Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme reseau vista/xp ethernet/wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme reseau vista/xp ethernet/wifi

n°278508
cdfr31
Posté le 07-05-2007 à 17:33:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un soucis de réseau que je narrive pas à résoudre.
J'ai 2 ordinateurs connectés à une club-internet box. L'un est en vista + ethernet et l'autre en XP / Wifi.
Je souhaiterais pouvoir partager des fichiers entre les deux ordinateurs or je n'y parviens pas.
Vista voit bien mon ordinateur en XP mais impossible d'y accéder.
C'est étrange car lorsque je connecte mon ordinateur wifi en eternet le partage de fichier fonctionne parfaitement bien.
Si quelqu'un peut me dépanner. J'y suis depuis déja plusieurs jours et rien à faire....Je m'arrache les cheveux.
Cordialement,
Frederic

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 17:33:39  profilanswer
 

n°278509
kheel
Posté le 11-05-2007 à 12:33:43  profilanswer
 

Déjà vérifie que tes firewall soient bien configurés pour le partage de dossiers. Pour savoir si le pb vient d'eux débranche ton cable qui amène la connexion internet sur ta bobox et ré-essaye sans firewall (par sécurité). Sinon comme Xp est en wifi je sais pas si le fait que la liaisons est crypté soit un Pb, j'ai jamais touché au wifi. Sinon tu as des tonnes de sites qui pourront t'aider, googleise tu trouveras.
Pour Vista la configuration pour le partage est assez simple (centre réseaux et partage tout est indiqué dedans), pour xp il y a quelques options à activer (tu verras ça dans les sites que tu trouveras avec google).
T'as essayé d'accéder à ton pc vista depuis le XP? Essaye, le pb doit surment venir des firewall.
Bonne chance

n°278539
cdfr31
Posté le 11-05-2007 à 14:27:02  profilanswer
 

Bonjour,
MErci pour tes éléments de réponse. Malheureusement il ne s'agissait pas de tout cela.
Après avoir plassé des heures et des heures à paramétrer, reparamétrer et commençant à douter de mes capacités en gestion de réseau j'ai enfin trouvé la solution sur un site. Le problème du partage de fichiers provenait simplement d'un paramétrage routeur : le mode 54g était activé et en fait il fallait le forcer en 802.11b only...Bon à savoir entre autre pour le modemn comtrend AH422 de club-internet :  
http://www.dslvalley.com/forum/vie [...] pid=130505  
Merci en tout cas Kheel pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme reseau vista/xp ethernet/wifi

 

Sujets relatifs
Probleme installation carte wifi Hercules PciProbleme sur laposte.net
Relier 2 maisons éloignées par du wifi ou wimax ?probleme connexion ou pc...
Problème header mailReseau CPL + Wifi un peu biscornu : viable ?
"Freeze" du wifi 
Plus de sujets relatifs à : probleme reseau vista/xp ethernet/wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR