Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils pour relier le Cube (Canal+) au réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour relier le Cube (Canal+) au réseau

n°399475
ben33
Posté le 20-01-2009 à 15:07:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai besoin de conseils et de votre aide.  
J'ai une livebox (connexion 18 Mbits) dans le bureau. Mon pc ainsi qu'une imprimante sont reliées en Ethernet dessus.
J'ai un portable, une Wii et un autre pc qui sont reliés eux en Wifi.
Jusque là, pas de probleme.
 
Dans le salon, j'ai maintenant le décodeur le Cube de Canal Plus qui a une prise éthernet pour pouvoir le relier à Internet.
JE pense que d'ici cet été, j'aurai aussi un lecteur BluRay (soit PS3 soit un lecteur).  
 
Je me pose donc la question de "comment relier tout ca à Internet?"
En installant un point d'accès Wifi dans le salon? Mais à ce moment la, que prendre? Et est ce que configurer le tout pour accéder au Net n'est pas trop compliqué?
En optant pour du CPL dans le salon et un CPL + Switch filaire dans le bureau? (pas besoin de switch filaire encore dans le salon puisque pas de bluray). Et la encore, quoi prendre?
 
Y a bien l'idée la plus "banale" qui est un switch filaire dans le bureau et un trou dnas le mur entre le bureau et le salon avec un cable de 10m.. mais bon, ca ne me plait pas trop ca...
 
En espérant avoir été clair..
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 15:07:19  profilanswer
 

n°399514
michon80
Posté le 20-01-2009 à 20:23:48  profilanswer
 

bah, cpl + switch apparemment ca marche .. perso je tenterais pas ... surtout coté TV si tu as plusieurs trucs a relier au net !
Rien de tel que l'ethernet, un bon cat 5e
tu peux retirer tes plinthes, faire une saignée, passer ton cable ...
disons qu'apres niveau fonctionnement, tu peux mettre un switch, de chaque coté, etc ... c'est super modulable !

n°399524
ben33
Posté le 20-01-2009 à 21:59:25  profilanswer
 

merci pour ton témoignage. D'autres?

n°399638
ben33
Posté le 21-01-2009 à 22:10:42  profilanswer
 

up!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils pour relier le Cube (Canal+) au réseau

 

Sujets relatifs
Le schéma de mon réseau vous semble-t-il bon ?Vitesse de transfert carte réseau WiFi & débit de connexion Internet..
activite pour les type d'un reseauAccès à l'intégralité des fichiers contenus dans un répertoire réseau
Problème lecteur réseauLDC/LAN en réseau avec PC et live box en routeur
pb réseau locale xp vista neuf boxProblème d'accès au réseau bizarre
Ma carte réseau wifi décroche entre 5 à 45 mincable reseau monobrin VS multibrin
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour relier le Cube (Canal+) au réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR