Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  un routeur firewall peut-il remplacer vraiment un firewall logiciel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un routeur firewall peut-il remplacer vraiment un firewall logiciel ?

n°394454
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 13-12-2008 à 15:50:33  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais principalement savoir si quand on a un matériel routeur firewall on peut se passer d'avoir un firewall logiciel sur son ordinateur ?
 
le firewall matériel est-il complétement mieux que le firewall logiciel ?
 
Actuellement j'utilise le firewall logiciel Sygate personal firewall pro. J'ai commencé à l'utiliser au moment des gros spywares et failles windows (le trojan dont j'ai oublié le nom qui rebooter windows à l'époque..).
 
Depuis que j'ai changé de ISP (passage de Ci à SFR neuf box), j'ai donc changé d'adresse ip public et j'ai mon firewall logiciel qui ralenti gravement le débit sans même me donner d'explication ni alerte, ni log. Quand je l'éteins je voix clairement mon débit fuser !.
 
Le firewall logiciel a aussi une super fonctionnalité. par exemple quand on a un logiciel installé sur son poste "pas très légalement" ((par exemple photoshop - C'EST UN EXEMPLE HEIN!!!) et qu'il essait de se connecté à un site internet (ex: adobe pour s'activer/désactiver) bun le firewall logiciel me le disait. Je ne pense pas que le firewall matériel le fera ça non ? à tous les coup va falloir à l'avance que je dise dans le config du firewall logiciel que si tel .exe essai d'aller sur internet alors l'interdire....ç'est relourd à faire....
 
qu'en penser vous ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 15:50:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  un routeur firewall peut-il remplacer vraiment un firewall logiciel ?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat modem-routeur wifi Grouteur particulier
un routeur wifi qui a cette fonctionnalité?Standard téléphonique - Logiciel de synthèse vocale
Transformer un simple routeur wifi Sagem 3340 en relayeur wifiOrdinateur routeur......
pb wifi sur routeur netgear wgt624Modem/routeur + DecodeurTV
Quel routeur me conseillez vous ?Ports Routeur
Plus de sujets relatifs à : un routeur firewall peut-il remplacer vraiment un firewall logiciel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR