Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide Réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide Réseau local

n°561289
malkolinge
Posté le 19-01-2012 à 19:04:26  profilanswer
 

Besoin d’aide !!!!
 
J’ai une livebox, 1 PC fixe avec Vista et 1 ordinateur portable Wifi en Windows 7.
Je voudrai créer un réseau local afin d’utiliser un logiciel compta qui est installé sur le PC fixe et sur le portable afin de pouvoir amené mon portable chez le comptable.  
J’ai activé :
- sur la Livebox le routeur et le Wifi
- le partage du dossier compta du PC fixe et du portable.
- j’ai créer le même nom d’ordinateur sur les 2 PC.
Je suppose que j’ai loupé une manip.  
Quelqu’un peut’il m’aider à configurer les 2 PC. Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 19:04:26  profilanswer
 

n°561292
malkolinge
Posté le 19-01-2012 à 19:30:37  profilanswer
 

timofort a écrit :

Bonsoir
 
Et quel est le problème ? :whistle:


 
Problème : je n'arrive pas à voir le dossier partagé du PC fixe de mon Portable.
Pour faire simple, je voudrai lancer le logiciel de compta (PC fixe) de mon ordinateur portable afin d'y travailler dessus.

n°561371
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 20-01-2012 à 10:50:33  profilanswer
 

ton logiciel de compta est il prévu pour l'utilisation réseau ?
quelle marque et quelle version pour le logiciel ?


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°561430
malkolinge
Posté le 20-01-2012 à 18:51:34  profilanswer
 

aigle459141 a écrit :

ton logiciel de compta est il prévu pour l'utilisation réseau ?
quelle marque et quelle version pour le logiciel ?


 
Logiciel EBP Compta 2010

n°561464
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 20-01-2012 à 21:40:54  profilanswer
 

malkolinge a écrit :


 
Logiciel EBP Compta 2010


 
version réseau ?


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°561470
malkolinge
Posté le 20-01-2012 à 22:10:07  profilanswer
 

aigle459141 a écrit :


 
version réseau ?


 
 
Bonne question....  :sarcastic:  
Mais je ne pense pas

n°561471
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 20-01-2012 à 22:20:44  profilanswer
 

si ce n'est pas une version réseau ça risque de ne pas être possible  
essaie de faire comme indiqué dan l'extrait de la notice EBP Garage ci dessous mais sans aucune garantie :
 
Installation et configuration réseau poste à poste (jusqu’à 4 postes).
 
Installation sur le serveur de données (serveur dédié ou non).
 
Avant de commencer l’installation, vous devez choisir un PC qui tiendra le rôle de serveur de données. Sur la station choisie comme serveur de données, faites une installation du logiciel de type personnalisé en laissant les répertoires par défaut (mais vous pouvez choisir un autre lecteur) :
 
Répertoire du logiciel:
C:\PROGRAM FILES\EBP
 
Répertoire des dossiers de démonstration:
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\DOCUMENTS\EBP\DEMONSTRATIONS
 
Répertoires données:
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\DOCUMENTS\EBP\PARTAGE Attention Dans le cas d’une installation sur un serveur dédié, il est impératif de débrider le produit EBP sur le serveur. Partagez C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\DOCUMENTS\EBP en accès complet via l’Explorateur Windows (cliquez avec le bouton droit de la souris sur le répertoire et choisissez Partage et sécurité). Attention Vérifiez dans l’onglet Sécurité que l’utilisateur du produit EBP a un contrôle total sur le répertoire C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\DOCUMENTS\EBP
 
Installation sur les postes clients.
 
Sur les stations qui utiliseront le logiciel, créez un lecteur réseau qui pointe vers le répertoire C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\DOCUMENTS\EBP de la station. Pour cela ouvrez le voisinage réseau par l’Explorateur Windows, double cliquez sur la station serveur et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le répertoire EBP (vous pouvez aussi cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail de votre bureau et sélectionner Propriétés) et choisissez "Se connecter à un lecteur réseau".
 
Assignez une lettre et cochez la ligne "Se reconnecter au démarrage". (vous pouvez aussi cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail de votre bureau et sélectionner Propriétés). Puis faîtes une installation du logiciel de type personnalisée sur tous les PC concernés, en modifiant les répertoires suivants (en admettant que X correspond au lecteur réseau précédemment créé) :
Répertoire du logiciel:
 
C:\PROGRAM FILES\EBP
Répertoire des dossiers de démonstration:
 
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\DOCUMENTS\EBP\DEMONSTRATIONS
 
Répertoires données:
X:\PARTAGE
 
Attention Vérifiez que l’utilisateur du poste client a un contrôle total sur le répertoire C:\PROGRAM FILES
 
 
Maintenant je ne sais pas si ça vas fonctionner dans ton cas.


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°561483
malkolinge
Posté le 21-01-2012 à 08:21:39  profilanswer
 

Merci aigle459141.
J'essaye ça dans la semaine et je tiens informé.  
Bon WE

n°561667
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 22-01-2012 à 11:33:27  profilanswer
 

c'est la méthode donnée pour EBP garage v 11 dans le guide d'installation dans mon espace revendeur.


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide Réseau local

 

Sujets relatifs
Réseau Frame Relay (trames)2 réseau CPL sur la même ligne, c'est possible?
Conseil élaboration réseau CPL: montage et matérielJe vois les bornes wifi, mais pas le réseau
Un Nas dans le réseau, comment l'Optimiser ?[Problème] "Connexion au réseau local" n'a pas ...
Réseau wifi et ethernet windows xp /windows 7Créer un réseau puissant
Creation reseau avec 2freebox et 4tv :)besoin d'aide pour mon réseau local !
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide Réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR