Endast a écrit :
Des prises RJ45 pas destinés à accueillir des équipements télécoms ? ça accueille quoi alors ?
Qu'il y a des prises gigone maître et d'autres secondaires ça ok mais des RJ45...
|
Qu'appelle-t-on un équipement télécom ? Un téléphone est de mon point de vue un équipement télécom puisqu'il permet de passer une communication de manière distante avec une autre personne...
La norme (qui a peut-etre changée entre temps, je ne suis pas ça de près) pour les nouvelles constructions c'est "RJ45", le problème c'est que généralement à l'installation, seule une paire est câblée... C'est pour ça que je dis que je ne suis pas la norme, je ne sais pas si elle spécifie le type de réseau à mettre en place ou uniquement la connectique (et dans ce cas, les "électriciens" câblent le minimum, 1 seule paire, pour respecter la norme sans trop perdre de temps...)
On a donc des prises RJ45 faites pour le signal analogique de notre vieille paire de cuivre FT.
Si vous souhaitez un réseau local (100Mbps ou 1Gbps), il faut que les 4 paires soient reliées d'un coté et de l'autre (prise murale et tableau de brassage au point central de votre installation en étoile).
Au risque de me répéter une nouvelle fois, allez faire un tour sur ce thread pour avoir pas mal d'infos sur le réseau local@HOME : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm
Message édité par pudding1009 le 29-05-2015 à 12:42:49
---------------
Feedback