Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Config Freebox V5 / Freebox HD / Routeur / NAS .. help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Freebox V5 / Freebox HD / Routeur / NAS .. help !

n°570062
Mittel
Posté le 21-03-2012 à 12:28:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voici 2 jours que je me creuse les méninges pour réussir à configurer correctement un freebox V + Freebox HD  + routeur netgear.
 
Jusqu'à il y a deux jours, je n'utilisais pas le boitier HD et ma config était de la sorte:
 
NAS === Routeur Netgear === Freebox V5 === Internet
 
Le routeur était branché sur le port ethernet jaune et récupérait directement l'ip fixe de ma ligne.
 
Mon objectif était de pouvoir gérer à distance mon installation (j'habite en chine et mon Nas se trouve en France), donc je ne peux gérer la fonction routeur par la freebox ne pouvant la redémarrer sur place.
 
Donc maintenant je souhaite rajouter le boitier HD qui doit se brancher sur ce port ethernet jaune.
Bref, je n'arrive pas à configurer correctement ma freebox et mon routeur pour arriver à avoir la même chose qu'avant, à savoir la gestion de mon réseau à distance par le biais de mon routeur netgear.
 
Me faut il mettre la freebox en bridge? (désactiver sa fonction routeur). J'ai essayé mais je pense cafouiller dans les ip entre la freebox et le routeur.
Mais cette fonction routeur n'est elle pas indispensable pour faire fonctionner la freebox HD?
 
Si quelqu'un peut me guider car je tourne en rond entre les différentes possibilités sans arriver à quelque chose de correcte.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 12:28:10  profilanswer
 

n°570115
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-03-2012 à 17:08:01  profilanswer
 
n°570131
Mittel
Posté le 21-03-2012 à 18:15:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais trouvé cette info dans un autre topic mais sans réussir à comprendre si le fait d'avoir une freebox hd branchée sur le port jaune de la freebox ne demandait pas obligatoirement que le mode routeur soit activé.
 
Dans le cas ou je souhaite utiliser mon netgear comme routeur, sur quel port dois le brancher sur ma freebox?
Le jaune ou un des noirs?


Message édité par Mittel le 21-03-2012 à 18:28:57
n°570138
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-03-2012 à 19:15:01  profilanswer
 

Si tu désactive le routage sur une Freebox tu perds tout ou presque...
Tu es dégroupé?

n°570170
Mittel
Posté le 21-03-2012 à 23:57:57  profilanswer
 

Et bien ça fonctionne... Je n'y comprends rien car j'avais déjà fait les mêmes manips sans résultat...
Donc routeur de la freebox désactivé, routeur netgear configuré comme dans le tuto qu'HiSpeed a posté et la freebox HD fonctionne aussi parfaitement...
 
Je vais pas chercher plus longtemps, ça fonctionne et tant mieux. Merci :D !
 
Oui je suis dévroupé.


Message édité par Mittel le 21-03-2012 à 23:58:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Config Freebox V5 / Freebox HD / Routeur / NAS .. help !

 

Sujets relatifs
routeur smc 2404wbr derrière modem ethernet heiway mt882Freebox/dégroupé : pourquoi je peux pas joindre linkwitzlab.com ?
routeur linksys WRT54GL derrière sfrbox en bridgeProblème de droit en écriture sur NAS
Bloquer accès bittorent au wifi (Freebox)[NAS] Netgear ReadyNAS Duo - RND2000 V1 - V2 !
Freebox sans cplMa télécommande freebox ne marche plus
remplacer fonction wifi routeur par ajout point d'acces ?Avis sur Routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Config Freebox V5 / Freebox HD / Routeur / NAS .. help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR