Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Remplacer sa FAIBox par un modem routeur wifi. Oui, mais lequel ?

n°737914
nicotat
Posté le 23-01-2014 à 10:15:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche de l'arme absolue en matière de modem routeur wifi :-)
Actuellement chez OVH à 3800 mètres du NRA et ma connexion dépasse les 3Mégas. Je me suis séparé du Technicolor de base pour ressortir 2 Netgear 834DG V3 que j'arrive à faire monter en download à 3,3.
J'ai testé avec un Linksys x1000 et mon download est à 3,15.
Avez vous quelques conseils à me prodiguer sur un éventuel choix pour booster un peu le wifi et remplacer le DG834.
Les + serait également une possibilité de Wake On Lan et une prise usb pour partager une imprimante en réseau et même les firmwares alternatifs.
Je lorgnais sur le Netgear DGN2200 mais le wol n'a pas l'air d'actualité.
Je suis vraiment preneur de vos suggestions sur les marques et modèles.
 
Un grand merci par avance

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 10:15:24  profilanswer
 

n°741214
picturaw
Posté le 05-02-2014 à 11:36:19  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche de l'arme absolue en matière de modem routeur wifi :-)
Actuellement chez OVH à 3800 mètres du NRA et ma connexion dépasse les 3Mégas. Je me suis séparé du Technicolor de base pour ressortir 2 Netgear 834DG V3 que j'arrive à faire monter en download à 3,3.
J'ai testé avec un Linksys x1000 et mon download est à 3,15.
Avez vous quelques conseils à me prodiguer sur un éventuel choix pour booster un peu le wifi et remplacer le DG834.
Les + serait également une possibilité de Wake On Lan et une prise usb pour partager une imprimante en réseau et même les firmwares alternatifs.
Je lorgnais sur le Netgear DGN2200 mais le wol n'a pas l'air d'actualité.
Je suis vraiment preneur de vos suggestions sur les marques et modèles.
 
Un grand merci par avance


J'ai eu à changer le miens tout récemment.
 
Au debut je me suis dit qu'il valait mieux partir sur des marques type netgear / d-lynk / linksys mais impossible de trouver un de leur modèle qui obtienne un consensus honnête dans les commentaires d'amazon.com. De fil en aiguilles je suis tombé sur un forum australien ( http://forums.whirlpool.net.au/forum/82 ) où ça parle beaucoup de la qualité des modem routeurs car leurs FAI ne proposent visiblement pas des box tout intégré comme chez nous et qu'en plus vu les distances d'éloignement en Australie la qualité des chipsets adsl dans le modem est critique pour eux.
 
Donc du coup j'ai pas mal creusé les discussions de leur forum et il en ressort que les produits TP-Link (W8970 / W8980 / ...) ressortent comme étant parmi les meilleures références chez eux. J'ai personnellement acheté le W8970 et j'en suis pas déçu pour le moment.
 
 

n°741222
nicotat
Posté le 05-02-2014 à 12:10:26  profilanswer
 

Merci pour ton retour.  
j'avais comme toi opté pour le 8970 mais le débit adsl était moindre que mon vieux Netgear à cause de la puce broadcom. j'ai opté finalement pour le routeur tp link 1043ND

n°741266
-Mk2-
Posté le 05-02-2014 à 13:58:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Internet surf basique + téléphone inclus dans l'abonnement -> FAI box


 
Je désire savoir svp si quelqu'un à fait l'annulation de la location chez Orange de sa Livebox 3 et qu'il réussi toujours à avoir le service téléphone VOIP de l'opérateur ?
 
Je cherche vraiment quelqu'un qui a fait cette expérience là chez Orange et avec la Livebox 3

 
J'ai deux livebox 3 donc si je peu m'éviter de payer la location de 3€ par mois ça m'arrange. D'autant plus qu'après je rebranche une autre Livebox 3 et suis donc toujours avec le même de type de matériel. Par contre je veux être certain de toujours avoir le téléphone.


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°741783
-Mk2-
Posté le 07-02-2014 à 18:40:30  profilanswer
 

Personne n'a donc fait cette expérience ? (cf : mon post précédent)


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°775050
attitude68
Posté le 21-06-2014 à 19:48:03  profilanswer
 

Petite remontée du topic, je suis chez orange et je n'ai jamais voulu de livebox. Depuis quelques années j'utilise un bon vieux modem Linksys AG241, mais celui ci est malheureusement tombé en panne :( Je suis donc à la recherche d'un nouveau modem routeur avec mini switch au minimum 3 ports (si possible sans wifi, car chez moi le wifi est déporté du modem).  
J'ai répéré deux modèles pour le moment :  
- ZyXEL AMG 1001 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00163953.html
- Linksys X1000 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137684.html
 
Par contre les deux ne répondent pas tout à fait a mes critères le ZyXEL ne dispose pas de mini switch et le linksys à le wifi intégré.  
 
Avez vous un modem routeur à me conseiller ?  
 
Pour info voici les caractéristiques de ma ligne :  
FAI : Orange ADSL non dégroupé  
Longueur de ligne : 4384 mètres
Affaiblissement : 47.665 dB  
 
Merci d'avance pour vos réponses  

n°775603
attitude68
Posté le 24-06-2014 à 19:21:57  profilanswer
 

up

n°798792
essoh225
Posté le 08-10-2014 à 08:18:18  profilanswer
 

Je pense que le almond+ http://youtu.be/X4fO8IB7ADs avec son wifi AC pourrait faire l’affaire car la vitesse est très élevée avec ce genre de wifi et son N a une grande couverture avec la puissance des antennes.  
 
Une autre idée est d’utiliser ce routeur comme répéteur ou point d’accès ou même avec une CPL.  
 
Remarque : sa domotique peut être un plus pour un future besoin

n°868448
essoh225
Posté le 22-08-2015 à 21:09:52  profilanswer
 

essoh225 a écrit :

Je pense que le almond+ [url]http://youtu.be/X4fO8IB7ADs[/url] avec son wifi AC pourrait faire l’affaire car la vitesse est très élevée avec ce genre de wifi et son N a une grande couverture avec la puissance des antennes.  
 
Une autre idée est d’utiliser ce routeur comme répéteur ou point d’accès ou même avec une CPL.  
 
Remarque : sa domotique peut être un plus pour un future besoin


 
 
Je voudrais juste faire une mise à jour du lien. vous pouvez cliquer ici désormais pour le routeur AC: https://youtu.be/QC1H3L1uUjM

n°989817
elric91
Posté le 10-09-2017 à 09:45:27  profilanswer
 

Bonjour,  
J'étais chez red en ADSL et je viens de souscrire à l'offre Free a 1,99€ .  
Je suis dégroupé et à 600 mètres du central téléphonique avec 9db.  
La box crystal à ce que j'en ai vu est bloqué en ADSL , alors que le central téléphonique est en vdsl 2.  
J'ai lu qu'il était possible de remplacer sa box par un modem routeur wifi .  
Est ce compliqué ?  
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 09:45:27  profilanswer
 

n°989835
Kerri
Posté le 10-09-2017 à 12:02:11  profilanswer
 

elric91 a écrit :

Bonjour,  
J'étais chez red en ADSL et je viens de souscrire à l'offre Free a 1,99€ .  
Je suis dégroupé et à 600 mètres du central téléphonique avec 9db.  
La box crystal à ce que j'en ai vu est bloqué en ADSL , alors que le central téléphonique est en vdsl 2.  
J'ai lu qu'il était possible de remplacer sa box par un modem routeur wifi .  
Est ce compliqué ?  
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,
 
dans tous les cas, comme tu as une crystal, il n'est pas sur que free ai activé le vdsl2 sur ta ligne, tu risques de changer de modem et de rester en adsl2


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°989836
Andorria
Posté le 10-09-2017 à 12:10:01  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Bonjour,
 
dans tous les cas, comme tu as une crystal, il n'est pas sur que free ai activé le vdsl2 sur ta ligne, tu risques de changer de modem et de rester en adsl2


 
+1
 
c'est un risque à prendre en compte.
 
Quand j'étais avec une freebox v5, j'ai appris que vdsl était activé sur le dslam et que ça pouvait foirer les box (dixit le technicien) qui me l'avait ensuite désactiver avec un coup de fil
donc je pense que c'est activé de base, mais pas sûr ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit en WiFi nRemplacer Neufbox4 par un autre Modem
IP, ID, Freebox, rséseau et Wifi ????Aide de configuration réseau domestique Routeur + Livebox2 + CPL
Ma connexion wifi peut-elle causer des déconnexions intempestives surWifi OFF apres veille ou redemarrage
Probleme avec wifi et Play Store android chez freeRouteur et internet
Débit du transfert de fichier pc -> NAS en wifi 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer sa FAIBox par un modem routeur wifi. Oui, mais lequel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR