Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  TP-Link WR941N(D) comment mettre en mode bridge juste un appareil ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TP-Link WR941N(D) comment mettre en mode bridge juste un appareil ?

n°883686
tounsi54
Posté le 22-11-2015 à 00:06:51  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
D'après mes recherches il semblerait que je dois carrément désactiver le DHCP et attribuer une adresse manuellement à tous mes appareils.
 
J'aimerais laisser mon DHCP actif et créer une exception pour un seul appareil via l'adresse MAC (XBOX 360)
 
C'est possible ?
 
Si non pensez vous qu'une firmware custom type  DD WRT offre cette possibilité ? (mon routeur est pris en charge)  
 
Pour la petite histoire j'ai besoin de passer ma xbox en mode bridge car il y a un problème assez surréaliste qui concerne les gens qui ont numéricable et qui jouent à GTA online.
 
Voila la marche à suivre qui a réglé le problème  
 
C'est très simple.
Tu commence par récupérer l'adresse Mac de la ps4.
Sur la ps4 (Paramètres -> réseau -> afficher l'état de la connexion).
Ensuite tu vas sur ton routeur numericable 192.168.0.1 dans un navigateur avec ton pc ou même ton smartphone.
Tu y met ton log et ton mot de passe.
Ensuite tu vas dans l'onglet (réseau -> paramètres avancés -> routeur - bridge).
Sur cette page tu saisi l'adresse Mac de la ps4 et tu fais appliquer les modifications.
Tu éteint la box numericable (petit bouton à l'arrière de la box) pendant une 10ene de secondes et tu rallume.
Laisse la box se rallumer complètement et voilà c'est fait.
Tu allume ta ps4 pour vérifier (réseau -> afficher l'état de la connexion) , tu verras ta console sera en Nat 1et aura une ip public.
Si c'est pas le cas, fais une configuration internet sur la ps4 en mode facile.
Tu peux aussi pour optimiser et mettre les adresses dns de Google dans les paramètres réseau de la ps4 (8.8.8.8 et 8.8.4.4).
Attention après cette manipulation l'adresse de la box change c'est plus 192.168.0.1 mais 192.168.100.1.
J'ai eu 1 déconnexion en début de soirée et après j'ai joué pendant 6h dans des sessions pleine sans soucis.
 
Merci à tous d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 00:06:51  profilanswer
 

n°896871
tounsi54
Posté le 23-11-2015 à 19:25:24  profilanswer
 

[:karochky]


---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°896888
atreides59
Posté le 23-11-2015 à 20:47:58  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :

Salut tout le monde,
 
D'après mes recherches il semblerait que je dois carrément désactiver le DHCP et attribuer une adresse manuellement à tous mes appareils.
 
J'aimerais laisser mon DHCP actif et créer une exception pour un seul appareil via l'adresse MAC (XBOX 360)
 
C'est possible ?


http://www.tp-link.fr/download/TL- [...] #Emulators  page 51 à 53
Menu DHCP, rubrique  Address Reservation (4.7.3)
 
 
 

tounsi54 a écrit :

Si non pensez vous qu'une firmware custom type  DD WRT offre cette possibilité ? (mon routeur est pris en charge)


Pas besoin, c'est une fonction "basique". Même les box des FAI le font.
 

tounsi54 a écrit :

Pour la petite histoire j'ai besoin de passer ma xbox en mode bridge car il y a un problème assez surréaliste qui concerne les gens qui ont numéricable et qui jouent à GTA online.


Non c'est un modem-routeur que tu peux passer en bridge, ce que qui en fait un simple modem.
 

n°896889
atreides59
Posté le 23-11-2015 à 20:52:38  profilanswer
 

En relisant c'est la box numéricable que tu dois passer en bridge, pas le tp-link.
 
D'ailleurs en mettant ton tp-link, tu ne l'avais pas fait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  TP-Link WR941N(D) comment mettre en mode bridge juste un appareil ?

 

Sujets relatifs
Bande passante bridée / Mode sans echecProblème arborescence NAS D-LINK
Besoin de précision / Link AggregationD-LINk DNS 320LW sur Freebox
dd wrt configuration sur tp link WR841NDDisparition du mode Wifi : Plus aucun réseau détecté !
espace disque sur D-Link DNS-320L 
Plus de sujets relatifs à : TP-Link WR941N(D) comment mettre en mode bridge juste un appareil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR