Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Peut-on rediriger un site web sans rediriger les e-mails ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°600359
fat mama
Posté le 01-10-2012 à 09:36:08  profilanswer

Si je prends un nom de domaine + hébergement pas cher, chez ovh par exemple.

Puis-je faire une redirection transparente vers un site extérieur (site google par exemple) tout en conservant les comptes pop chez ovh ?

Merci ! [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 09:36:08  profilanswer

n°600372
fat mama
Posté le 01-10-2012 à 10:32:03  profilanswer

personne ?  [:xeen]

n°600377
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-10-2012 à 11:13:02  profilanswer

Salut,

Je ne comprends pas ta question !?

Si tu as un hébergement chez OVH par exemple, pour un domaine du type "xxxx.fr", tu pourras gérer des boites mails du type "yyyy@xxxx.fr".

Cela n'a rien à voir avec une éventuelle redirection...

n°600380
fat mama
Posté le 01-10-2012 à 11:23:32  profilanswer

ben oui, je sais bien, j'ai plein de noms de domaine et d'hébergements chez eux.

ma question est : si je renvoie (de manière transparente) le site www.exemple.fr (dont j'ai le nom de domaine et l'hébergement chez ovh) vers site.google.com/exemple, les emails vont continuer à arriver normalement dans mes comptes pop chez ovh, et pas être redirigés vers comptepop@site.google.com... ? (ce qui ne marcherait évidemment pas)

je suppose que ça va fonctionner, mais je veux m'en assurer :o

Message édité par fat mama le 01-10-2012 à 11:25:39
n°600434
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-10-2012 à 15:08:54  profilanswer

fat mama a écrit :

personne ?  [:xeen]

1er message : Posté le 01-10-2012 à 09:36:08
2ème message : Posté le 01-10-2012 à 10:32:03

Toi je ne sais pas, mais ici il y a des gens qui travaillent, ont une vie en dehors du forum. Et surtout c'est du bénévolat, pas une hotline payante disponible 24h/24 !
Attends 24h (au minimum) avant de ré-upper ce genre de question.
Si tu es pressé, appelles directement ton hébergeur pour lui poser la question, question qu'il te facturera.

Après cela dépend de ton hébergeur : tu fais une redirection transparente ? Dans ce cas tu auras un problème car ça risque de partir sur une autre boîte.
Tu as une page qui renvoie vers le bon site ? Dans ce cas pas de problème, ça tombera dans la bonne boîte.

Ce dernier est le meilleur moyen à mon avis, un bête code html pour le site (en index.html à la racine du site) :

Citation :

<html>
<head>
<title>Redirection en htm</title>
<meta http-equiv="refresh" content="2; URL=http://www.manouvelleadresse.com">
</head>
<body></body>
</html>

Et tu paramètres une page 404 et 503 de la même manière, par un .htaccess personnalisé.
Éventuellement par rapport aux bots tu ajoutes d'autres tag meta.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°600439
Elogilf
Posté le 01-10-2012 à 15:30:01  profilanswer

Il te suffit de garder tes MX chez Ovh pour ne pas avoir de soucis.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Rediriger les connexions ?Création site web avec wordpress - hebergement pour .com
[Hebergement Mails] Solution externalisation des mails pour une boiteSITE WEB DISPARUT DE MOBILE ME A ICLOUD
Je ne reçoit plus mes mails freeproblème installation CMS pour créer un site internet
Impossible d'ouvrir quelques sites web avec Routeur Edimax AR-7284WnACréation site, blog ou page pour commentaire sportif live
Je n'arrive pas à me connecter au site commandes-groupees.frComment bloquer le site Badoo.com dans un routeur
Plus de sujets relatifs à : Peut-on rediriger un site web sans rediriger les e-mails ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)