Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Netgear R7000 avec Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Netgear R7000 avec Freebox

n°969341
Snev
Posté le 08-04-2017 à 18:36:56  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de topic unique "Netgear" donc j'ouvre ce nouveau fil.
 
J'ai un R7000 depuis quelques semaines et j'en suis fort content... sauf pour une chose. Il m'arrive assez rarement de perdre la synchro mais lorsque cela arrive, la freebox se reconnecte naturellement au DSLAM puis affiche l'heure pour me dire "wokay c'est bon circulez rien à voir". En revanche, le routeur lui... ne récupère aucune connexion internet. Je dois au choix renouveler le bail ou le redémarrer.
 
Le soucis c'est que je ne serai pas toujours chez moi pour rebooter la machine, il m'arrive souvent d'accéder à mon réseau depuis l'extérieur, de réveiller des machines via WOL, etc. Si je pars suis en voyage et que la freebox perd la synchro je me retrouve sans accès à mon LAN (serveurs en tout genre).
 
Le Fimrware est le V1.0.7.10_1.2.3
 
Est-ce que ce comportement est connu ?
 
Voici quelques screencaps pour étayer mes propos :
 
https://i.goopics.net/N877.jpg
Etat de la connexion suite à une perte de synchro puis resynchro réussie du modem (Freebox v5).
 
https://i.goopics.net/PK44.jpg
Les IP DNS semblent avoir disparu
 
https://i.goopics.net/4L9Z.jpg
Config de la connexion (paramétrée automatiquement par le routeur via l'assistant mais tout me semble correct)
 
https://i.goopics.net/2L3K.jpg
Je renouvelle le bail et tout fonctionne. Les DNS réapparaissent.
 
En espérant que le problème soit connu et corrigeable... :jap:
 
Edit : je vais tenter une solution de secours en entrant les DNS en dur sur la config internet du routeur. Je ne suis pas forcément rassuré par ce type de solution, ça ne fait pas propre quand ça devrait fonctionner sans, mais c'est toujours mieux que rien à ce stade.
Edit 2 : en mettant les DNS en dur le problème est résolu, mais j'aimerais bien pouvoir compter sur le routeur en config en standard tout de même.


Message édité par Snev le 08-04-2017 à 18:45:37
mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 18:36:56  profilanswer
 

n°969391
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-04-2017 à 11:13:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'imagine que ta Box est en mode modem !?
 
Si Free te donne une adresse IP fixe, tu as probablement intérêt a tout mettre en statique...

n°969392
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2017 à 11:22:11  profilanswer
 

en mode bridge ça serait même mieux, et tu gères tout via le R7000. Ce que je fais chez SFR.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°969401
Snev
Posté le 09-04-2017 à 13:14:58  profilanswer
 

En option jai soit modem soit routeur sur la freebox. Elle est en modem actuellement.
 
Je vais effectivement tout mettre en fixe, à priori Free n'est pas censé changer mon IP.
 
Une idée de comment mettre la freebox en mode bridge ?

n°969404
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-04-2017 à 13:35:38  profilanswer
 

Le mode modem correspond généralement au mode bridge (full-bridge).
Il existe aussi le mode half-bridge mais c'est plus rarement utilisé...


Message édité par HiSpeed le 09-04-2017 à 13:38:43
n°969428
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2017 à 18:07:08  profilanswer
 

En modem, le R7000 va recevoir automatiquement l'adresse IP publique. Juste t'assurer que tu connectes bien ta Freebox sur le port WAN du routeur, et dans la configuration, qu'il récupère l'adresse de ton FAI.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°969438
Snev
Posté le 09-04-2017 à 19:01:59  profilanswer
 

Bah ouais la freebox est bien branchée en RJ45 sur le port jaune du routeur, l'unique, celui du WAN.

 

Et quand je configures comme sur la capture numéro 3 de mon premier post, si jamais je reboot la freebox ou qu'elle perd la syncro/se resynchro toute seule, bah... le routeur semble paumer l'ip des serveurs DNS, je dois rebooter le routeur ou demander un nouveau bail WAN. En les rentrant en fixe le problème est résolu mais pour moi ça reste un contournement...


Message édité par Snev le 09-04-2017 à 19:02:35
n°969477
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-04-2017 à 08:30:46  profilanswer
 

Ce n'est pas vraiment un contournement.
L'adressage dynamique a des avantages mais il a aussi des inconvénients.
L'adressage statique supprime le dialogue client-serveur qui est plus long et plus aléatoire...

n°969478
Joe l'indi​en 94
Posté le 10-04-2017 à 08:33:39  profilanswer
 

Petite question à part, est ce que tu utilises toujours le player? En gros est ce que le fait d'avoir intercaler le Netgear t'as posé des soucis d'utilisation du player? Merci


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°969484
Snev
Posté le 10-04-2017 à 09:28:29  profilanswer
 

Mmmmh le player ? Qu'entends-tu par cela ? Pour info j'ai une vielle v5 et je n'utilise pas le boîtier TV.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 09:28:29  profilanswer
 

n°969486
Joe l'indi​en 94
Posté le 10-04-2017 à 09:46:48  profilanswer
 

Snev a écrit :

Mmmmh le player ? Qu'entends-tu par cela ? Pour info j'ai une vielle v5 et je n'utilise pas le boîtier TV.


Oui le boîtier TV. Il semblerait que l'utilisation d'un routeur externe en simultané avec le boîtier TV de la V6 engendre des soucis.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°969504
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-04-2017 à 11:18:23  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Oui le boîtier TV. Il semblerait que l'utilisation d'un routeur externe en simultané avec le boîtier TV de la V6 engendre des soucis.


Le player doit être, de préférence, relié directement à la Box.
Avec un routeur entre les 2, il faut gérer le VLAN 100 mais je n'ai pas testé mon R7000 sur ce point n'étant pas chez Free...

n°969506
Andorria
Posté le 10-04-2017 à 11:45:58  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Le player doit être, de préférence, relié directement à la Box.
Avec un routeur entre les 2, il faut gérer le VLAN 100 mais je n'ai pas testé mon R7000 sur ce point n'étant pas chez Free...

 

Sur la v5, le mode bridge n'influe en rien l'utilisation du boitier TV tant qu'il est connecté directement à la freebox

n°969524
Joe l'indi​en 94
Posté le 10-04-2017 à 14:29:49  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Le player doit être, de préférence, relié directement à la Box.
Avec un routeur entre les 2, il faut gérer le VLAN 100 mais je n'ai pas testé mon R7000 sur ce point n'étant pas chez Free...


 

Andorria a écrit :


 
Sur la v5, le mode bridge n'influe en rien l'utilisation du boitier TV tant qu'il est connecté directement à la freebox


Ok merci pour vos réponses.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Netgear R7000 avec Freebox

 

Sujets relatifs
problème avec openmediavault (serv non vu par les pc)problème de dbm
Problème connexion ethernet windows 10Problème accès internet PC connecté
FreeBox : Baux DHCP permanentsProblème Dlink DNS-325 accès disques
Routeur WIFI derrière Freebox V6 (routeur)batghost2k : Problème de débit descendant
Problème de VPNProblème débit Réseau local virtuel (VPN) entre 2 pc en fibre
Plus de sujets relatifs à : Problème Netgear R7000 avec Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR