Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche routeur + répéteur possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche routeur + répéteur possible ?

n°537990
waryo
Posté le 18-08-2011 à 00:20:59  profilanswer
 

Salut les loulous.
Je recherche une solution à mon problème, je recherche le matériel idéal pour redistribuer ma connexion wifi dans une chambre d'une dépendance mais j'ai besoin du wifi plus d'un acces en rj45 pour ma Xbox.
La solution du courant porteur ne pouvant être appliquer car réseau électrique secondaire
Bref je recherche un routeur assez puissant qui puisse faire repeteur wifi , tout en ayant le mode routeur en rj45 toujours activé et c'est la que j'ai un doute .
J'ai cru comprendre que les routeurs qui ont ces deux fonctions ne peuvent le faire de concert.
Bref à votre bon coeur messieurs dames si vous avez une solution à me proposer.
Merci infiniment  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 00:20:59  profilanswer
 

n°537991
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-08-2011 à 00:48:48  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°537993
waryo
Posté le 18-08-2011 à 01:19:05  profilanswer
 

Oups désolé pour l'erreur.

n°538010
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-08-2011 à 09:56:27  profilanswer
 

Salut,
 
Il te faut un routeur qui supporte le firmware DD-WRT (Linksys WRT54GL au moins...).
 
Avec ce firmware paramétré en "repeater bridge", le routeur récupère le signal wifi d'une Box ou d'un modem-router et redistribue le réseau à la fois par wifi et par ses prises RJ45...
 
J'ai écrit un tuto, ici:
http://jelnet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=891
 

n°538128
waryo
Posté le 19-08-2011 à 00:43:42  profilanswer
 

Cool, merci beaucoup de ton précieux conseil.
Je lorgnais déjà un peu sur ce routeur, et tu a finit par faire évanouir mes doutes.
Je m'en vais faire mes emplettes demain.
 
 
 

n°538504
beniusc
Posté le 21-08-2011 à 20:14:51  profilanswer
 

Salut,
 
j'avais exactement le même problème : merci pour l'info, je suis en train de modifier mon vieil asus wl500gp en dd-wrt.
 
le site de dd-wrt est vraiment bien fait : toute la manipulation est expliquée pour chaque routeur avec tous les fichiers necessaires.
 
a+
 
ben


---------------
Feed-Back - Ventes
n°538506
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-08-2011 à 20:28:38  profilanswer
 

Salut,
 
Attention quand même avec la base de donnée et avec le wiki car ils véhiculent des infos contradictoires et pas forcément correctes ou à jour.
 
Dans le forum dd-wrt, certaines infos données par les développeurs sont souvent beaucoup plus crédibles.
 
Il faut beaucoup lire pour trouver les bonnes versions car si on se trompe de version on brique le routeur.
 
La manip de base consiste à:
1. écraser le firmware d'origine avec une version mini
2. installer ensuite la version voulue...


Message édité par HiSpeed le 21-08-2011 à 20:30:09
n°538543
beniusc
Posté le 22-08-2011 à 09:03:00  profilanswer
 

Salut,
 
la mise à jour en firmware dd-wrt c'est bien passé grace aux procèdures du site.
 
par contre je viens de voir que ma problèmatique n'est pas tout a faire pareil ; en fait je récupère un signal en rj45 pour le distribuer en wifi + rj45.
 
j'ai ma box qui est à l'etage et est redistribuée par cpl au salon pour y brancher le décodeur TV, je voudrais intercepter ce signal pour le redistribuer en wifi+rj45.
 
je récupère bien le signal en rj45, configuré le routeur pour qu'il récupère les adresses DHCP distribuée par la box, le signal est bien redistribué au décodeur en RJ45.
 
mais la question est de savoir comment configurer le routeur puis le sans fils avec tous les modes différents : dans mon cas ce n'est pas en repeater bridge ?
 
a+


---------------
Feed-Back - Ventes
n°538605
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-08-2011 à 12:32:30  profilanswer
 

Salut,
 

beniusc a écrit :

je récupère un signal en rj45 pour le distribuer en wifi + rj45.


Si le routeur est branché sur la Box par câble, ce n'est pas un répéteur mais un simple PA...

n°538631
beniusc
Posté le 22-08-2011 à 14:08:30  profilanswer
 


ah d'acord d'où ma confusion et la meprise quand à la configuration.
 
merci, je vais regarder le wiki pour la config en point d'accés.
 
a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche routeur + répéteur possible ?

 

Sujets relatifs
Débit (réel) possible en hspa+ sur sfr 3g ?routeur dans dmz d'une neufbox
CPL, cable, routeur... Comment réaliser mon installation ?Configurer l'input ethernet (et non telephonique) d'un routeur
comment effacer l'historique recherche des noms sur facebookRemplacement d'un routeur fourni par son FAI
modem routeur avant ou après livebox ?Box en routeur + 2ème routeur pour le LAN
[Résolu !] Ports, Routeur, Freebox...Est-il possible de ralonger un signal wifi?
Plus de sujets relatifs à : Recherche routeur + répéteur possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR