Bonjour à tous,
je possède un petit réseau local en Gigabit et je vais changer de switch pour relier mon PC principal en LACP (agrégation de lien). Actuellement j'ai un Netgear GS108E v2 que je vais remplacer par la version GS108T v2. Le GS108E ne supportait pas le LACP.
Comme je ne suis pas convaincu que cela apporte une réelle augmentation des débits dans mon cas, j'aimerais trouver un logiciel qui me permette de bencher mon réseau local avant et après le changement de switch, pour constater ou non une amélioration des débits.
Pour le moment je n'ai pas trouvé le logiciel qui fera mon bonheur. Google m'a orienté vers Lan Speed Test, mais je le trouve bien trop simpliste et ne fonctionne qu'avec une taille de fichier prédéfinie. Les quelques autres logiciels que j'ai trouvé ne concerne que des benchs de PC à PC. Or ce n'est pas du tout mon utilisation, je voudrais plutôt bencher la connexion entre mon PC principal et le NAS, car ca représente mon utilisation principale (avec internet bien sûr). Un peu à la manière d'un Crystal Disk Mark pour les disques-dur, ou d'un Speedtest pour internet.
Si par le plus grand bonheur vous savez comment je peux m'y prendre, je vous en serai éternellement reconnaissant (enfin presque)
Et pour info, voilà le schéma de mon LAN :
Message édité par cyril0678 le 21-01-2015 à 21:24:28
---------------
www.paradyse-conception.com