Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème étrange de partage entre xp et seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange de partage entre xp et seven

n°621026
solo86
Posté le 19-12-2012 à 17:57:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà, avant toute chose, ma configuration réseau:
 
-Un pc fixe sous Seven, en réseau cablé, sur mon switch, sur le quel se trouve également une xbox et une ps3...
-Un netbook sous Xp, en wifi
 
Jusqu'hier, aucun soucis pour le partage de fichiers entre les deux pc (partage de fichiers classique sans groupe residentiel) et les consoles (via ps3mediaserver)
 
Seulement, hier soir, en regardant un film, stocké sur le pc fixe, depuis le netbook, au bout de 20 minutes, le film freeze, la connexion entre les 2 pc n'est plus en place, ça en fait même planter l'explorer du netbook.
De plus, je remarque que le pc Fixe à perdu la connexion internet (petit triangle jaune sur l'icone du reseau...)
 
Suite à ça, je fait une detection des problème sur le pc fixe, il detecte le problème et le résout (la passerelle a simplement perdu la connexion soit disant...)
 
Donc réseau de nouveau dispo, je relance mon film, et rebelotte au bout de 20 minutes...
 
J'ai verifié tout les parametres d'alimentation sur le pc fixe, rien ne se met en veille à priori (j'avais pensé que les DD se mettaient peut-être en veille, mais non...)
J'ai relancé la box, mais idem...
 
Fait plus bizarre encore, quand je lis un film sur la ps3 via le partage ps3mediaserver, je n'ai là aucun soucis...
 
Je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir, si des fois vous avez des idées, je suis preneur...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 17:57:10  profilanswer
 

n°621314
solo86
Posté le 20-12-2012 à 16:17:12  profilanswer
 

Oui, le wifi est géré par la Livebox

n°621449
solo86
Posté le 20-12-2012 à 21:37:20  profilanswer
 

C'est pas bête, seulement, pourquoi dans ce cas le netbook ne perd lui pas internet ? :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème étrange de partage entre xp et seven

 

Sujets relatifs
problème connexion wifi[PostFix / VirtualMin] Problème envoi mail Aléatoire
probléme sympa , paquet 0/0 puis recu xx/0problème carte graphique
transmission partagépartage connexion entre routeur,switch et plusieurs ordinateurs
Partage de fichiers entre 2 PC via filezillaCause de problème de connexion internet
Probleme installation NFSENProbleme débit freebox
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange de partage entre xp et seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR