Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau peu banal, avec bip système lors de pings, etc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau peu banal, avec bip système lors de pings, etc.

n°344209
Coin-coin ​le Canapin
Posté le 24-06-2006 à 17:11:33  profilanswer
 

Description de mon problème :
 
Mon pc était branché à la freebox.
Un pote est venu avec son pc portable, donc on a branché nos deux pc au switch (qui a des antécédents de faux contact, je précise), lui meme branché sur la freebox. Dès cet instant, nos deux pc ont freezé instantanément. On les a donc rebooté. Le portable n'a rien, mais le fixe n'a plus de connexion.
En fait, dès lors que je veux pinger une adresse ip (juste une ip, pas un nom de domaine bien sur), il me met :
"envoi d'une requête ping sur °ÿ" et emet un bip système.
Et pareil a la fin quand il fait le récapitulatif (de rien vu qu'il a pas pu pinger) il retransforme l'ip en chaine ascii.
J'ai tenté une restauration du système de plusieurs jours avant, le problème persiste.
Que je sois en ip auto ou manuelle, que la carte réseau soit activée ou désactivée, pareil.
Entre temps, ma carte mère a été changée (et la carte réseau intégrée également bien sur :p ), ça ne peut donc pas venir d'un souci hardware cm/carte réseau.
J'ai également tenté de désinstaller/réinstaller les drivers de la carte réseau, ça change rien.
J'aimerais bien désinstaller le protocole tcp ip et le réinstaller,mais l'option "désinstaller" est en grisé dans les paramètres de ma connexion. Pensez-vous que ça puisse éventuellement régler le problème, et savez-vous comment faire?
Je tourne sous Windows XP Pro SP2.
 
edit : voilà wolfman, mille excuses. :)


Message édité par Coin-coin le Canapin le 24-06-2006 à 17:22:32
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 17:11:33  profilanswer
 

n°344210
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-06-2006 à 17:12:39  profilanswer
 

Merci de mettre un titre plus explicite et en rapport avec le sujet.

n°344211
croston
Posté le 17-02-2008 à 10:39:37  profilanswer
 

je réponds 2 ans après parce que j'ai eu le même problème et que quand on cherche sur Google on tombe sur ton message en tête de liste alors je donne la réponse pour tous ceux qui suivront encore le même chemin.
 
il faut reinstaller la pile tcp-ip et ensuite le protocole TCP-IP

n°344212
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2008 à 10:54:18  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau peu banal, avec bip système lors de pings, etc.

 

Sujets relatifs
Transferts entre pc sur réseau local en wifiprobleme conexion
Problème décalage de son Freebox HD.debit reseau local
Problème de partage de connexion avec VistaProblème de connexion Internet avec un routeur Netgear WPN824v2
recherche de solution pour réseau dans une maisonProblème avec les GPO
[Résolu] Partage de fichiers par réseau local impossibleComment rendre mon PC invisible sur un réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau peu banal, avec bip système lors de pings, etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR