Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  double carte réseau pour accès internet win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double carte réseau pour accès internet win 10

n°1095052
only drift
Posté le 29-10-2019 à 11:44:05  profilanswer
 

salut a tous voila je pense assez sérieusement a passer sur une co en 4g seulement pour l'avoir a bon tarif il faut aussi que je prenne une co standard adsl ou vdsl ( qui a dit sa sent le free a plein nez mdr)  
j ai vu sur un forum que Windows pouvait géré 2 carte sur le même réseau mais en "décaler" d'abord la prioritaire et ensuite l'autre, mes deux co serait par ethernet, le modem 4g étant co en ethernet sur le port de la mobo il serait la "prioritaire" le modem adsl/vdsl serait aussi en ethernet sur une carte réseau interne mais en "secondaire" mais sa c’était pour les vieux Windows la discussion daté un peu, en est t'il de même pour win 10 ?  
 
le but de cette install c'est de pouvoir palier au drop d'une co en 4g et au éventuel reboot de modem 4g, le swtich se ferra t'il instant ou juste rapidement pour savoir si sa vaut un minimum le coup, j'ai déjà la deuxième carte réseau et je doit encore vérifier le débit réel que m’offrirait une 4 g free étant pas situer idéalement par rapport a l'antenne .
 
autre détail cette ds le cadre d'une utilisation Streaming, bien sur ds le cas d'une utilisation dll/surf c'est pas très utile .

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 11:44:05  profilanswer
 

n°1095281
isyris
Posté le 30-10-2019 à 15:45:28  profilanswer
 

Oui c'est possible avec la configuration de métrique dans les propriétés de l'IPv4.  
--> Métrique la plus faible: Carte prioritaire
--> Métrique la plus forte: Backup
Possible de vérifier les métriques par la commande "route print"

n°1095340
only drift
Posté le 31-10-2019 à 11:17:51  profilanswer
 

ok merci et par rapport au délai de switch entre les carte tu aurait une info ?
 
j'ai vu aussi qu il  avait une histoire de pont réseau sa a avoir avec sa ?


Message édité par only drift le 31-10-2019 à 11:19:14
n°1095627
only drift
Posté le 02-11-2019 à 20:57:39  profilanswer
 

up ?

n°1097929
only drift
Posté le 25-11-2019 à 11:18:32  profilanswer
 

up  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  double carte réseau pour accès internet win 10

 

Sujets relatifs
Internet qui rame depuis plus d'1h ce soirrouteur asus ac-68U et serveur open vpn ==>pb acces reseau local
Disque NAS en emplacement réseau dispo a l'exterieurBesoin de conseil réseau WiFi
Question sur branchement box et dispatch réseau ethernetConnecté mais pas d'internet en wifi 5ghz
Question routeur et sous-réseauDois-je changer de forfait internet ?
Plus de sujets relatifs à : double carte réseau pour accès internet win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR