Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question d'IP privée et publique et leur interchangeabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'IP privée et publique et leur interchangeabilité

n°1161788
voyezzz
Posté le 21-04-2021 à 20:52:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Une question réseau pour les connaisseurs  
 
Prenons cette config
 
Un réseau domestique publique derrière une box qui gère le routage , adresses IP 198.168.1.x
L'IP publique de la Box est 213.114.1.45
Connecté à ce réseau domestique, une cam IP, un capteur de température IP homemade (Arduino ...)  
 
Connecté au Wifi et donc en interne, je peux joindre et utiliser la cam et l'Arduino en utilisant leur IP interne: 198.168.1.x ... normal
Connecté en Externe: en 4G ou chez quelqu'un d'autre, après avoir fait les bonne redirections de ports je peux joindre et utiliser la cam et l'Arduino en utilisant l'IP externe de mon reseau domestique:213.114.1.45  ... normal
Jusque là rien de bien sorcier ... Là où je ne comprend pas c'est pourquoi connecté en Interne (au wifi par example) on ne peut pas utiliser l'adresse 213.114.1.45 (l'IP externe) . Qu'est ce qui fait que la box/modem ne "comprenne pas" ce qu'il faut faire avec ces requêtes vu qu'il "connait les tenants et les aboutissants" ? Il y a t'il moyen de remédier à ça ?
 
Merci    

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 20:52:38  profilanswer
 

n°1161789
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-04-2021 à 20:56:45  profilanswer
 

oui c'est ça c'est un problème connu et en fonction du routeur (box) ça fonctionnera ou pas, ou sera configurable ou pas.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Hairpinning

 

Une alternative est d'avoir une résolution DNS différente sur le LAN pour résoudre le nom sur l'IP privée plutôt que l'IP publique, mais ce n'est pas forcément plus simple, c'est juste gérer l'indirection à un autre niveau.
Une autre alternative est IPv6.


Message édité par Ivy gu le 21-04-2021 à 20:59:13

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°1161795
voyezzz
Posté le 21-04-2021 à 21:47:08  profilanswer
 

Super ! Merci beaucoup Ivy gu  
C'est exactement ce qui est décrit dans le Wiki, avec le nom de ce probleme et tes conseilles je vais pouvoir creuser la question


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question d'IP privée et publique et leur interchangeabilité

 

Sujets relatifs
Box 4G et IP FixeQuestion avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifi
Aidez moi à comprendre mon erreur ? (Question très bête)gmail, bloque la connexion imap si nouvelle IP
Nom de domaine, adresse IP et portMon IP est sous Online S.A.S alors que je suis chez RED ?
Une question pour un admin réseau svpAdresse IP et déménagement
Question fibreQuestion DNS sous openwrt
Plus de sujets relatifs à : Question d'IP privée et publique et leur interchangeabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR