Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question sur l'infrastructure réseau pré-cablé d'une copropriété

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'infrastructure réseau pré-cablé d'une copropriété

n°1195420
damstark
Posté le 01-07-2022 à 17:37:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais une petite question technique concernant l'infrastructure réseau fibre de notre petite copropriété.
 
La copro à été livrer pré-cablé fibre, avec dans chaque appartement des Rj45  avec à chaque étage des boitier blanc ( raccordement ? ) et ensuite un autre boitier qui est également dans le parking ou, je suppose qu'il y une liaison de ce boitier avec un NRO ( peu etre que je me trompe ? )
 
Dans cette configuration de copro pré-cablé, le technicien doit il intervenir dans les boitier de raccordement des parties communes, quand il doit installer la fibre chez un client de la copro ou n'est ce pas nécéssaire comme le dit notre promoteur ?
 
Merci pour vos témoignages.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 17:37:33  profilanswer
 

n°1195459
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-07-2022 à 14:58:13  profilanswer
 

Pas compris, tu parles de fibre mais tu parles de rj45 qui est du cuivre.
 
Après tout dépend de ce que c'est ce boitier dans le parking mais soit c'est juste un boitier intermédiaire qui ira au point de mutualisation plus loin dans la rue, soit il s'agit du point de mutualisation lui-même et là c'est après à chaque opérateur de relier ses clients directement entre sa partie et la partie "appartements".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question sur l'infrastructure réseau pré-cablé d'une copropriété

 

Sujets relatifs
Faire du 10 Gb sur un câble cuivre de 100 mètres en Cat7Ma carte réseau Intel Wireless AC 9560 ne démarre pas : code 10
Acquisition VEFA - doute sur l'installation réseau initiale[HELP] reseau wifi securisé
Quelle solution réseau pour camera?Réseau non identifié + Ethernet n'a pas de config ip valide
Conseil cable rj45Installation Fibre / Reseau
Cable installation domestiqueQuestion de noob - extension WIFI
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'infrastructure réseau pré-cablé d'une copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR