemble des posts.
si ta tv sacade c'est peut etre par ce qu'elle ne reçoit pas bien toute les trame.
tu utilise du CPL, bien, mais peut etre tu en utilise trop! a mon avis, il s'interfere, le CPL c'est pas un cable ethernet ou tout est bien segmenter, la ils sont tous sur des prises, qui sont probablement sur la meme phase, donc sur le meme support. c'est comme si tu avait trois acces point wifi que tu mettais sur le meme canal pour faire une analogie. à tu fais des test de debit, lorsque tu dl sur ton ordi par exemple entre la Livebox et ta tv?
les normes generalement utilisé pour la tv sont H262 pour la SD et H264 pour la HD (http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264). pour la HD sur un tv de nos jour ça pourrait correspondre a un numero de niveau 3.1, soit 14Mbps de debit.
A voir si, si tes CPL se brouillent vraiment entre eux, tu arriva a avoir un canal de 14Mbps minimum.
sinon tirer des cables rj45, c'est moche mais c'est le top: plus de rayonnement electromagnetique du cpl, debit assuré, secu (pas de rayonnement).

n°542289
alexbricol​e
Posté le 12-09-2011 à 19:53:28  profilanswer
 

Bon alors j'ai vu la chose
 
déjà d'une part j'ai passé la time capsule en mode pont et effectivement plus de problème niveau internet...donc c'était bien un probleme de dhcp doublé entre orange et la tc.
 
Par contre le truc bizarre c'est que je n'ai également plus de problème avec la TV, or je n'ai pas changé la config du reseau.
Le décodeur orange passe tjs par le cpl relié directement à la box et là ya plus aucune saccade et l'image est nette.
 
Donc je ne comprends pourquoi la tv passe mieux depuis que j'ai réglé la time capsule alors qu'à priori il n'y à aucune relation entre les deux...
Peut etre que c'était une histoire d'adressage foireux à cause du double dhcp et que le décodeur était du coup foireux à cause de ce réglage...
 
en tt cas merci pour votre aide ;) si vous avez de spistes concernant la tv et pourquoi le probleme est resolu sans que j'ai besoin d'y toucher, hésitez pas à me dire.
 
++


Message édité par alexbricole le 12-09-2011 à 19:54:41
n°542313
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2011 à 22:47:39  profilanswer
 

Bah, time capsule quoi :o
 
C'est une bonne idée à la base (regrouper dans un même appareil un DHCP, un point d'accès WiFi qui peut faire client/pont WiFi et un NAS), mais en pratique c'est une bouse sans nom :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour un reseau domestique défaillant

 

Sujets relatifs
Mettre en reseau un pc cable et un portable wifi...Besoin de conseille sur extension wifi
Réseau local gigabit ethernet chez NumericableMise en place d'u réseau domestique ?
Réseau local à distanceReseau maison pour télé dans plusieurs pièces
Convertisseur réseau vers wifi ?Câble réseau non détecté
imprimante canon ip3000 en réseau 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un reseau domestique défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR