Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide : cable ft -> cable reseau -> prise rj -> freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide : cable ft -> cable reseau -> prise rj -> freebox

n°561761
silver38
Posté le 22-01-2012 à 21:11:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai besoin d'un peu d'aide :
 
J'ai souhaité brancher ma freebox (revolution) à un endroit différent de l'arrivée France Telecom.
J'ai pour cela passé un cable réseau cat6 sftp (paires blindées + cable blindé avec une tresse) entre les deux points.
 
J'ai d'abord branché le cable FT sur une prise RJ45 (je ne connais pas la catégorie) : fil blanc sur pin n°4 et fil gris sur pin n°5.
Branchement de la freebox -> ca fonctionne
 
Maintenant, la partie qui m'intéresse, qui a fonctionné et qui ne fonctionne plus :
 
J'ai raccordé le fil blanc FT avec le fil bleu du cable RJ et le fil gris FT avec le fil blanc/bleu RJ45 (j'ai fait ce raccord avec un petit domino).
Le cable rj est dénudé sur 3cm, la tresse et le blindage rabbatu sur le cable. J'ai laissé le blindage des paires non utilisées.
 
A l'autre bout du cable rj, j'ai cablé la prise rj45 (utilisée lors du premier test) selon le schéma de cablage (donc fil bleu pin 4 et fil bleu/blanc pin 5).
J'ai cablé tous les fils. Le cable rj est dénudé sur 3cm, la tresse et le blindage rabbatu sur le cable (comme de l'autre coté du cable).
 
Ce montage a fonctionné la première fois, j'ai voulu débrancher pour mettre la freebox dans un meuble. Depuis, la freebox ne passe plus l'étape 2 (pas de signal xdsl).
 
Donc, je cherche toute idée qui me permettrai de faire fonctionner ce montage.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 21:11:03  profilanswer
 

n°561885
silver38
Posté le 23-01-2012 à 17:41:30  profilanswer
 

J'ai fait et refait 10x la connection de la prise rj (le cable a perdu 30cm, heureusement que j'avais prévu large!)

n°561918
thenavy
Posté le 23-01-2012 à 20:36:21  profilanswer
 

tu n'as pas blesser un fil pendant ton changement de meuble ? tu as testé la continuité de tes fils avec un testeur ?


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr
n°561941
silver38
Posté le 23-01-2012 à 23:24:46  profilanswer
 

Je ne sais pas comment tester la continuité de mon cable.
Il y a plus de 8m entre les 2 extrémités (le cable est encastré en goulotte).
J'ai essayer de brancher un bout de cable rj45 pour vérifier si le pb venait de ce cable encastré. A priori non car cela ne fonctionne pas non plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide : cable ft -> cable reseau -> prise rj -> freebox

 

Sujets relatifs
A supprRéseau domestique et DLNA
Problème de configuration Réseau sous Win7Cable ethernet débranché / voyant éteint
Traversé route réseauVoir mon réseau par wifi
Besoin d'aide Réseau localRéseau Frame Relay (trames)
2 réseau CPL sur la même ligne, c'est possible? 
Plus de sujets relatifs à : Aide : cable ft -> cable reseau -> prise rj -> freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR