Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question pour organisation d'un lan a 14!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour organisation d'un lan a 14!

n°579728
goldodu59
Posté le 07-06-2012 à 12:59:12  profilanswer
 

Bonjour, j'organise un lan chez moi bientôt. En tout, nous serons 12 ou 13 avec le matériel suivant:
 
4 ou 5 pc portables (tour+écran)
 
8 pc portables environ
 
Je souhaite donc savoir combien de pc je peut mettre au maximum sur une rallonge multiprise, sachant que je mettrais une rallonge par prise murale, ça va pas faire péter les plombs tout ces ordinateurs?  
 
De même,  
je souhaite mettre les pc fixe reliés par un switch réseau sur mon freebox serveur, et les portables en wifi sur ce dernier. Uestion: On aura pas de grosse latence?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 12:59:12  profilanswer
 

n°579729
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-06-2012 à 13:34:30  profilanswer
 

goldodu59 a écrit :

Bonjour, j'organise un lan chez moi bientôt. En tout, nous serons 12 ou 13 avec le matériel suivant:
 
4 ou 5 pc portables (tour+écran)
 
8 pc portables environ
 
Je souhaite donc savoir combien de pc je peut mettre au maximum sur une rallonge multiprise, sachant que je mettrais une rallonge par prise murale, ça va pas faire péter les plombs tout ces ordinateurs?


 
estime à peu près combien ça consomme et compare avec le courant que permet ton disjoncteur.
 

goldodu59 a écrit :


De même,  
je souhaite mettre les pc fixe reliés par un switch réseau sur mon freebox serveur, et les portables en wifi sur ce dernier. Uestion: On aura pas de grosse latence?


 
pour les PCs en filaire ça devrait aller, pour le wifi c'est toujours plus difficile à dire.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°579744
yusuke62
Posté le 07-06-2012 à 16:48:58  profilanswer
 

Si tu as des multiprises qui sont de qualité et qui peuvent supporter un minimum, tu peux mettre 3 pc pour une multi de 6 prises
 
Pour la latence, si le modem est à 5 mètres en wifi, devrait pas y avoir trop de soucis mais faut surtout voir le débit max en wifi de ton modem et surtout ton débit max !  
 
Si tu as 20 mégas par exemple tu passes à l'aise avec 12 ou 13 pc si personne ne dl quoi que ce soit !

n°579758
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-06-2012 à 19:54:32  profilanswer
 

yusuke62 a écrit :

Si tu as des multiprises qui sont de qualité et qui peuvent supporter un minimum, tu peux mettre 3 pc pour une multi de 6 prises
 
Pour la latence, si le modem est à 5 mètres en wifi, devrait pas y avoir trop de soucis mais faut surtout voir le débit max en wifi de ton modem et surtout ton débit max !  
 
Si tu as 20 mégas par exemple tu passes à l'aise avec 12 ou 13 pc si personne ne dl quoi que ce soit !


Le problème, c'est pas les multiprise, mais le disjoncteur/prise. ( parfois 16A, parfois moins, j'en ai fait sauter des dizaines en lan).
 
Pour la latence, en wifi, osef de la distance, ce qui compte, c'est l'utilisation du canal (si ya 50 wifi dans l'immeuble, ça vas foirer).
 
Osef du débit internet pour une LAN : on joue en *local*.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°579781
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-06-2012 à 07:50:18  profilanswer
 

Mouais, organiser une LAN en WiFi, c'est plus le point que je regarderais :o
Go acheter un switch 16 ports, ou chaîner 2 switchs 8 ports, et quelque soit la solution utiliser 1 à 2 ports réseau sur le routeur.
 
Au niveau électrique, pas plus de 5 machines par disjoncteur 16A pour les tours.
Pour les portables, entre 7 et 8.
Bref, il faut sur le tableau 2 disjoncteurs 16A + avoir de quoi suivre derrière (ne pas allumer la machine à laver/lave-vaisselle/four électrique quoi)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°579785
yusuke62
Posté le 08-06-2012 à 09:52:42  profilanswer
 

En effet j'ai pas percuté que le jeu pouvait être "local"... y a tellement de jeux qui nécessitent une connexion internet même en lan...  
 

n°579787
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-06-2012 à 09:59:10  profilanswer
 

La connexion internet servira à authentifier les joueurs, pas aux communications entre eux.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°579790
yusuke62
Posté le 08-06-2012 à 10:07:56  profilanswer
 

sauf pour des jeux comme LoL, ScII ou encore BF3 sans tous les citer malheureusement ..

n°579791
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-06-2012 à 10:23:25  profilanswer
 

Oui, pour des jeux dont les serveurs LAN n'existent pas.
D'ailleurs, tu as tord pour SCII. Mais je ne m'épancherais pas sur le sujet.


Message édité par l0g4n le 08-06-2012 à 10:23:31

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°579794
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 08-06-2012 à 10:35:07  profilanswer
 

Pour l'avoir essayé, pas de wifi en lan par pitié, surtout si comme je le pense tu es sur une box de ton fournisseur d’accès...
Demande a chacun de venir avec un câble Ethernet de 5m, et achète une switch 16 ports comme conseillé (dans les 30€...)
Si c'est le prix qui bloque, regarde sur le net pour les vieux switch pro (leboncoin/ebay), tu auras pour beaucoup moins cher de la très bonne qualité.
Fait participer les joueurs qui viennent pou ce genre de frais (genre 10e par personne, et tu fait les courses en plus d'un coup, ce qui reviens moins cher que si chacun ramène une merde)


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 10:35:07  profilanswer
 

n°579799
yusuke62
Posté le 08-06-2012 à 10:52:15  profilanswer
 

C'est sur que pour du lan, rien de tel qu'un switch, le wifi ce n'est pas terrible au final, surtout qu'il y aura un désavantage entre ceux en ethernet et ceux qui ne le sont pas..
 
l0g4n, on parle bien d'une version originale de sc2, pas d'une version craquée ;)

n°579807
goldodu59
Posté le 08-06-2012 à 13:42:18  profilanswer
 

Merci pour les précisions, j'ai peur que tout disjoncte mais ça devrait passer je pense.
 
Pour le routeur, on aurait préféré mettre les portables  en wifi pour éviter la jungle de câbles ;)

n°579849
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-06-2012 à 18:03:05  profilanswer
 

goldodu59 a écrit :

Pour le routeur, on aurait préféré mettre les portables  en wifi pour éviter la jungle de câbles ;)


Bah si tu t'inquiètes plus pour la partie électrique que la partie connexion [:cosmoschtroumpf]  
 
Après au niveau débit et ping, rien n'égalera le bon vieux câble réseau.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question pour organisation d'un lan a 14!

 

Sujets relatifs
petite question sur les CPLQuestion sur débit WiFi
Question sur un reseau domestique via fibre optiqueQuestion achat NAS. Vieux DS-209 ou new DNS-325?
Question bête sur les NASQuestion sur les routeurs "3G"
Question sur Débits différent FREEadaptateurs cpl question
Question bande passanteQuestion sur la decouverte d'un reseau freebox
Plus de sujets relatifs à : Question pour organisation d'un lan a 14!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR