Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  freebox V6- NAS-Imac-PS3-apple TV-routeur belkin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox V6- NAS-Imac-PS3-apple TV-routeur belkin

n°567577
jossbob88
Posté le 04-03-2012 à 18:09:48  profilanswer
 

salut à tous!!!  
 
je vous expose donc le soucis que je rencontre dans l'organisation de mon reseaux domestique:
 
j'ai donc à disposition:  
 
- une freebox V6
 
- Un nas netgear readynas duo
 
- une ps3
 
- une apple TV
 
- un Imac  
 
-(un routeur belkin wireless N+)
 
l'idée, étant donné que tout le matériel est dans la même pièce, serait de connecter tout ce beau monde en ethernet, a priori il n'y a pas de problème, hormis le fait que la freebox server ne dispose pas d'assez de ports ethernet disponible.  
 
en effet, le player, prend une place disponible, dès lors je n'en ai plus que trois de disponible, et si je connecte le routeur afin de pouvoir utiliser le 4è appareil, il ne m'en reste plus que deux....  
 
OR, l'apple TV, le NAS, L'IMAC doivent être connecté ensemble, ET le NAS doit être connecté directement à la freebox server(C'est peut être là qu'il y a quelque chose à faire, qu'une solution peut être trouvé).
 
ma première idée a été donc de rajouter le routeur, que j'avais sous la main, le problème si j'ai bien compris c'est que ces trois appareils ne sont pas sur le même segment... et donc ne me permettent de les utiliser comme je veux.
 
cette idée était donc d'utiliser le routeur comme un switch... ca n'a pas l'air d'avoir fonctionné.
 
donc tout d'abord est ce possible d'utiliser un routeur en tant que switch?  
si la réponse est non alors si l'achat d'un switch est la solution?  
 
 
merci à vous d'avoir pris la peine de lire jusque là et si vous m'apportez des solutions merci encore plus...!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 18:09:48  profilanswer
 

n°567821
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-03-2012 à 08:30:10  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, il faut seulement que tu connectes la Box sur un des ports L'AN du Belkin (pas le port WAN), pour n'avoir qu'un seul segment à gérer...

n°567847
jossbob88
Posté le 06-03-2012 à 10:27:09  profilanswer
 

Salut à toi et merci beaucoup de prendre le temps sur mon topic qui n'attire pas grand monde!!!
 
Effectivement, j'ai lu cette solution sur le net, j'ai même désactivé le hdcp. Mais rien n'y fait. Cette solution n'a pas fonctionner... Je me retrouve encore avec deux segments distinct. Est e que je dois modifier des réglages concernant le routeur?
Je vais peut être récupérer un switch... Sera t il transparent? Ou aurais- je encore deux segments?
Merci a toi pour l'aide.

n°567875
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-03-2012 à 12:08:31  profilanswer
 

Les 2 segments sont obligatoires si tu utilises le port WAN du Belkin.
Dans ce cas, je te conseille de lire ma page, ici:
http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm

n°567892
jossbob88
Posté le 06-03-2012 à 13:41:51  profilanswer
 

oh oh merci beaucoup pour ce lien vers ton site, c'est vraiment très clair.  
( je me suis mal exprimé, mais j'ai effectivement essayé en connectant la box sur un port LAN du routeur et pas sur le port WAN, mais j'ai du me planter autre part, donc je reprendrais ca ce soir de 0).  
 
donc si je reste avec mon matos existance, freebox et routeur, et que je veux utiliser le routeur que comme switch, je dois effectuer les étapes décrites sur ton site au point 2.1, ai-je bien compris?  
 
en outre ne souhaitant pas utiliser le routeur pour effectuer le routage, je n'ai pas de réglage a modifier en ce qui concerne la freebox... réglage qui n'ont jamais été modifié depuis sa " sortie du carton"?  
 
merci à toi encore!  

n°567901
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-03-2012 à 14:23:47  profilanswer
 

Oui c'est ça !

n°567961
jossbob88
Posté le 06-03-2012 à 16:30:02  profilanswer
 

dernière petite question avant le test,  
 
après installation, les ports qui seront libre sur la freebox seront toujours disponible ou pas?

n°567967
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-03-2012 à 17:04:56  profilanswer
 

Disponibles...
Note bien que pour pour éviter les problèmes, il est préférable de donner des adresses fixes (statiques) aux appareils fixes.
Les adresses dynamiques sont à réserver aux machines itinérantes (PC portables, smartphones, tablettes, etc.)...

n°569693
jossbob88
Posté le 19-03-2012 à 12:17:45  profilanswer
 

petit retour/coucou!  
merci beaucoup à toi hiSpeed de m'avoir aidé.  
 
dans les faits, on ma refilé de la famille un switch... donc je n'ai pas eu à trifouiller et ca marche nikel. je voulais tester avec le routeur, mais j'ai plus de prise de dispo(électrique) et maintenant que tout marche... eh bhé je suis bien content.  
 
donc encore une fois merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  freebox V6- NAS-Imac-PS3-apple TV-routeur belkin

 

Sujets relatifs
[cherche routeur wifi] LiveBox pro satureChangement de NAS - Perte des données ?
Déménagement et freeboxFreebox et réseaux CPL distincts
Envoyer l'écran du PC vers une TV avec Samsung All Share ?lecture impossible de mkv via un NAS
aide choix routeur wifiwifi freebox
Plus de sujets relatifs à : freebox V6- NAS-Imac-PS3-apple TV-routeur belkin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR