Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rapidité d'accès au serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapidité d'accès au serveur

n°423077
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 20-07-2009 à 18:31:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un nas synology ds-107 à la maison et j'y stock ainsi toutes mes données. Lorsque j'accède au répertoire contenant des photos et que je fais "click droit - grande icone" pour avoir un "preview" des photos, l'affichage est lent. Pour info je passe en wifi mais même si le débit n'est pas aussi rapide qu'avec une connexion par cable, l'affichage devrait être plus rapide (en effet en wifi quand je transfere un fichier le débit est à 2,5 mo/s)...  
 
d'où cela provient-il ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 18:31:06  profilanswer
 

n°423592
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 24-07-2009 à 16:50:07  profilanswer
 

Du wifi  :pt1cable:  
 
J'imagine que tu affiches des photos de plusieurs mégapixels. Chaque fichier "pèse" 1 Mo ou plus.  
Pour afficher les miniatures Windows charge les images complètes. Je te laisse calculer le volume de données transférées
Vérifie la charge réseau au moment de affichage des miniatures et compare par rapport à la charge en transfert de fichier de 50 Mo par exemple.
 
Le wifi c'est bien .... chez les autres ;)  
 
A+

n°423600
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2009 à 17:30:54  profilanswer
 

+ 1 ... pour afficher les miniature windows doit telecharger le fichier complet, l'ouvrir, calculer la miniature, l'inserer dans le thumb.DB et la  enfin la miniature s'affiche  
 
donc  
1 quantité de donné qui circule enorme pour des prunes  
2 taux de calcul CPU important pour rien  
 
le WIFI c'est bien pour surfer sur le net .. mais pour les "vrai" transfert de donné le cable est définitivement irremplaçable  
 
RJ45 VAINCRA :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rapidité d'accès au serveur

 

Sujets relatifs
Les services "abuse" des fournisseurs d'accés internetConnexion impossible à mon serveur depuis mon travail
Un point d'accès Wifi pour interconnecter 2 réseau ?Extension de couverture WIFI avec deux points d'accès
Teamviewer - la simplicité de l'aide à distance. Recherche complémentAdministration serveur a distance
windows serveur et scriptRéseau privé et accès internet
Serveur Sharespace WD sur un domaine 
Plus de sujets relatifs à : Rapidité d'accès au serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR