Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question bête sur les NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bête sur les NAS

n°573493
david45220
Posté le 16-04-2012 à 16:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question.
 
Pour sauvegarder tous les pcs d'une petite entreprise, je compte utiliser un NAS.
 
J'ai jamais utilisé et j'ai une question toute bête avant achat...
 
Les pcs du reseau (domestique), sont tous relié sur une neuf box standart de chez SFR. Soit en WIFI soit en câblé.
 
3 pcs de bureau en cable RJ45 droit
3 pcs portable en wifi
 
Il n'y a pas vraiment de reseau, juste de quoi imprimé sur l'imprimante wifi... même s'ils peuvent tous communiquer...
 
Pour le NAS je prend celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00109950.html
D-Link DNS-320 ShareCenter Pulse 4 To (2x 2 To)
 
Il sera branché sur un switch, lui même sur la neuf box
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125884.html
D-Link DES-108
 
Pour les pcs branché directement en rj45 no problème, mais pour les pcs en wifi, la connexion se fera quand meme en wifi en passant par la box vu que le nas n'a pas l'option wifi, donc le tout marchera de façon indépendante c'est bien ça ? Je n'ai pas besoin d'une option wifi sur le nas ?
 
Merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 16:34:08  profilanswer
 

n°573497
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-04-2012 à 16:51:42  profilanswer
 

non c'est bon.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question bête sur les NAS

 

Sujets relatifs
Question sur les routeurs "3G"[Help] Augmenter Le Débit Réseau Entre Nas Et Pc Windows
Question sur Débits différent FREENAS Synology non accessible par le nom a partir de mobile
Problème de config FTP avec disque NASConfig Freebox V5 / Freebox HD / Routeur / NAS .. help !
Problème de droit en écriture sur NAS[NAS] Netgear ReadyNAS Duo - RND2000 V1 - V2 !
Freebox V6 - Accès DD Externe via NASfreebox V6- NAS-Imac-PS3-apple TV-routeur belkin
Plus de sujets relatifs à : Question bête sur les NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR