Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme reseau complexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme reseau complexe

n°505589
maxdeb
Posté le 25-01-2011 à 23:42:35  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
 
je viens en aide vers vous, car je suis coincé et que cela fait une semaine que je me casse les dents.
 
le gerant du réseau de notre batiment est en stage, donc je fais tout pour pouvoir configurer internet le temps qu'il revienne.
 
voila mon souci.
notre batiment (le num40) n'a pas de prise telephonique, ni celui d'a coté (le num 80).
 
la seul box qu'on ai est dans un batiment  a 150m de nous.
 
nous avons notre box. elle est cablé jusqu'a un hub configuré en pont avec une antenne amplifié.donc la passerelle connecté a la box est configuré en 192.168.182.1.
cette antenne trasnsmet internet par une antenne amplifié jusqu'a sont antenne, connécté a un hub en pont, dans le premier batiment( le num 80).
de la, le transmet a 10 points d'acces disséminés dans tout le batiment, a travers des points d'acces (ip 192.168.182 et de 4 a 17), avec comme passerelle 192.168.182.1
internet est donc disponible dans tout ce batiment, et stable.
 
 
pour nous, dans le batiment d'a coté (le num 40), la seul solution pour avoir internet est dpoint'avoir une antenne amplifié directive, que l'on a connecté a un hub (192.168.182.17) configuré en point d'acces client (visant en wifi le point d'acces n'6 du batiement 80)
de ce point d'acces, un cable va vers un routeur, qui dispatche le reseau a travers tout le batiment (40 chambres).
 
mon probleme est le suivant. seul un seul ordi peut se connecté a internet (le mien en l'occurence) mais quand je me met en IP fixe. tous les autres qui sont en ip fixe captent le reseau mais le considèrent en réseau non identifiés.
 
si je les configurent en ip fixe, ils detectent le reseau jusqu'au premier pont (celui apres la box) mais n'ont pas acces a la box (ip 192.168.182.1)...
 
de plus lorsque l'on met en ip auto, j'ai des conflit d'adresse ip récurent, et un internet qui ne marche pas.
 
je ne sais pas si j'ai bien configuré le point d'acces client, mais je n'arrive pas a avoir internet, et cela depuis deux semaines....
 
encore mille merci  si vous arrivez a m'aider...


Message édité par maxdeb le 25-01-2011 à 23:43:28
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 23:42:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme reseau complexe

 

Sujets relatifs
probleme pour connecter mon portable a mon reseauréseau RJ45 disque dur multimédia / freebox / PC
Réseau Bbox wifi non trouvé sous XPSous vista mon reseau local+internet ne fonctionne plus
Quel nas pour un reseau local de particulier? nas 4baies silencieuxEncore un problème de réseau XP/7?
Aide pour config réseau un peu particulièrepb reseau possible lié par un virus ?
Problème de configuration réseauMise en réseau sur window CE (ou le sujet voyageur...)
Plus de sujets relatifs à : probleme reseau complexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR