Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL et VLAN

n°514087
eGilgamesh
Posté le 05-03-2011 à 11:59:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le shéma simplifié de mon réseau domestique disposant de 3 VLAN.
 
http://perso.ovh.net/~gutzoy/images/reseau-Guth.jpg
 
Il peut vous paraitre complexe, mais chaque VLAN est associé à une population spécifique avec des règles de pare-feu et de routage distinctes.
ETH1 : Relie tous les appareils multimédia de la maison (TV-PLAYER, NAS, LG HR500...).
ETH2 : Relie les PC de la maison avec des règles de pare-feu du type "controle parental" (filtrage WEB, controle de flux, antivirus, plages horaires...).
WIFI : Relie les appareils nomades/invités, seul un accès à l'internet y est possible.
 
Sur le réseau ETH1, j'ai déjà 2 "Liveplug HD+ 200" pour relier le décodeur TV à la livebox2. Ca fonctionne.
 
Maintenant, voici mon problème :
 
Il me faut étendre le VLAN ETH2 à l'étage, et impossible en WIFI compte tenu de l'infrastructure de la maison (ca passe très mal).
Donc, j'envisage de la faire par CPL. J'ai acheté 2 nouveaux "Liveplug HD+".
Avant de les connecter, j'ai associé un mot de passe spécifique aux 2 déjà présents avec l'outil Cockpit de DEVOLO.  
Puis j'ai connecté mes deux nouveaux Liveplug en leur associant un autre mot de passe afin qu'ils ne se mélanges pas entres eux...
 
Mais, ça ne fonctionne pas !
ETH2 semble bien être vu à l'étage, mais mon décodeur TV ne trouve plus la livebox.
J'ai du retirer les 2 nouveaux pour que le décodeur refonctionne.
 
Ou j'ai faux ?
Ais-je oublié une étape ?
 
Quelqu'un à une expérience dans ce domaine qui pourrais me faire avancer ?
 
Be happy.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 11:59:46  profilanswer
 

n°514096
eGilgamesh
Posté le 05-03-2011 à 14:05:30  profilanswer
 

Désolé d'avoir polluer le forum avec ma question...
 
J'ai trouvé la réponse (source=http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=21140)...
 

Citation :

VI) Faire cohabiter deux réseaux distincts :
Il est possible, à condition de disposer d'au moins 2 paires de plugs, de créer 2 réseaux distincts sur son installation électrique.
 
Pour créer deux réseaux :
1) Brancher un plug de la première paire sur le secteur et sur le PC local
2) Brancher le deuxième plug de cette paire sur le secteur.
3) Procéder à l'association comme au paragraphe V avec un mot de passe commun (exemple Reseau1)
4) Débrancher cette paire de plugs quand l'association est faite
5) Reprendre les étapes 1 à 4 avec la deuxième paire, en choisissant un autre mot de passe (exemple Reseau2)
 
Vous disposez maintenant de 2 paires de plugs bien distinctes et donc de 2 réseaux sur votre installation électrique.


It's works...
 
Problème résolu...
 
Be happy !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Livebox, CPL et WIFIimpossible de se connecter en ethernet via CPL
CPL et grande distanceCPL Homeplug ou Carte PCI WiFi N ?
Tutorial CPL ?VOIP et VLAN
TV - CPL - DécodeurSLivebox + routeur Linksys E3000 + CPL
CPL cable ethernet 
Plus de sujets relatifs à : CPL et VLAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR