Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Projet de branchement RJ45 apartement

n°471063
Scanetsu
Posté le 06-08-2010 à 11:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon voila ma liste de course final xD
Pourait tu y jetter un oeil de pret avant que je lance la commande?
 
ROLINE Câble S/FTP (PiMF) Cat. 7 rigide, 300m
ROLINE Panneau de brassage blindé 19" Cat.6 / classe E noir
ROLINE Embase double blindée catégorie 6 / classe E, blanc pur
HOBBES Testeur de câble pour réseaux multiples LANtest
ROLINE Câble Patch S/FTP (PiMF) catégorie 6, noir, 0,5m
Linksys SPS2024 - commutateur - 24 ports
 
et pour relier du mur aux machines:
ROLINE Câble Patch S/FTP (PiMF) catégorie 6, gris, 3m
 
et encore une question au passage -_-"
J'ai un vieux routeur qui me sert de firewall, pense tu qu'il sera judicieux de le placer entre ma freebox et le switch? ^^"


Message édité par Scanetsu le 06-08-2010 à 11:58:43
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 11:50:17  profilanswer
 

n°471072
lauleg
Posté le 06-08-2010 à 12:00:27  profilanswer
 

Ben tout me semble nickel la... Sauf peut être le switch que je trouve relativement cher la  :(  
490€ pour un Switch 24 ports  :ouch: Linksys s'emmerde pas sur ce coup la !  
 
Tu dois pouvoir en trouver 1 dans les 200/300€ environ qui fasse la meme chose  :D  
 
Par exemple le Netgear GS724T (310€), le Netgear JGS524 (274€), ou encore le Cisco SR2024C (292€)

n°471077
Scanetsu
Posté le 06-08-2010 à 12:07:54  profilanswer
 

bah le problème avec les netgear c'est que je fait quelques recherche sur internet et je trouve que des personnes qui ont des milliers de problèmes avec  :heink:  
 
bon bah je vais enfin pouvoir me lancer du coup, un grand grand merci a toi, je ne sais pas comment j'aurai fait si tu n'avais pas été la.
Une fois mon installation terminé je prendrai des photos et je ferais de schéma explicatif afin d'aider ceux qui désire se lancer dans la même aventure, j'ai vu qu'il y a un post avec de nombreuses réponces a ce sujet, je posterai sans doute ça la bas aussi.
 
Pour le switch je vais attendre de toute façon, je vais faire avec mon vieux routeur dans un premier temps -_-"
il est pas gigabites mais bon... ca me laissera le temps de trouver un bon switch pas trop chère  :D

n°471078
Ruliane
Posté le 06-08-2010 à 12:07:57  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Ben tout me semble nickel la... Sauf peut être le switch que je trouve relativement cher la  :(  
490€ pour un Switch 24 ports  :ouch: Linksys s'emmerde pas sur ce coup la !  
 
Tu dois pouvoir en trouver 1 dans les 200/300€ environ qui fasse la meme chose  :D  
 
Par exemple le Netgear GS724T (310€), le Netgear JGS524 (274€), ou encore le Cisco SR2024C (292€)


 
Il est manageable, fait du RADIUS et compagnie.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°471079
lauleg
Posté le 06-08-2010 à 12:09:25  profilanswer
 

Ok... mais est-ce bien nécessaire pour une utilisation personnelle ?

n°471081
lauleg
Posté le 06-08-2010 à 12:11:03  profilanswer
 

Scanetsu a écrit :

bah le problème avec les netgear c'est que je fait quelques recherche sur internet et je trouve que des personnes qui ont des milliers de problèmes avec  :heink:  
 
bon bah je vais enfin pouvoir me lancer du coup, un grand grand merci a toi, je ne sais pas comment j'aurai fait si tu n'avais pas été la.
Une fois mon installation terminé je prendrai des photos et je ferais de schéma explicatif afin d'aider ceux qui désire se lancer dans la même aventure, j'ai vu qu'il y a un post avec de nombreuses réponces a ce sujet, je posterai sans doute ça la bas aussi.
 
Pour le switch je vais attendre de toute façon, je vais faire avec mon vieux routeur dans un premier temps -_-"
il est pas gigabites mais bon... ca me laissera le temps de trouver un bon switch pas trop chère  :D


Des milliers de problème avec des Netgear ?  
Mince, j'dois encore avoir du cul moi... 4 ou 5 qui tournent 24h/24 depuis des années sans aucun soucis...

n°471082
Ruliane
Posté le 06-08-2010 à 12:12:10  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Ok... mais est-ce bien nécessaire pour une utilisation personnelle ?


Probablement pas justement. C'était juste pour justifier le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Ruliane le 06-08-2010 à 12:12:28

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°471083
Scanetsu
Posté le 06-08-2010 à 12:12:32  profilanswer
 

Dans tout les cas je vais prendre le temps de me pencher sur la question du switch un peu plus tard.
C'est pas le plus urgent surtout que j'habite a coté de montgallet  :jap:

n°471084
lauleg
Posté le 06-08-2010 à 12:13:51  profilanswer
 

Oui en effet, tu as le temps de te renseigner pour le switch... Quand il ne te restera plus que ça a faire hein... Ton réseau proche de la fin.  

n°471085
lauleg
Posté le 06-08-2010 à 12:15:02  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Probablement pas justement. C'était juste pour justifier le prix.


Ah ok... excuse, je ne l'avais pas compris ainsi  :ange:  
 
Mouais enfin quand meme... je trouve ça cher ... meme pour un manageable  :lol:  :lol: (Mauvaise foi quand tu nous tiens LOL)
 
Et une liste de Switch 24 ports 10/100/1000 - Rackable 19" et Manageable --> ici


Message édité par lauleg le 06-08-2010 à 12:19:00
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 12:15:02  profilanswer
 

n°479448
mimix
cool member
Posté le 29-09-2010 à 22:37:15  profilanswer
 

en même temps quel intérêt de prendre du manageable ?
à moins d'avoir des trucs à cacher sur son réseau local y'a pas trop d'intérêt.
 
ou alors si on veut une usine à gaz avec des VLAN et firewall pfsense... mais bon c'est pas son objectif je pense, et c'est ultra démesuré pour un particulier je pense.
 
(je m'incruste dans le topic car je vais faire pareil chez moi très bientot)
 
celà dit j'ai trouvé un fournisseur pas chère pour des cables cat5e. il fait aussi du 7 et j'ai l'impression qu'il est moins chère que le tiens !
par contre ça vient d'allemagne (10/15€ de fdp)
 
edit: ouai je confirme!
 
le panneau de brassage, le testeur , les doubles prise cat 6 sont à plus de -50% par rapport à ton fournissuer.
 
le cat7 est aussi moins chère, mais si tu descend en cat 5e c'est clair que là t'as une économie de fou ! genre -80/90%
 
par contre moi j'hésite à cabler en cat 7. je me dis que cat5e c'est déjà pas mal et même suffisant pour passer le réseau en gigabyte, et qu'on ne sait pas de quoi sera fait demauin, et ça se rouve on aura douillé du cat 7 pour quedalle.
 
genre y'aura du cpl partout à des débit de fou lol :P
et puis bon mon installation est particulière, les pc les plus exigeants sont à coté du switch donc facilement modifiables par l'avenir si augmentation de débit il faut...  


Message édité par mimix le 29-09-2010 à 22:45:17
n°550443
mimix
cool member
Posté le 08-11-2011 à 21:45:37  profilanswer
 

bon après avoiur reçu un mp sur "où j'ai acheté mon cable à pas chère", voilà ma réponse rapide: (si ça aide un jour quelqu'un bah tant mieux !)
 
let's sell.de  
 
tout attaché sans l'appostrophe ça doit marcher.
 
patchkabel = cable souple
verlegekabel=cable rigide
crosskabel=ccable croisé (et souple dans le cas de ce mag)
 
cable rigide à placer dans les murs pour les grandes distances, avec des connectiques murales ou des LSA (qu'ils vendent)
utiliser un outil à cader voir l'outil à dénuder (qu'ils vendent)  
ne pas sertir sur un connecteur rj45 normal, ça tient mal dans le temps voir ça crée des microcoupures.
 
pour les cables souples c'est uniquement sur connectique rj à sertir.
(le modèle à par chère est plus facile à sertir que leur modèle rose plus chère.
voir achète les tout faits tu gagnera ton temps vu le prix.
 
et ne surtout pas dépasser 10m en souple sur la totalité de la liaison switch->pc car l'atténuation fera baisser ton débit.
 
cat5e suffisant pour le Gbps
 
bref y'a tout pour faire une super installation là bas et à pas chère !


Message édité par mimix le 08-11-2011 à 21:46:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement correct pour mes rj45?Projet Serveur Elcomsoft Wireless Security Auditor
Connecter un post fixe à un routeur DSL-604T avec un câble RJ45créer un réseau en RJ45 avec la livebox
Vitesse sur un cable RJ45 de 20 MetreProblème de cohabitation wifi + rj45
Branchement Neufbox : Câble ethernet avec sortir RJ11partager sa conexion internet (rj45) à sa ps3 grace au wifi
votre avis sur mon projet de bridge wifi 
Plus de sujets relatifs à : Projet de branchement RJ45 apartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR