Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question POE, switch et caméra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question POE, switch et caméra

n°879475
GhostofXan​xi
Posté le 27-10-2015 à 17:41:40  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai besoin de conseils pour finaliser l'installation de mes caméras de surveillance.
 
Pour le moment, je dispose de 3 caméras IP (Heden et FOSCAM), qui fonctionnent avec Surveillance Station sur NAS Synology.
 
Elles ne sont pas installées en permanence dans le lieu à surveiller, mais branchées et disposées à la main lors d'absences prolongées.
 
Elles utilisent toutes le réseau cablé dans les murs et pas le WIFI.
 
Deux sont branchées sur leur bloc d'alim, l'une utilise un kit POE passif pour l'alimenter au bout d'un cable de 5 mètres à partir de son bloc d'origine.
 
Désormais, je veux rendre l'installation fixe et permanente en utilisant le POE, même si les caméras ne sont pas prévues POE.
 
Mon kit POE passif ne me donne pas satisfaction totale car la caméra semble parfois être sous alimentée et avoir du mal à démarrer, voire reboote seule. Je pense que le courant est perdu le long du cable et que la caméra doit être sous voltée.
 
Je cherche, sans changer de caméras, à pouvoir alimenter les trois à partir d'un switch dans mon armoire de brassage, ce qui implique une distance de 10 à 30 mètres pour les trois caméras. Deux sur trois sont motorisées et consomment sans doute plus.
 
Apparement, un switch full POE ne peut pas convenir car il faut adapter le voltage à l'autre bout pour les caméras. Je cherche donc un système passif avec une alimentation au point de départ qui garantisse du 5V avec bcp d'ampères sur les caméras, avec un adaptateur pour le port d'alimentation de chacune en bout de chaine.
 
Y a t il une solution à mon problème, sachant que je voudrais une alimentation centrale unique et pas trois blocs dans le placard de brassage avec le type de kit dont je dispose actuellement, car j'imagine que le tout serait trop sous volté après 30 mètres.
 
Merci de votre aide.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 17:41:40  profilanswer
 

n°879516
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-10-2015 à 00:27:42  profilanswer
 

Non, un switch PoE délivre 48V sous 350mA, et hormis cas particulier (chez Ubiquiti Network je crois) aucun constructeur ne sort de la norme.
Il existe des splitters qui permettent de séparer du PoE standard en data + courant, mais les embouts ne correspondent pas forcément à ton matos. D'autres permettent de rassembler le courant d'un bloc d'alimentation et la data dans un câble ethernet et le séparer à la sortie, mais encore une fois le format des embout n'est peut-être pas le bon.
Exemple: http://www.tp-link.fr/products/det [...] l#overview ou http://www.abix.fr/tp-link-tl-poe2 [...] 02425.html .


---------------
Encore une victoire de canard !
n°879525
GhostofXan​xi
Posté le 28-10-2015 à 07:29:35  profilanswer
 

Les embouts ce n'est pas bien grave, on peut trouver des adaptateurs.
 
Les injecteurs en lien, j'imagine qu'il en faut un par camera? Donc 3 prises de courant au point de départ? Y aurait il une solution pour une seule alim commune pour toutes?


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°879526
GhostofXan​xi
Posté le 28-10-2015 à 07:31:49  profilanswer
 

Pour le moment j'utilise  truc comme ça. https://media.cdnws.com/_i/3602/275 [...] assif.jpeg


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°879547
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-10-2015 à 09:44:26  profilanswer
 

La première référence que j'ai link permet de recevoir data et alimentation d'un switch PoE (802.3af) et de convertir celle-ci en 5/9/12V. Tu as trois modules et un switch PoE.
La deuxième référence est constituée de 2 modules: un qui injecte le courant d'un transfo dans le câble, l'autre qui le sépare à l'autre bout. Tu aurais donc un switch classique et 6 modules (2 par caméra).
 
Perso, je pencherais pour la première solution :o


---------------
Encore une victoire de canard !
n°879805
GhostofXan​xi
Posté le 29-10-2015 à 16:21:58  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

La première référence que j'ai link permet de recevoir data et alimentation d'un switch PoE (802.3af) et de convertir celle-ci en 5/9/12V. Tu as trois modules et un switch PoE.
La deuxième référence est constituée de 2 modules: un qui injecte le courant d'un transfo dans le câble, l'autre qui le sépare à l'autre bout. Tu aurais donc un switch classique et 6 modules (2 par caméra).
 
Perso, je pencherais pour la première solution :o


 
Ah oui c'est le premier truc qu'il me faut!
J'espère néanmoins que les boîtiers sont  assez petits car les caméras doivent être fixées en hauteur sur les murs. Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question POE, switch et caméra

 

Sujets relatifs
Freebox Crystal + Switch GigabitQuel catégorie de cable ethernet pour cam IP en Poe
[résolu] transformer un routeur wifi en switch PAquestion réseau local
brancher un switch sur un switch ?Info NFS Dlink 320L Et caméra IP
Question CPLSwitch manageable [SNMP / Port mirroring]
question creation de ligne difficile.Petite question sur le protocole torrent et ftp
Plus de sujets relatifs à : Question POE, switch et caméra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR