Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Avis][38]Projet raccordement T3 en RJ45 cat6

n°1032070
shenn
Posté le 02-08-2018 à 00:45:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heu LOL je viens de désactiver le DHCP de la freebox, pour le ré activer, et maintenant ca fonctionne....
Y'a des soirs comme ca.....
Merci de m'avoir suivi vu l'heure.
 
Concrètement ca change quoi de passer par l'AP en WAN ou directement sur un port?
Pour info

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 00:45:18  profilanswer
 

n°1032071
patrick_91
Posté le 02-08-2018 à 00:53:07  profilanswer
 

En principe en mode AP le port wan ne fait pas de sens, ils l'ont peut etre configuré en port ordinaire (un 5ème) ou pas ? faut tester ..  
Cela fonctionne comment ? en passant par le port Wan ?  
Bonne nuit  

n°1032072
shenn
Posté le 02-08-2018 à 01:08:56  profilanswer
 

heu la dès que je branche un cable de la freebox à l'AP, ca coupe internet
avec ta méthode de branchement
 
2 min je test une chose


Message édité par shenn le 02-08-2018 à 01:13:52
n°1032073
shenn
Posté le 02-08-2018 à 01:33:39  profilanswer
 

C'est vraiment bizarre  
là ca fonctionne mais je ne sais pas pourquoi ni grace à quoi.
j'ai téléchargé l'outil pour trouvé l'interface de l'AP, il a une interface sur le LAN
peut-être fallait-il connecter la prise WAN le temps de l'actualisation du DHCP
 
 
J'éteint tout pour cette nuit et demain sera un nouveau jour^^
 
Encore un énorme merci de me soutenir dans de mon projet et ses aléas mais je dois être sure de ce que j'envisage une fois les goulottes posés
bas faudra que tout fonctionne comme prévue.
 
J'ai pas parlé budget car beaucoup trouve ca énorme pour une location, ils ont leur point de vue.
Moi, c'est une passion, l'informatique, je dépasse souvent la raison.  
Y'en a c'est les voitures, le sport, la nature^^
 
Mais j'ai des progrès à faire, et dans le domaine informatique y'a toujours des projets, des tests, des nouveauté hardware ou réseau mais je suis néophyte dans le domaine.
 
Dernière remarque, je ne sais pas si ca restera stable maintenant mais je me suis connecté avec l'ultrabook (ouai Asus^^) et j'ai eu une ip 192.168.X.Y :`
 
A ce jour et cette heure de la nuit on a bien:  
la Freebox en mode sortie du carton: modem-routeur
Et le Asus en AP.  
  => DHCP de la freebox fais son boulot tout ce petit monde sur le même réseau (prise WAN comprise)
 
Dans mes manip j'ai modifié le DNS de la freebox par le principal de google: bas oui ils connaissent pas assez notre vie!  
Hasard, que ca fonctionne? j'en sais rien
On verra demain
 
Cette fois tisane et au lit
 
Bn les lecteurs et autres voyeurs^^ :hello:


Message édité par shenn le 02-08-2018 à 01:53:57
n°1032077
patrick_91
Posté le 02-08-2018 à 06:18:48  profilanswer
 

Hello,
 
Oui j'aurai du t'envoyer l'aspirine qui va avec tout ceci !!  
A +

n°1032078
patrick_91
Posté le 02-08-2018 à 06:33:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ce qui concerne le serveur dhcp de la Freebox c'est bien et normal qu'il fonctionne. Maintenant s'il reste des aléas , cela veut peut être  dire (supposition) qu'un autre serveur dhcp (celui de l'ASUS) répond parfois plus vite que celui de la Freebox.
Ps gênant s'il répond en gros la même chose que la freebox , faute de pouvoir l’arrêter il faudrait vérifier sa config.
peux tu liser la config du DNS de l'ASUS  
ADRESSE IP, Masque de sous réseau, gateway (ou passerelle), et DNS;
Il faut comparer cela au DNS de la Freebox bien sur.
quelle est l'adresse réseau ? 192168.1.0/24 (ce qui veut dire 192.168.1.x avec masque = 255.255.255.0) ?  
A plus  
 

n°1032161
shenn
Posté le 02-08-2018 à 16:28:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
excuses moi je n'ai pas recu l'alerte mail...
 
Plus de problème, tout fonctionne, le modem-routeur Freebox, son switch, le switch de l'AP, les WLAN n et ac
 
L'AP à une IP dans le même réseau que le réseau de la FB (192.168.1.X) le masque est correct pas de sous réseau 255.255.255.0
Sa passerelle est l'IP de la Freebox, l'adresse des DNS 1 et DNS2 de l'AP sont celle de la Freebox (deux fois l'IP de la Freebox)
La case permettant à l'AP de demander les adresses DNS directement auprès du FAI est bien cochée sur Non  
 
=> Toutes les requêtes sont envoyées et recues par la Freebox.
 
Merci beaucoup ;)
 
edit: J'ai éteint le wifi de la Freebox, je n'en vois pas l'utilité, avoir 1 n 600 et 1 ac 1300 me parait correct.
je vais surement pousser un peu mes test du wifi AC la connexion avec win10 est basse mais une copie de mon serveur dépasse ce chiffre sans être exceptionnel 20 ou 25 Mo/s


Message édité par shenn le 02-08-2018 à 17:02:11
n°1032166
patrick_91
Posté le 02-08-2018 à 16:41:40  profilanswer
 

OK super, donc maintenant tu peux mettre l'AP ASUS ou tu veux sur le réseau , là ou le wifi rapide est le plus utiles pour toi ..  
A plus  

n°1032180
shenn
Posté le 02-08-2018 à 17:44:49  profilanswer
 

Je pense que sur le meuble TV c'est optimal, peu de longueur jusqu'à la passerelle.
Utilisation optimale de la tablette sur le canapé la cuisine à coté pour le smartphone aussi.
Juste la chambre je ne sais pas trop combien j'aurrais mais bon à distance à peu prêt égale, du bureau à la cuisine j'ai 60Mb/s, je vois pas ce que je peux demander qui requiert +
Le wifi sera déidé au périphériques mobiles + imprimante sur le  
Je peux largement steamer plusieurs flux 4K avec 60 Mb/s lol
 
Mais par contre léger HS Je comprend pas pourquoi en wifi-AC:
- je suis qu'à 220Mb/s (27,5Mo/s) en moyenne sur un copie d'un gros fichier de mon serveur (RAID5) vers mon PC (SSD), suis-je trop près de l'AP ?(2,5m environ)
 
- je plafonne à 80Mb/s sur nperf/dégrouptest en wifi (PC, tablette, smartphone) alors que je devrais saturer la connexion WAN à 90Mb/s (transferts 220Mb/s sur le LAN !!)
 
C'est pas logique


Message édité par shenn le 02-08-2018 à 17:45:55
n°1032202
shenn
Posté le 02-08-2018 à 20:33:30  profilanswer
 

Citation :

Mais par contre léger HS Je comprend pas pourquoi en wifi-AC:
- je suis qu'à 220Mb/s (27,5Mo/s) en moyenne sur un copie d'un gros fichier de mon serveur (RAID5) vers mon PC (SSD), suis-je trop près de l'AP ?(2,5m environ)
 
- je plafonne à 80Mb/s sur nperf/dégrouptest en wifi (PC, tablette, smartphone) alors que je devrais saturer la connexion WAN à 90Mb/s (transferts 220Mb/s sur le LAN !!)
 
C'est pas logique


 
Et bas j'étais trop proche pour cette carte wifi!
Ca ma gonflé, pas parce que j'ai besoin de cette carte étant donné que je vais tout passer en filaire, mais juste pour le principe, savoir si j'avais pas un défaut, j'ai mis le PC dans le salon donc branché à la TV.
Connexion à l'AP et windows indique aussi 702 et qqe Mb/s
Je lance une copie d'une ISO de mon serveur (RAID5) à mon pc SSD: 55Mo/s (440Mb/s) de moyenne avec un débit qui bouge un peu entre 50 et 60 et un pique à 71.
Dans l'autre sens pour aller écrire sur le RAID5 je suis à 40Mo/s (320Mb/s) toujours sur cette même ISO, mais débit quasi constant.
 
Donc parfait pour le WLAN, j'allais dire que je n'utiliserais pas une telle bande passante en WLAN mais si je me met à Nextcloud sur raspberry autohébergé, tout dépend du contenu à partager ca peut trouver son utilitée en passant par l'appli qui va bien :)
 
Pour le débit internet en passant par le wifi de l'AP: 79,11Mb/s  :cry:  
Je refais le test en passant le mac en wifi au bureau a coté de l'AP: 79,64Mb/s  :cry:  
 
-> Mais putin qu'est ce qui me pompe 10Mb/s !! C'est pas la qualité du wifi AC sinon j'aurais le même débit en WLAN.
J'aime pas quand je comprend pas  :??:  
 
Je suis HS je sais bien, donc si personne n'alimente le moulin je m'en irais poster chez universfreebox pour savoir si d'autres freenautes subissent la même infamie!
 
Je vous tiens au courant pour mon installation entre fin aout et septembre  
Et encore merci aux intervenants qui m'ont aiguillez techniquement genre Patrick_91 avec beaucoup de pédagogie  
 
@+


Message édité par shenn le 02-08-2018 à 20:40:51
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 20:33:30  profilanswer
 

n°1032221
patrick_91
Posté le 03-08-2018 à 06:18:53  profilanswer
 

Hello,
Pas de problème, les discussions aident beaucoup c'est fait pour.
Juste une question :  
quand tu dis :  

Citation :

<<Et bas j'étais trop proche pour cette carte wifi>>


Tu veux dire qu'étant trop proche de l'AP , globalement la vitesse de transfert s'en ressent ? . Ceci veut dire que soit le récepteur de l'AP se trouve saturé et produit des data nécessitant retransmission, soit c'est le problème de la carte WiFi du PC (même chose) .
je suppose que tu utilises déjà la bande des 5 GHz, c'est la même chose en 2,4 GHz ? (mais tu ne peut peut être pas aller aussi vite théoriquement ? )
A plus


Message édité par patrick_91 le 03-08-2018 à 06:19:51
n°1032320
shenn
Posté le 04-08-2018 à 14:18:50  profilanswer
 

Bonjour,  
excuses moi pour hier, journée hyper chargée.
 

Citation :

Tu veux dire qu'étant trop proche de l'AP , globalement la vitesse de transfert s'en ressent ?


 
Oui c'est ce que je voulais dire en effet, une fois le PC dans le salon:

Citation :

copie d'une ISO de mon serveur (RAID5) à mon pc SSD: 55Mo/s (440Mb/s) de moyenne

-> débits doublés
 
Dans mes tests du post du "01-08-2018 à 10:59:52" je fais tous les tests de débits sur le WAN avec tout mes équipements (tablette, smartphone, ultrabook, PC)
Mais je réalise le test d'un transfert WLAN que de mon PC à mon Proliant micro-serveur(carte PCE-AC68 au micro-serveur) au bureau.
Je n'ai pas pensé aux tests WLAN de mon ultrabook et iMac dans le bureau près de l'AP:!!
 
Donc voici:

  • De mon Proliant micro-serveur à l'iMac en wifi AC quasi collée à l'AP: 640Mb/s (80Mo/s) !!  

Le routeur, ici AP a un wifi de 1300(AC) / 900(N) je crois que le débit théorique max est de 1300/2= 650 -> je sature mon AP :)

  • De mon Proliant micro-serveur à mon ultrabook Asus en AC à 50cm de l'AP: 600 à 632Mb/s (75 à 79 Mo/s)!!


Citation :

problème de la carte WiFi du PC


 
Je crois que le problème est là.  
pret de l'AP: 220Mb/s, au salon (une cloison): 320Mb/s
On est bien en dessous des autres perf mesurées
 
C'est LA carte qui va avec mon routeur/AP, ref routeur: RT-AC68U, ref carte: PCE-AC68 ...
J'ai déjà eu une panne compète de la bande AC sur cette carte achetée en boutique LDLC, j'étais hors garantie revendeur, mais en garantie constructeur, je suis tombé sur quelqu'un de sympa qui m'a fait le SAV (aujourd'hui la prise en charge de la garantie constructeur est un service payant chez LDLC, c'est à savoir)
Bref, en moins de deux semaines environ j'ai eu un remplacement à neuf (emballé donc je pense que c'était neuf)
 
Mais à aujourd'hui je crois que je suis hors garantie.
 
J'ai essayé de changer de slot PCIE d'un petit à un gros, pareil.
Vous pensez qu'un réglage bios sur les PCIE peux arranger la situation?
limite je n'ai pas besoin de cette carte mais pour la revendre avec un souci comme celui-ci, c'est pas une panne franche, il doit y'avoir un problème sur une des trois antennes je pense ou autre...
 
Patrick est ce que je peux te MP plz?

edit:
j'ai MAJ mon post du "01-08-2018 à 10:59:52" pour ajouter les 2 tests WLAN manquants


Message édité par shenn le 04-08-2018 à 14:46:39
n°1032325
patrick_91
Posté le 04-08-2018 à 14:56:37  profilanswer
 

Hello,
 
OK pour MP pas de problème //  
A +  

n°1032331
shenn
Posté le 04-08-2018 à 15:27:02  profilanswer
 

Merci MP en cours, si on arrête de me spam FB, steam et autres....

n°1032334
shenn
Posté le 04-08-2018 à 16:05:14  profilanswer
 

C'est fait désolé pour le temps que ca m'a pris...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Créer un point d'accès wifi dans un logement alimenté via le RJ45Avis sur ProtonMail
Nouveau logement - RJ45 mural et Boxidentification type câble RJ45
Wi-Fi Mesh // pré-cablage RJ45 // Freebox fibre...Nouveau câble RJ45 à acheter
[résolu] Prise murale rj45 / rj45, ça existe ? / réponse : nonJe pense ne pas savoir câbler une fiche RJ45
avis cloud de adobeRéseau domestique et vidéosurveillance - fibre, bnc et rj45
Plus de sujets relatifs à : [Avis][38]Projet raccordement T3 en RJ45 cat6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR