Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème d'ouverture de ports sur modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ouverture de ports sur modem

n°360766
cba040871
Posté le 21-05-2008 à 19:32:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je désire créer un serveur FTP sur ma machine (PC), pour ce qui de la création d'un serveur FTP et de la redirection vers l'IP : Aucun Problème.
 
Ce qui ne va pas c'est que les autres personnes (de l'extérieure) n'arrivent pas à accéder à mon serveur FTP. Je sais aussi que pour qu'ils accèdent il faut que je configure mon routeur et modem pour ouvrir les ports 20-21 afin qu'ils puissent accéder à FTP.
 
En sachant ça, j'ai été à l'adresse de mon routeur (D-Link DI-524) 192.168.0.1 et je l'ai configurer pour ouvrir les ports 20-21. Mais rien n'y fais les personnes de l'extérieur n'arrivent pas à y accéder. En faite j'ai été voir sur des forums et il parait que pour les personnes de l'extérieur puissent y accédér il faut que le ports 20-21 soit ouverts A LA FOIS sur le routeur et A LA FOIS sur le modem(fonctionnant avec telenet).
 
La solution maitenant que je recherche à mon problème c'est comment peut-on ouvrir les ports FTP de mon modem sachant que j'ai téléphoné à telenet et qu'ils refusent d'ouvrir les ports inférieur à 1123 ??
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 19:32:35  profilanswer
 

n°360814
holldegar
Silence quand tu parles !
Posté le 22-05-2008 à 03:27:25  profilanswer
 

Tu dois sans doute pouvoir configurer ton serveur ftp pour écouter sur d'autres ports que ceux par défaut (20 et 21). Regarde la configuration de ton serveur ftp, tu trouvera peut-être une solution.

n°360885
cba040871
Posté le 22-05-2008 à 19:12:39  profilanswer
 

Merci de votre réponse mais j'ai configurer mon server FTP (BulletProof FTP Serveur) en changeant le port 21 par 1234. Le problème c'est que localement j'arrive à accéder au serveur ftp mais le problèmes c'est que maitenant je n'arrive plus à les télécharger !!?
Quelqu'un a une solution ? Si la configuration est mal faite pourriez vous m'expliquer en détails comment je dois procéder.
 
Merci d'avance

n°367457
Termi84
Juste et précis
Posté le 06-07-2008 à 22:57:26  profilanswer
 

Bonsoir !
Je UP ce sujet car j'ai un problême avec mon DI-524...
J'ai lancé le server FTP virtuel et installé filezilla server...
Quand j'aissais de me connecter via Filezilla, il me dit qu'il y'a une erreur et essai sans arrêt de se connecter... j'ai renseigné l'ip (192.168.0.XXX), le port(21). Il me demande un mot de passe administrateur que j'ai donné, mais rien à faire.
Quelqu'un serait m'indiquer les erreurs que j'ai commisent ? Je n'y connais complètement rien en FTP :p
Merci d'avance.

n°367739
Termi84
Juste et précis
Posté le 08-07-2008 à 19:41:43  profilanswer
 

Personne ne peu m'aider sur ce coup la ?

n°367933
holldegar
Silence quand tu parles !
Posté le 09-07-2008 à 22:59:39  profilanswer
 

C'est quoi un DI-254 ? Un routeur j'imagine ? Sinon détaille un peu ton réseau. J'imagine que tu es derrière un routeur connecté à internet. Et les ips locales de ton(tes) pc à la maison son 192.168.XXX.XXX.
Tu essais de te connecter d'où à ton serveur FTP ? D'un autre pc local de ton réseau ? Ou carrément d'un autre pc sur internet ?
Pasque si c'est d'un autre dans ton réseau local, le problème vient pas de ton routeur mais de ton serveur.
Par contre si tu essaie de te connecter de l'extérieur de ton réseau, alors c'est peut-être un problème de routeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème d'ouverture de ports sur modem

 

Sujets relatifs
probleme de connexion au netModem THG 520
Probleme avec mon FAI (lenteur)Probleme de creation reseau avec carte mere DFI
probleme de ligne ?Problème reboot de mon PC avec cartes PCI WIFI
Problème de connection en deux HP par ethernet.Netgear WGR614 V7 probléme accés internet via pc en wifi
lenteurs et deco avec modem thomson NC et routeur SMC ou DlinkProblème 9box NB4 PC 1 en usb et pc é en wifi.....
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ouverture de ports sur modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR