Bonjour,
1/ Petite synthèse des manips :
En final j'ai pu en "jouant " sur les baux statiques et actifs de ma Freebox (qui est au cœur de mon réseau) avoir une configuration où :
- J'ai des IP fixes pour mes 2 PC et la tablette ( baux statiques)
- Pour le reste des appareils ( passerelle WD TV , disque du FreePlayer, téléphone portable) j'ai des IP fixes à l'intérieur du domaine IP du DHCP ( ça m'interpelle toujours, comme on dit, mais passons ).
nota 1 : manip à ne pas faire ( donc que j'ai faites) essayer d'imposer des IP fixes ( baux statiques) au FreePlayer ça ne marche pas, ni à ma passerelle). Si on tente le coup il faut supprimer ces IP fixes et réinitialiser le Freepalyer ( 12N off + petit bouton etc.etc.)
nota 2 : L'outil le plus performant pour voir l'état du réseau est de loin "Freebox_OS". Chaque abonné au réseau est répertorié avec son IP, MAC, état etc.. Le mappage Windows ne m'a rien apporté ( mais Flash_Gordon m'avait prévenu)
2/ Résultat, si mon réseau et ses abonnés sont bien visibles, ma passerelle WD TV n'a plus accès aux dossiers partagés de mon PC ( Pour elle, les DD sont inconnus au bataillon). Je vais contacter WD pour avoir leur avis mais cette histoire de réseau n'est, peut-être, toujours pas nette.
Question subsidiaire: Je voudrais juste savoir si les nouveaux venus dans ma configuration IP ( cartes tunnels isatap et teredo ) ont un rapport avec mon petit réseau ?
Ces supposées cartes apparaissent en faisant IPconfig/all mais pas dans le gestionnaire de périphérique. J'ai lu qu'elles avaient un rapport avec "l'encapsulage de paquets IPV6 dans IPV4" pourquoi pas (!), mais je souhaite que tous ces réglages supplémentaires ( autoriser ceci ou cela) ne viennent compliquer le fonctionnement de mon réseau...