Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage internet au réseau local via téléphone en 4g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage internet au réseau local via téléphone en 4g

n°1095439
stephg38
Posté le 01-11-2019 à 07:21:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de rendre ma box free en attendant la fibre.
Je souhaite en attendant partager mon accès internet de mon téléphone 4G à tout mon réseau.
Mon installation :
- 1 Swicht DLINK DGS 1008D sur lequel sont raccordés :
        - 1 NAS Synology DS218J avec activation du server dhcp (avant c'était la freebox qui s'en occupé).
        - 2 PC
        - 1 imprimante
+
- 2 Routers wifi/CPL TPLINK WPA4220
- 1 RPI avec Jeedom (domotique) connecté sur un router TPLINK  
- Des ESP et caméra en Wifi sur les routers TPLINK
 
Le réseaux fonctionne bien ! Je vois et accède à tous les éléments !
 
J'arrive à partager ma connexion internet avec 1 PC mais pas avec le réseau !
 
J'ai essayé :
- Faire un pont sur le PC connecté à internet entre la connexion ethernet du réseau local et l’accès wifi à internet du téléphone -> Rien
- Indiquer l'IP du PC relié au téléphone comme passerelle dans le server DHCP du NAS -> Rien
- Cocher dans le partage de la connexion ethernet du pc avec le téléphone "Autorisé d'autre utilisateur du réseau à se connecter via la connection internet de cet ordinateur" -> Rien
Je tourne en rond !! :pt1cable:  
Merci par avance de votre aide
Stéphane

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 07:21:42  profilanswer
 

n°1095445
patrick_91
Posté le 01-11-2019 à 10:32:16  profilanswer
 

Il faut configurer le PC de façon a ce qu'il partage sa connexion Internet , sous windows 10 c'est une fonction disponible dans les partages et reseaux .
Maintenant il faudra voir si le fournisseur d'acces accepte, en principe ce n'est pas accepté Théoriquement. Il faut un routeur 4g pour cela ..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage internet au réseau local via téléphone en 4g

 

Sujets relatifs
Interruption intempestive de connexion Ethernet[Navigateur]Plus d'internet
double carte réseau pour accès internet win 10Internet qui rame depuis plus d'1h ce soir
conseil branchement de téléphonerouteur asus ac-68U et serveur open vpn ==>pb acces reseau local
Disque NAS en emplacement réseau dispo a l'exterieur 
Plus de sujets relatifs à : Partage internet au réseau local via téléphone en 4g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR