Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Prise RJ45 différent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Prise RJ45 différent

n°853724
prodigy_75​1
Posté le 30-05-2015 à 16:23:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant de vous écrire je précise que j'ai fouillé dans le forum et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à ma question.
 
Je suis dans un appartement assez récent bénéficiant de prise RJ45 dans plusieurs pièces.
 
J'ai branché ma box dans le salon sur la prise RJ45. J'ai une console que j'aurai souhaité branché dans ma chambre par la biais de la prise RJ45 et quand je branche le cable et le relie à ma console, cela fait sauter la connexion internet de l'appartement.
 
Ma box fait comme si elle redémarrait et au final, cela me dit que le cable ethernet de la chambre n'est pas branché. J'ai essayé de brancher la box dans ma chambre et la connexion internet fonctionne.
 
J'ai l'impression qu'il est impossible d'avoir 2 appareils qui fonctionne en cablé dans l'appartement...
 
Quelqu'un aurait une explication ? ou même une solution ?
 
Je vous remercie beaucoup pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 16:23:12  profilanswer
 

n°853727
Mekthoub
Posté le 30-05-2015 à 16:44:17  profilanswer
 

Salut!
 
Et bien les prises RJ45 peuvent être soit l'un soit l'autre, parmis:
 

  • une prise téléphonique
  • une prise Ethernet


Les tiennes correspondent visiblement à une prise téléphonique. Et ta box est une box xDSL. Tu fait sauter ta connexion en branchant là ta console. Ce qui serait possible si c'était une prise Ethernet...

n°853729
prodigy_75​1
Posté le 30-05-2015 à 16:50:37  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Salut!
 
Et bien les prises RJ45 peuvent être soit l'un soit l'autre, parmis:
 

  • une prise téléphonique
  • une prise Ethernet


Les tiennes correspondent visiblement à une prise téléphonique. Et ta box est une box xDSL. Tu fait sauter ta connexion en branchant là ta console. Ce qui serait possible si c'était une prise Ethernet...


 
J'ai un peu de mal à comprendre ^^ (étant un peu nul en technique)
 
Ce qui me perturbe c'est que la prise de ma chambre marche bien en ethernet quand je branche ma box dans cette pièce...
 
Du coup, y a t-il une solution à ça ? :/

n°853731
Mekthoub
Posté le 30-05-2015 à 17:04:04  profilanswer
 

prodigy_751 a écrit :

la prise de ma chambre marche bien en ethernet quand je branche ma box dans cette pièce...

Tu confonds prise Ethernet, et prise téléphonique: Ce qui fonctionne, c'est uniquement la prise xDSL de ta box, qui doit être une prise RJ11 (?)... Ce qui confirme d'ailleurs que tu es face à une prise murale RJ45 téléphonique.

n°853732
prodigy_75​1
Posté le 30-05-2015 à 17:17:27  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Tu confonds prise Ethernet, et prise téléphonique: Ce qui fonctionne, c'est uniquement la prise xDSL de ta box, qui doit être une prise RJ11 (?)... Ce qui confirme d'ailleurs que tu es face à une prise murale RJ45 téléphonique.


 
Je crois que j'ai enfin compris ^^ Du coup c'est foutu pour l'ethernet...
 
Je vais devoir essayer avec des boitiers CPL même si j'ai des grosses augmentations de Ping :/
 
Merci beaucoup pour ton éclairage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Prise RJ45 différent

 

Sujets relatifs
Problème de schéma réseau ![RESOLU]problème connexion chez Orange
pb prise murale rj45Probleme de partage de connexion/dossier
Problème réseau CPLProbléme ip fixe virtualisation ?
Problème sur cetaines chaines TV sur Livebox PlayFiber Media Converter : mieux que le RJ45 ?
Plus de sujets relatifs à : Problème Prise RJ45 différent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR