Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  un routeur wifi qui a cette fonctionnalité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un routeur wifi qui a cette fonctionnalité?

n°394311
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 12-12-2008 à 16:09:29  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai actuellement une neufbox dont je partage les accès wifi avec mes voisins.
Ces dernières ne m'écoutent pas et télécharge alors que je leur ai demandé de QUE surfer, mail, msn.
 
Donc je cherche un routeur wifi qui aurait ces 2 fonctionnalités :
 
- 1 dire au routeur wifi de limiter la bande passante des gens qui se connectent en wifi
- 2 dire au routeur wifi d'autoriser seulement 4 connections simultannés par accès wifi (soit 4 sites web ouvert en même temps, soit 4 sources torrent et pas plus !!!!!!!!!!!!!)
 
quel routeur me conseillez-vous ? j'ai un buget de 100€ maxi.
 
merci de votre aide.


---------------

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 16:09:29  profilanswer
 

n°394312
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 12-12-2008 à 16:11:24  profilanswer
 

si le routeur wifi a un curseur (genre un bouton qu'on tourne) sur le boitier pour régler le débit wifi ce serait génial. ça éviterait d'aller modifier le truc dans l'interface web...Etc.


---------------

n°394369
NoixPecan
Posté le 12-12-2008 à 22:35:56  profilanswer
 

Si je comprends bien, ce n'est pas le fait que tes voisines téléchargent qui te gêne, c'est plutôt la bande passante que cela te mange.
 
Déjà, comme solution d'urgence, tu peux essayer de passer ta Neufbox en mode 11B (onglet WIFI de l'interface de configuration). Cela limite à environ 5 Mbit/s la bande passante disponible pour l'ensemble des clients Wi-Fi, ce qui est intéressant si le débit réel de ton ADSL est plus rapide que ça, et que tu es relié par câble Ethernet à ta Neufbox.
 
Je ne connais pas de routeur qui permettrait de limiter le nombre de connexions IP actives, mais ce ne serait pas la solution. On peut très bien consommer toute la bande passante avec une seule connexion, ou quasiment rien avec 30 connexions.
 
Un WRT54GL avec un bon firmware tel que Tomato ou DD-WRT permet de régler assez finement la QoS (qualité de service). Non seulement on peut limiter la bande passante, mais aussi définir des priorités, avec la précision que l'on souhaite (qui peut aller jusqu'à une application, un client Wi-Fi, ou un serveur Web précis).
 
Par contre, c'est un peu compliqué à configurer, on est loin du simple curseur :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.p [...] of_Service

n°394395
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 04:01:36  answer
 

Tu peux aussi leur dire que s'ils ils arrêtent pas leurs conneries, tu coupes tout et ils se débrouillent. Ou tu peux aussi faire comme ceci:  suppression de leur adresse MAC de ton point d'accès pendant une semaine pour commencer, puis un mois si récidive d'abus, puis coupure définitive. Tu la joues à la mode Albanel en quelque sorte.

n°394422
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 13-12-2008 à 12:15:11  profilanswer
 

merci de vos réponses. en fait je voudrais limiter le nombre de connexion par adresse ip/mac pour forcer/limiter le télécharger bas avec torrent.
Que mes voisin/ines utilisent des sources à 100 connexions ralentit tout !
 
ya des soft (comme Netlimiter) qui font ça. il doit bien y avoir un routeur pro ou famililiale qui puisse faire ça je pense, en plus de limiter le débit !


---------------

n°394492
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 13-12-2008 à 23:45:29  profilanswer
 

"NoixPecan" a tout dit dans sa réponse. C'est la meilleure solution à mon avis.
 
Sinon j'ai d'assez mauvais souvenir avec la QoS d'origine du matériel grand public, comme par exemple avec un linksys WAG200 : j'avais mis la VoIP en prioritaire, et le http en normal... du coup je chargerais à 30Ko/sec.. autrement dire que c'est inutilisable.

n°394656
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 15-12-2008 à 09:10:49  profilanswer
 

avant j'avais un modem routeur hitachi club-internet qui prioritariser le LAN sur le wifi, donc je me fichais de ce que pouvaient faire mes voisin/es.
 
Maintenant j'ai une neuf box SFR et elle fonctionne à l'inverse : le wifi d'abord et le reste du débit pour le LAN !!!!


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  un routeur wifi qui a cette fonctionnalité?

 

Sujets relatifs
Déconnexion intenpestive avec ma clé WifiFreebox HD et wifi WRT54GS
Quoi acheter pour wifi livebox > décodeur orangeChoix d'un modem ethernet wifi pour connexion adsl 18 mega
Webcam en déplacement, sur accès wifi 9 sfrprobleme point acces wifi livebox
reseau domestique xp - vista -xbox -dd dur et pb wificomment un pc receptionne le wifi si onde de 2 sources différentes ?
configurer connexion neufbox avec cle wifi thompson wlg 1500-A 
Plus de sujets relatifs à : un routeur wifi qui a cette fonctionnalité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR