Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de Baux permanent avec Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de Baux permanent avec Freebox

n°361496
craloo
Posté le 27-05-2008 à 12:15:45  profilanswer
 

Salut !
 
Tout d'abord desolé si je me suis trompé de categorie pour cette demande, j'ai hesité entre Réseaux et FAI, mais je ne suis pas certain que mon soucis soit causé par Free.
 
J'ai à la maison mon ordi relié à la Freebox v5 en Ethernet, et le portable de mon amie en Wifi. Nous sommes depuis le début en DHCP et c'etait parfait. Seulement j'ai un jeu sur mon ordi qui demande à redirigé les ports sur l'IP de mon PC. J'ai donc voulu utilisé l'option de Baux Permanents pour fixé mon PC sur 196.168.0.1 et quand je reboot ma freebox, mon ordi n'a plus accés au net. Le portable de mon amie est toujours connecté, donc ça vient vraiment de mon PC et de son adresse Mac, visiblement reconnue, puisque ça change le comportement de PC, mais dans le mauvais sens.
 
S'il pouvait se connecter, ce serait encore mieux ! J'ai fais le tour de plein de forum et il semblerait que cette manip marche generalement du premier coup, je ne sais vraiment pas quoi faire pour regler ça.  
 
Je precise que je suis sous Vista64... si ça peut aider à trouver.
 
Merci d'avance   :(

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 12:15:45  profilanswer
 

n°361544
craloo
Posté le 27-05-2008 à 16:37:21  profilanswer
 

Peu de réponses :(
Je vais peut être ammener des precisions alors. J'ai tenté de mettre l'IP permanente dans la tranche DHCP et en dehors, même probleme. J'ai verifié plusieurs fois l'adresse MAC, j'ai bien parametré mon PC avec "Obtenir une IP automatiquement", pareil pour les DNS, j'ai verifié le parefeu de Vista... bref, je ne sais plus trop quelle etape j'ai oublié, et je ne comprends donc pas d'où vient ce probleme :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de Baux permanent avec Freebox

 

Sujets relatifs
Problème réseau gigabitProblème de Latence incongru
Probleme de surf avec Versatel [Belgique]pfsense,probleme de redirection
Probleme eligibilité adsl2+, aucune reponse des SAVFree n'assume pas les défaillances de sa freebox.
Problème d'ouverture de ports sur modemprobleme de connexion au net
Probleme avec mon FAI (lenteur) 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Baux permanent avec Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR