Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free n'assume pas les défaillances de sa freebox.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free n'assume pas les défaillances de sa freebox.

n°360907
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 22-05-2008 à 23:23:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis client FREE (plus pour longtemps) depuis plus de 2 ans avec la Freebox HD.  
Recement j'ai acheté un écran LCD HD READY équipé en HDMI.
Souhaitant avoir la qualité optimale pour visionner mes programmes en HD ou non, j'ai branché la Freebox en HDMI et aucun signal.
Pensant à un cable défectueux, j'ai fait un test avec un autre cable, et là toujours rien.  
J'ai ensuite branché un lecteur DVD en HDMI sur la télé et là ça fonctionne.
J'en ai déduis que la sortie HDMI de ma freebox ne fonctionne pas.
J'ai naturellement contacté la hotline par tchat.
Voici un copier coller de la conversation.
En resumer, vous avez 2 sorties sur la freebox, Peritel ou HDMI du moment qu'une fonctionne, il ne propose pas d'échange.
Donc pour résumer: ma sortie HDMI ne fonctionne pas, je suis contraint de me contenter de la qualité s-video...
Je trouve ça scandaleux.
 
pour info, vous trouverez l'échange tchat.
 
[22-05-2008 22h25] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[22h26] Assistance: Bonjour.merci de bien vouloir me communiquer vos nom et prénom, le numéro de titulaire de ligne (numéro de l'opérateur historique France telecom), votre numéro de téléphone portable et votre email de contact ainsi que l'offre de votre souscription :)
[22h27] Moi: bonjour, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, Free degroupé total
[22h27] Assistance: Mr , xxxxx vous avez souscrit à une offre en DGP TOTAL,.Cette offre vous permet de ne plus bénéficier que des services Free sans avoir à payer l`abonnement France Telecom.
[22h27] Moi: oui
[22h30] Assistance: Adnan à votre écoute
[22h32] Moi: Bonsoir Adnan, j'ai 2 problemes avec ma freebox HD:
1°) la sortie HDMI ne fonctionne pas (premiere fois que je veux l'utiliser depuis la reception de la freebox.
2°) Depuis la mise a jour du dernier firmware, la freebox ne voit plus mes disques externes branchés en USB
[22h34] Assistance: Là vous me dites que le port hdmi ne fonctionne pas et le boîtier hd ne détecté plus le disques externe branchés en USB?
[22h36] Moi: exactement.
Commencons par le soucis avec la sortie vidéo HDMI. J'ai acheté recement un écran LCD équipé en HDMI. J'ai branché la freebox sur la télé en HDMI, aucun signal. J'ai acheté un autre cable chez Free, pas mieux. J'ai branché une lecteur dvd en hdmi sur ma télé, ça fonctionne, j'en déduis que la sortie HDMI ne fonctionne pas...
[22h36] Assistance: Est-ce que vous avez le pb avec le péritel ?
[22h37] Moi: non la peritel et la s-vidéo fonctionne nickel
[22h38] Assistance: Je suis dans le regret de vous informer qu'on fait pas de support pour le pb venu de cable hdmi puisque
[22h38] Assistance: vous ne pourrez bénéficier d'une haute qualité d'image (qualité HD) qu'à certaines conditions :
[22h38] Assistance: la qualité de votre ligne doit permettre la prise en charge de la haute résolution (HD)
[22h38] Assistance: la chaîne en question doit être diffusée en haute résolution (HD)
[22h38] Assistance: votre téléviseur doit être compatible HD Ready ou Full HD
[22h39] Assistance: Pour le disque dur branchez votre disque dur externe à la prise USB supérieure de votre boîtier HD (celle du bas est uniquement prévue pour une clé USB et non un disque dur)
[22h39] Assistance: appuyez sur la touche "Free" de votre télécommande
[22h39] Assistance: choisissez la rubrique "Configuration"
[22h39] Moi: c'est pas un pb de cable ou de programme en qualité HD, je veux simplement relier ma freebox en HDMI sur ma télé pour avoir une meilleure qualité
[22h39] Assistance: rendez-vous ensuite à la rubrique "USB" et sélectionnez "Rafraîchir"
[22h40] Assistance: Votre nouveau disque sera alors automatiquement détecté.
[22h40] Assistance: Notez que ce disque dur doit être impérativement formaté en FAT32, FAT16, HFS ou XFS.
[22h40] Moi: pour les disques durs en usb, c'est simple j'en ai branché 2, 1 sur chaque port USB et j'ai rafraichit mais rien ne se passe alors qu'avant ça fonctionnait bien
[22h41] Moi: Pour les disques, pour votre info, ils ont chacun 1 partition en Fat32 et une autre en NTFS, les 2 sont reconnues...
[22h41] Moi: enfin, était reconnues...
[22h43] Moi: Pour la sortie HDMI qui ne fonctionne pas, va falloir me trouver une solution car la différence de qualité entre une connexion peritel ou hdmi est énorme. Et je souhaite voir les programmes en qualité optimale.
[22h45] Assistance: Je suis dans le regret de vous informer que qu'on fait pas de support pour le pb venu de cable hdmi ni l'échange puisqu'il y a d'autres conditions pour bénéficier de ce service qu'est hors nos équipements
[22h46] Moi: zêtes là ?
[22h47] Assistance: Je suis dans le regret de vous informer que qu'on fait pas de support pour le pb venu de cable hdmi ni l'échange puisqu'il y a d'autres conditions pour bénéficier de ce service qu'ont hors nos équipements
[22h50] Moi: Je trouve ça anormal de ne pas pouvoir exploiter les possibilités de mon écran et quoi que vous en pensiez, etre connecté en HDMI donne une qualité meilleure même sur des programmes non HD.
Par conséquent, si vous ne souhaitez pas résoudre mon problème et assurer la satisfaction de vos clients, il ne me reste plus qu'à contacter NEUF ou NUMERICABLE puisqu'ils proposent de me rembourser les frais de résiliation.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à me plaindre de vos services en dehors de la piètre qualité du téléphone, par contre je pense que si vous ne reconsiderez pas votre position, je ne resterai pas client free très longtemps.
[22h51] Assistance: Je suis dans le regret de vous informer que j'ai rien à proposé à ce propos et je vous ai expliqué pourquoi
[22h53] Moi: Enfin j'insiste sur le fait que ce n'est pas un pb de cable mais la sortie de la FB qui est defectueuse.
J'ai testé plusieurs cables et tous n'ont pas fonctionné
[22h53] Moi: Mauvaise réponse, vous venez de perdre un client.
[22h54] Assistance: votre téléviseur doit être compatible HD Ready ou Full HD
[22h54] Assistance: la qualité de votre ligne doit permettre la prise en charge de la haute résolution (HD)
[22h55] Moi: L'écran est HD READY, vous diffusez sur i-concert HD des programmes HD, qu'est ce qu'il vous faut de plus
[22h56] Assistance: Et pour avoir les chaîne en question doit être diffusée en haute résolution et votre débit doit dépasser les 7 Mb
[22h57] Assistance: et votre débit atm max et de 7072 kbp/s et et il généralement supérieure de débit réel de 20 jusqu'à 26 %
[22h57] Moi: Vous faites semblant de ne pas comprendre, je veux simplement pouvoir regarder des programmes en qualité optimale
[22h58] Assistance: Je vous ai expliqué et je suis dans le regret de vous informer que j'ai rien à vous proposer autrement
[23h00] Moi: faite moi un échange, c'est pas plus compliqué.
[23h01] Assistance: Je suis dans le regret de vous informer que qu'on fait pas de support pour le pb venu de cable hdmi ni l'échange puisqu'il y a d'autres conditions pour bénéficier de ce service qu'ont hors nos équipements
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 23:23:48  profilanswer
 

n°360920
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 23-05-2008 à 00:28:06  profilanswer
 

Salut,
tu dois avoir affaire à un bot pour avoir les mêmes réponses à chaque fois donc tu peux lui dire ce que tu veux il ne répondras que par ses réponses préformatées.
Écris un courrier en recommandé avec AR en expliquant ton problème et tu devrais avoir une réponse autre que celle-là (enfin j'espère pour toi)


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°360934
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 23-05-2008 à 09:52:01  profilanswer
 

visiblement d'après les conditions générales de vente, si une des 2 sorties vidéo ne fonctionne pas, il n'échange pas le boitier car pour eux tu peux toujours utiliser leur service sur la 2ème...
Donc il faut que je les contacte et que je sois pire qu'eux en leur annoncant qu'elle ne fonctionne plus... c'est nul mais c'est le seul moyen pour qu'il me la change.

n°360939
lito
Posté le 23-05-2008 à 11:09:14  profilanswer
 

as tu activé la sortie hdmi dans la configuration du boitier hd??
en appuyant 3 secondes sur la touche jaune?(avec un fleche vers la gauche dessus)

n°360944
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 23-05-2008 à 11:31:05  profilanswer
 

peux tu me preciser un plus cette manip que je ne connais pas...

n°360945
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 23-05-2008 à 11:38:13  profilanswer
 

si c'est le réglage du type de sortie dans affichage en selectionnant le nb de ligne 720 ou 1080, je l'ai fait mais aucun signal sur la tv

n°360965
lito
Posté le 23-05-2008 à 14:03:00  profilanswer
 

sinon dan les parametres du boitier hs tu peux essayer de choisir la sortie par défaut et de mettre hdmi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free n'assume pas les défaillances de sa freebox.

 

Sujets relatifs
changer l'url d'un site free ?Mise en place d'un serveur ftp derrière une freebox
Comment convaincre mes voisins de faire fibrer l'immeuble chez free?Desabonnement chez Free
Plantage avec le wifi freebox HD v5Freebox V4 reprogrammé pour obliger les clients de changer ?
Free : Connexion internet coupée lors d'un enregistrement numérique... 2 PC wifi + freebox V4, probleme de conection.
Plus de sujets relatifs à : Free n'assume pas les défaillances de sa freebox.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR