Bonjour,
Je désire créer un serveur FTP sur ma machine (PC), pour ce qui de la création d'un serveur FTP et de la redirection vers l'IP : Aucun Problème.
Ce qui ne va pas c'est que les autres personnes (de l'extérieure) n'arrivent pas à accéder à mon serveur FTP. Je sais aussi que pour qu'ils accèdent il faut que je configure mon routeur et modem pour ouvrir les ports 20-21 afin qu'ils puissent accéder à FTP.
En sachant ça, j'ai été à l'adresse de mon routeur (D-Link DI-524) 192.168.0.1 et je l'ai configurer pour ouvrir les ports 20-21. Mais rien n'y fais les personnes de l'extérieur n'arrivent pas à y accéder. En faite j'ai été voir sur des forums et il parait que pour les personnes de l'extérieur puissent y accédér il faut que le ports 20-21 soit ouverts A LA FOIS sur le routeur et A LA FOIS sur le modem(fonctionnant avec telenet).
La solution maitenant que je recherche à mon problème c'est comment peut-on ouvrir les ports FTP de mon modem sachant que j'ai téléphoné à telenet et qu'ils refusent d'ouvrir les ports inférieur à 1123 ??
Merci d'avance