Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur et internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur et internet

n°656998
gygyt
Posté le 06-04-2013 à 14:17:06  profilanswer
 

Salut, j'ai un problème avec un routeur DLINK, directement brancher sur une ligne internet.

 

J'ai configuré les adresses IP correctement, pas de souci sur ce point la.
Mais je n'ai pas de connection internet sur mon réseau LAN. Lorsque j'effectue un ping avec les fonctionnalités du routeur, je ping correctement internet (google etc...).

 

Le problème vient donc entre le LAN et le WAN.
Dois-je rajouter un règle dans le routeur tel qu'une route ou autre ?

 

Merci.


Message édité par gygyt le 06-04-2013 à 14:18:11
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 14:17:06  profilanswer
 

n°657095
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-04-2013 à 19:38:08  profilanswer
 

comment as tu configuré ton PC ?
ton routeur fait-il serveur dhcp ?
 
Si as tu définis une adresse IP statique, tu as renseigné les serveurs dns ainsi que la passerelle par défaut ?
 


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°657126
gygyt
Posté le 06-04-2013 à 20:50:59  profilanswer
 

Les PC en LAN sont en 192.168.1.*/24 avec passerelle/DNS en 192.168.1.254
 
Coté routeur
Le LAN en 192.168.1.*/24
Le WAN est en 37.*.*.*/29 avec la passerelle et le DNS bien configuré.
(il n'y a pas de souci de ce côté)
 
Je n'active pas le DHCP, car la ligne n'est pas en DHCP.
 
Je dois donc à mon avis ajouter une route ou quelque chose du genre pour faire la liaison du port WAN et des ports LAN.

n°657142
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-04-2013 à 21:37:43  profilanswer
 

Il n'y a aucun lien entre "une ligne dhcp" et activer du dhcp sur le LAN. La "liaison" entre le port wan et les ports lan se font dès que le routage est activé sur un routeur. Sur ce type de routeur c'est fait d'office.
Tu as bien configuré/activé le NAT sur le routeur ?
Ton routeur fait serveur dns ?
en gros, sur un pc du lan, que donne un :

 

nslookup www.google.fr
ping 8.8.8.8

 

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 06-04-2013 à 21:41:56

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°657162
gygyt
Posté le 06-04-2013 à 23:25:54  profilanswer
 

Alors, quand je dis que je n'ai pas activé le DHCP, je parle de la configuration WAN sur le routeur. J'y ai donc mis l'ip 37.*.*.* et de plus, le DNS 8.8.8.8 . Quand je fais un ping grâce à l'outil du routeur, tous les paquets me sont retournés donc tout est ok côté WAN -> Internet. Par contre, les infos bloquent du wan au lan.
 
Un tracert .... ne donnait rien, si tu veux vraiment un nslookup je le ferais quand je pourrais. (fin de semaine)

Message cité 2 fois
Message édité par gygyt le 06-04-2013 à 23:27:13
n°657189
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-04-2013 à 09:21:30  profilanswer
 

gygyt a écrit :

Alors, quand je dis que je n'ai pas activé le DHCP, je parle de la configuration WAN sur le routeur. J'y ai donc mis l'ip 37.*.*.* et de plus, le DNS 8.8.8.8 . Quand je fais un ping grâce à l'outil du routeur, tous les paquets me sont retournés donc tout est ok côté WAN -> Internet. Par contre, les infos bloquent du wan au lan.

Je sais, tu l'as déjà dit. Je te posais la question côté LAN. Tu m'as répondu que tu avais tout configuré statiquement. ok. Maintenant il me faut des réponses pour mes autres questions si tu veux avancer.
 

gygyt a écrit :

Un tracert .... ne donnait rien, si tu veux vraiment un nslookup je le ferais quand je pourrais. (fin de semaine)


Me dire "un tracert ne donnait rien" ne me sert à rien. J'ai besoin d'information précise : est-ce qu'il avait résolu le nom de machine que tu avais donné, est ce qu'il t'informait qu'il n'avait pas de route pour le joindre, etc... Bref, il me faut exactement le retour de la commande, pas une interprétation.
 
Pour troubleshooter correctement, il faut les réponses là:
 

o'gure a écrit :

Tu as bien configuré/activé le NAT sur le routeur ?
Ton routeur fait serveur dns ?
en gros, sur un pc du lan, que donne un :
 
nslookup www.google.fr
ping 8.8.8.8
 


et je rajoute un ping 192.168.1.254
 
Grosso modo:
1. ping 192.168.1.254 -> est ce que les PC peuvent joindre le routeur (tu as bien configuré cette adresse sur le routeur ?)
2. ping 8.8.8.8 -> est ce que le routage/NAT depuis le lan vers internet ET sens retour sont bon, sans résolution DNS
3. nslookup www.google.fr -> tu dis que tu as mis ton routeur en tant que serveur dns pour les pc de ton lan, ça permet de voir si résolution il y a
4. est ce que ton routeur fait serveur dns -> tu peux répondre en lisant la doc
5. est ce que ton routeur a le nat d'activé ou est  ce que tu l'as configuré ? -> tu devrais aussi pouvoir répondre.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°657192
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-04-2013 à 09:33:08  profilanswer
 

gygyt a écrit :


 
Un tracert .... ne donnait rien, si tu veux vraiment un nslookup je le ferais quand je pourrais. (fin de semaine)


 
C'est incroyable ce type de réponse.
Tu maîtrises dalque niveau réseau pour un truc simple, tu viens demander des conseils et tu te permets de jouer ta diva.
Soit tu te débrouilles seul, soit tu tentes de comprendre là ou tu te plantes grâce à l'aide apportée sur ce forum.

n°657303
gygyt
Posté le 07-04-2013 à 17:31:14  profilanswer
 

Citation :


Grosso modo:
1. ping 192.168.1.254 -> est ce que les PC peuvent joindre le routeur (tu as bien configuré cette adresse sur le routeur ?)
2. ping 8.8.8.8 -> est ce que le routage/NAT depuis le lan vers internet ET sens retour sont bon, sans résolution DNS
3. nslookup www.google.fr -> tu dis que tu as mis ton routeur en tant que serveur dns pour les pc de ton lan, ça permet de voir si résolution il y a
4. est ce que ton routeur fait serveur dns -> tu peux répondre en lisant la doc
5. est ce que ton routeur a le nat d'activé ou est  ce que tu l'as configuré ? -> tu devrais aussi pouvoir répondre.

 

1. Les PC peuvent joindre le routeur
2. Je te redis ça la semaine qui vient
3. Idem, je le ferais
4. J'ai lu la doc, je ne crois pas qu'il fait serveur DNS (DLINK DFL-210), je sais que je peut configurer les DNS primaire et secondaire dans un onglet DNS.
5. Le NAT est activé et il est configuré, je re-préciserai cela aussi.

 

J'avais du annuler le tracert car il pagayait sans réponses.

 
Citation :


C'est incroyable ce type de réponse.
Tu maîtrises rien niveau réseau pour un truc simple, tu viens demander des conseils et tu te permets de jouer ta diva.
Soit tu te débrouilles seul, soit tu tentes de comprendre là ou tu te plantes grâce à l'aide apportée sur ce forum.

 

Ca fait plaisir de voir ce genre de message. Je savais pas que je jouais ma diva... Mais je te rappelle que tu es sur un forum et que tu interprètes l’intonation de ma phrase comme tu l'entends. Enfin bref, je lui disais simplement que j'avais effectué un tracert et que je n'ai pas eu de réponse, et que je ferai ce qu'il me demande quand je le pourrai (en fin de semaine).

 

Merci.

 


Message édité par gygyt le 07-04-2013 à 17:32:30
n°657327
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-04-2013 à 19:14:25  profilanswer
 

gygyt a écrit :

4. J'ai lu la doc, je ne crois pas qu'il fait serveur DNS (DLINK DFL-210), je sais que je peut configurer les DNS primaire et secondaire dans un onglet DNS.


S'il ne peut faire office de serveur/cache/relay dns, il ne faut pas configurer les pc avec 192.168.1.254 en adresse dns. Tu colles 8.8.8.8 (celui de google) ou celui de ton fai.


Message édité par o'gure le 07-04-2013 à 19:14:33

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°657338
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-04-2013 à 19:56:29  profilanswer
 

Citation :


 
Ca fait plaisir de voir ce genre de message. Je savais pas que je jouais ma diva... Mais je te rappelle que tu es sur un forum et que tu interprètes l’intonation de ma phrase comme tu l'entends. Enfin bref, je lui disais simplement que j'avais effectué un tracert et que je n'ai pas eu de réponse, et que je ferai ce qu'il me demande quand je le pourrai (en fin de semaine).
 
Merci.
 


 
 
Oui désolé je me suis emporté à tort :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 19:56:29  profilanswer
 

n°658480
gygyt
Posté le 11-04-2013 à 17:36:25  profilanswer
 

De retour, voilà un nslookup effectuer d'abord avec un DNS en 8.8.8.8 et le second avec le DNS en 192.168.1.254 pour tester:
 
http://img46.imageshack.us/img46/9934/reseaup.jpg

n°658495
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-04-2013 à 18:18:04  profilanswer
 

et mon

ping 8.8.8.8

:o

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 11-04-2013 à 18:19:11

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°658496
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-04-2013 à 18:18:57  profilanswer
 

et un

route print


et

ipconfig /all


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°658497
gygyt
Posté le 11-04-2013 à 18:21:08  profilanswer
 

o'gure a écrit :

et mon

ping 8.8.8.8

:o


 
J'ai oublié de le mettre aussi, je n'ai pas fais de capture pour celui-ci mais il n'y a aucune réponse. Tous les paquets sont perdus.
 
Pour le reste, à demain dans la journée.

n°658500
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-04-2013 à 18:26:21  profilanswer
 

Comme dit précédemment, ce n'est pas le fait que tous les paquets soient perdus qui m'intéresse mais la réponse précise.
 
La méthode de troubleshooting de ce type de problème est réellement celle là (et dans cette ordre):
 
1. ping 192.168.1.254 -> est ce que les PC peuvent joindre le routeur (tu as bien configuré cette adresse sur le routeur ?)
2. ping 8.8.8.8 -> est ce que le routage/NAT depuis le lan vers internet ET sens retour sont bon, sans résolution DNS
3. nslookup www.google.fr -> tu dis que tu as mis ton routeur en tant que serveur dns pour les pc de ton lan, ça permet de voir si résolution il y a
4. est ce que ton routeur fait serveur dns -> tu peux répondre en lisant la doc
5. est ce que ton routeur a le nat d'activé ou est  ce que tu l'as configuré ? -> tu devrais aussi pouvoir répondre.
 
Si je n'ai pas l'ensemble des output/réponses, je ne peux rien faire.


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur et internet

 

Sujets relatifs
Quel routeur N dual band + partage via Internet ?[RESOLU] Quel point d'acces pour liaison internet de rj45 vers wifi ?
Partage de connexion internet avec 2 prise Ethernet vers Routeur WifiConfiguration et choix routeur pour reset connexion internet
Partage de fichier et connection internet avec routeur wrt54gsLivebox : connection wifi mais pas internet via routeur
switch ou impérativement routeur pour partager connexion internet ?Partager une connexion Internet: routeur ou switch?
Accéder à 2 serveurs derrière routeur de Internetconnecte a mon routeur internet mais pas de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Routeur et internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR