Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Administration serveur a distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administration serveur a distance

n°422641
ptit_biscu​it2
Posté le 16-07-2009 à 12:47:05  profilanswer
 

bonjour, suite à l'installation de mon serveur
(je ne suis pas encore 100% décidé sur home serveur ou serveur 2008), coté matériel, je n'ai pas l'intention( sauf lors de la programmation initiale) de laisser  un clavier, une souris et un ecran branché sur le pc, je ne prendrais la main dessus que a distance via les connexions bureau à distance.
une question me turlupine lol:
 
lors du demarrage du serveur, est il possible de prendre la main dessus à distance avant toute authentification ou bien l'authentification ne peut se faire que directement sur le serveur?
 
je ne trouve pas de réponse précise à cette question
 
de toute facon je pense deja mettre en place un wake on lan mais je voudrais etre sur aprés un reboot de pouvoir m'authentifier sans devoir brancher tout les periphériques

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 12:47:05  profilanswer
 

n°422661
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 16-07-2009 à 15:16:07  profilanswer
 

La connexion en bureau à distance est disponible avant de se loguer, donc aucun problème.
 
Vérifie juste dans ton bios, qu'il ne check pas la présence du clavier au boot.


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°422670
Tuxerman12
Posté le 16-07-2009 à 15:28:45  profilanswer
 

Perso je laisse toujours clavier/souris/écran branchés sur un serveur,  l'administration à distance c'est bien mais on a quand même souvent besoin d'intervenir physiquement sur les machines.

n°422675
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 16-07-2009 à 15:34:42  profilanswer
 

tout dépend des machines, et de la place disponible...
dans une salle machine, ou tu peut te permettre d'avoir un kvm connecté sur tes machines : OK
Mais pour un home server, planqué sous l'escalier ou derrière un meuble, c'est moins évident :o


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°422681
pataluc
Posté le 16-07-2009 à 16:07:05  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Perso je laisse toujours clavier/souris/écran branchés sur un serveur,  l'administration à distance c'est bien mais on a quand même souvent besoin d'intervenir physiquement sur les machines.


mouais... heureusement que non, quand tu travailles à 200 personnes dans une boite qui a 4 salles machines, heureusement que tu peux tout faire ou presque sans te déplacer sinon ca serait vite des moulins tes salles machines, et les admins arrêteraient pas de courir partout...  
 

n°422690
Tuxerman12
Posté le 16-07-2009 à 17:01:46  profilanswer
 

pataluc a écrit :


mouais... heureusement que non, quand tu travailles à 200 personnes dans une boite qui a 4 salles machines, heureusement que tu peux tout faire ou presque sans te déplacer sinon ca serait vite des moulins tes salles machines, et les admins arrêteraient pas de courir partout...  
 


 
Je n'ai jamais vu de serveurs non branchés à un KVM.

n°422763
bidulux
Posté le 16-07-2009 à 23:12:45  profilanswer
 

C'est dingue, 4 salles machine pour 200 personnes
Tu peux nous en dire plus ?
ça peut eclairer ptit_biscuit2

n°422773
pataluc
Posté le 17-07-2009 à 09:22:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Je n'ai jamais vu de serveurs non branchés à un KVM.


ben ya un KVM, mais virtuel, ILO. http://h18000.www1.hp.com/products [...] ement/ilo/

n°422807
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 17-07-2009 à 13:45:54  profilanswer
 

bidulux a écrit :

C'est dingue, 4 salles machine pour 200 personnes
Tu peux nous en dire plus ?
ça peut eclairer ptit_biscuit2


 
Tu peut avoir 5 serveurs dans chaque salles :D


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°422871
Tuxerman12
Posté le 17-07-2009 à 23:03:34  profilanswer
 


 
Oui, il y a DELL qui fait des trucs dans ce genre là aussi.  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Administration serveur a distance

 

Sujets relatifs
windows serveur et scriptdistance central? kezako?
Serveur Sharespace WD sur un domaineIdentification de tous les domaines se trouvant sur un serveur
[Résolu] Serveur WEB derrière un NAT qu'on ne peut pas configurerFichier corrompu sur serveur web
qualité du chipset reseau sur grande distanceMateriel pour reseau longue distance
[Serveur] Les acteurs du Web ;) 
Plus de sujets relatifs à : Administration serveur a distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR